Salut,
Ma M5 ( E34 3.6 litres) est équipée d' un correcteur d' assiette à l' arrière.
Comme elle était sur un pont, j' ai vu que chaque amortisseur arrière est équipé de 2 durites, qu' il y a une sphère style citroën, et des durites qui partent vers le boitier hydraulique de l' A.B.S.
Deux questions:
- Comment fonctionne ce système qui me semble être sorti tout droit du cerveau d' un bac + 15?
- Est-il possible de supprimer le système pour mettre des amortisseurs M5 normaux, vu que je n' ai même pas osé demander le prix des deux bijoux (vu le prix des deux de devant en normal... ).
Et comme il y en a un qui commence à fuir légèrement...
Manu M5.
Correcteur d' assiette M5 E34
- Manu M5
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Correcteur d' assiette M5 E34
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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Manu M5
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- guitoune
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Re: Correcteur d' assiette M5 E34
Re salut,
J' ai lu, sur un forum en Anglais, que c' est possible de repasser en amortos normaux, mais, c' est assez compliqué.
Pour le prix c' est 2000€ pour les avants (avec correcteur d' assiette) et 1800 pour les arrières.
Donc je me pose la même question que toi pour les miens (les arrières sont neufs et les avants ont 98000 kil.
De plus le gain de tenue de route n' est pas extraordinaire.
Au fait, tu dois avoir un bouton pour commander l' amortissement. Ou se trouve il chez toi?
Moi, il est à coté des antis brouillards, et, il a 2 positions: "P" et "S"... Où "P" est adaptation automatique de l' amortissement à la conduite et où "S" est sport sans concession au confort.
a+.
J' ai lu, sur un forum en Anglais, que c' est possible de repasser en amortos normaux, mais, c' est assez compliqué.
Pour le prix c' est 2000€ pour les avants (avec correcteur d' assiette) et 1800 pour les arrières.
Donc je me pose la même question que toi pour les miens (les arrières sont neufs et les avants ont 98000 kil.
De plus le gain de tenue de route n' est pas extraordinaire.
Au fait, tu dois avoir un bouton pour commander l' amortissement. Ou se trouve il chez toi?
Moi, il est à coté des antis brouillards, et, il a 2 positions: "P" et "S"... Où "P" est adaptation automatique de l' amortissement à la conduite et où "S" est sport sans concession au confort.
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EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
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- touring
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Re: Correcteur d' assiette M5 E34
Salut,
La correction d' assiette est, non pas prise sur le boitier d' abs, mais, sur la pompe de direction assistée.
Tu as donc, un vérin (ton amortisseur droite et gauche arrière), une pompe hydraulique (la pompe de D.A.), une vanne.
La vanne est située sur le pont arrière, plus tu es chargé, plus ça tire sur le levier, plus ça ouvre la vanne, et, plus ta voiture monte.
Si tu n' es pas chargé, la vanne est fermée et les ammortos ne montent pas, les sphères sont des accumulateurs de pression, je pense qu' elles absorbent les différences de pression pour faire monter ou descendre ta voiture, si elles n' étaient pas là ça serait beaucoup trop direct comme montée, genre jump de voiture américaine (mais là je suis pas sûr de moi).
Alors, oui, tu peux mettre des amortos de M5, il faut faire une manip pour fermer le circuit. Ils expliquent ça sur ce lien:
http://www.bavauto.com/Assets/inst_pages/E...e34ElimKits.pdf
Voilà, bon courage.
A+,
Touring.
La correction d' assiette est, non pas prise sur le boitier d' abs, mais, sur la pompe de direction assistée.
Tu as donc, un vérin (ton amortisseur droite et gauche arrière), une pompe hydraulique (la pompe de D.A.), une vanne.
La vanne est située sur le pont arrière, plus tu es chargé, plus ça tire sur le levier, plus ça ouvre la vanne, et, plus ta voiture monte.
Si tu n' es pas chargé, la vanne est fermée et les ammortos ne montent pas, les sphères sont des accumulateurs de pression, je pense qu' elles absorbent les différences de pression pour faire monter ou descendre ta voiture, si elles n' étaient pas là ça serait beaucoup trop direct comme montée, genre jump de voiture américaine (mais là je suis pas sûr de moi).
Alors, oui, tu peux mettre des amortos de M5, il faut faire une manip pour fermer le circuit. Ils expliquent ça sur ce lien:
http://www.bavauto.com/Assets/inst_pages/E...e34ElimKits.pdf
Voilà, bon courage.
A+,
Touring.
- guitoune
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Re: Correcteur d' assiette M5 E34
Merci pour le tuyau, mais ça n' est pas valable pour moi :-( ... Mon système, c' est l' EDC et, dans le titre du pdf, ils disent bien que ça n' est pas pour ceux qui ont l'EDC.
Merci.
a+,
Guitoune.
Merci.
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Guitoune.
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