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Je Restaure La 520/6 De Mon Père


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208 réponses à ce sujet

#21 jatedju

jatedju

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Posté 19 août 2005 - 19:13

Bien vu les gars nous sommes bien chti (Mon père et moi).

on aim bin eun tiote jate ed jus mais on n'crach nin su eun bonne pinte eud bière eud temps en temps.

Petit message a destination de "323i".
Pour info:
Notre 520 a circulé tous les jours dans Hautmont de 1983 à 1994.
Car nous y habitions à l'époque.
Maintenant nous habitons ROUSIES près de MAUBEUGE.
Mais enfin ça fait loin d'hautmont :D

A+
jatedju

#22 323i

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Posté 19 août 2005 - 19:27

Petit message a destination de "323i".
Pour info:
Notre 520 a circulé tous les jours dans Hautmont de 1983 à 1994.
Car nous y habitions à l'époque.
Maintenant nous habitons ROUSIES près de MAUBEUGE.
Mais enfin ça fait loin d'hautmont ;)

A+
jatedju

loin?? :D :ph34r: B) tu plaisantes :D
bon j'arrive demain!
je plaisante mais comme c'est à 5 minutes de chez moi, j'espère pouvroi passer un de ces quatre, pourquoi pas donner un coup de main si je peux.
J'en reviens pas qu'elle ait circulé comme ça juste chez moi!

@ bientôt ch'ti gars de Ch'Nord :D

#23 charlie-AMK

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Posté 19 août 2005 - 19:30

Oui, on ne compte plus les courroies de distri changées  :D

C'est d'un banal  :D   B)   :D   ;)

C'est surtout un jeu d'enfants !
Moi qui pensait terrifié l'an dernier que je devrais confier la voiture à un garagiste pour faire cette "délicate" opération :ph34r:
On le fait une fois en se renseignant et en posant des questions et après c'est enfantin. :D


EDIT : je viens seulement de voir les photos, c'est ton père qui m'a contacté par e-mail ! J'avais eu la primeur des deux premières photos ! Bon courage dans cette remise en route ! ;)

Modifié par charlie-AMK, 19 août 2005 - 19:31.


#24 catch

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Posté 19 août 2005 - 20:03

:D Et une E12 de plus, une!

Ca en fait combien maintenant? B)

En tout cas bon courage pour la resto. ;)
C'est vrai que ya du boulot mais si tu est motiver... :D

PS: c'est cool ont a le même age! :ph34r:

Modifié par catch, 19 août 2005 - 20:03.


#25 jatedju

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Posté 19 août 2005 - 22:30

salut

voici des photos de l'intérieur de ma 520/6

Image IPB Image IPB


A+

JATEDJU

#26 manuz1

manuz1

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Posté 20 août 2005 - 13:15

salut,
tu peux déja faire tourner le moteur à la clé pour voir s'ile st pas bloqué et ausis bien lubrifié les chambres car un délmarrage sans lubrification des chambre et segments risque de pété un segment, surtotu aprés autant d'inactivité.
Défait les bougies et met du WD 40 dans les chambres une nuit et ensuite de l'huile et fait toruner à la main histoire que tout rentre dans l'ordre avant les premiers cout de démareur.
a+

#27 jatedju

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Posté 20 août 2005 - 17:08

Merci pour tous vos conseils, :blink:
Programme du WE : Démontage pour accéder à la distribution et voir si c’est une courroie à profil carré ou rond.
En suite on en commande une neuve et les choses sérieuses pourront enfin commencer … <_<


Jatedju

#28 jatedju

jatedju

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Posté 21 août 2005 - 20:24

Bonjour,

Voilà enfin j’ai les mains dans le cambouis. :thup:
Comme je l’avais annoncé j’ai démonté :
-Capot
-Radiateur
-ventilo
-courroie d’alternateur

Voici quelques photos du démontage.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB


Bon voilà, maintenant opération nettoyage et démontage de la pompe à eau et de la distri. oupsss

A bientot

#29 LAYACHI

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Posté 22 août 2005 - 18:21

aaaaaaaaaaaaaaa j'ai pas vu ce post mais :wacko: c'est la voiture a Derrick :innocent:

sans blague bon courage et bonne resto yep

#30 jatedju

jatedju

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Posté 22 août 2005 - 20:52

Bonjour,


Voilà je suis actuellement en plein changement de courroie de distribution et je voudrai savoir pour quelle raison il faut remplacer le galet tendeur. :innocent:
Est-ce absolument obligatoire de le changer ou peut on juste se contenter du changement de la courroie ?

Merci d’avance


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