calandre

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

calandre

Message par Invité »

voilà j'aimerai savoir comment démonter une calandre sur une série3 pour mettre une grille à la place du truc en plastok noir... et ouai c possible de démonder les phares avant pour peindre l'intérieur noir???

merci

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: calandre

Message par TheBoss »

le problème c'est qu'on va voir beaucoup moins bien dans la nuit après :P
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Invité

Re: calandre

Message par Invité »

je pense pas... c le truc noir autour des phares que je veux repeindre car c pa bô.... et pour la calendre??

Avatar de l’utilisateur
flateric
Messages : 299
Inscription : lun. nov. 18, 2002 8:36 pm
Localisation : Bruxelles

Re: calandre

Message par flateric »

et bien c possible... avec plus ou moins de difficulté suivant le modèle
d'e-36;
je m'explique: sur une compact, rien de plus simple, ce cache est vissé à l'aide de 4 vis (6 pans) sur le bloc du phare, après avoir démonté (déclipser) le verre, tu as donc accès directement au cache en plastique.
Par contre pour les autres e-36, c djà plus compliqué: le cache est siliconné au verre (pas sur les ronds, sur le verre "extérieur" bien sur), tu dois donc démonter le verre en 1er lieu et puis chauffer celui-ci pour décoller le cache, personellement je ne l'ai jamais encore fait, faute de temps, je ne sais donc te dire si le fait de chauffer le verre ne va pas endomager le cache en plastique.
vilà,
P.S.: avant de faire quoi que ce soit sur le cache en plastique, il faut bien évidement enlever les verres ronds du cache en plastique, cela va sans dire...
Perso, j'aimerais les peindre en gris métal ou en chrome, pour rendre mon "auto" un peu plus d'actualité, comme c'est le cas sur certain coupés e-46, c d'ailleurs une option ce truc là...

Par contre pour ta calandre, laisse là bien comme elle est, c vraiment pô beau un bête grillage à la place, ça enlève tt le charme de la proue de la bête. quoi qu'il en soit, si véritablement ceci est ton désir, tu dois d'abords enlever le cache en plastique se situant sur le radiateur, après celà, tu as accès à l'arrière de ta calandre; pour enlever les haricots, il faut pour se faire les déclipser. si par après tu veux y incorporer un grillage, tu devras peut-etre tailler les ergots métallique présents sur la calandre. à voir...
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Invité

Re: calandre

Message par Invité »

ok ok c cool merci bien ( c une compact de 94 316i ) lol :-)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité