Je Restaure La 520/6 De Mon Père

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jatedju
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Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

Bonjour,


J'ai 18 ans et depuis une douzaine d'années une 520 6 cylindres E12 de 1981 moisit dans mon jardin. Mon père l’a stockée là suite à un problème récurrent d’embrayage.
Je suis passionné de mécanique et j'ai déjà restauré un ancien tracteur avec succès.
Quand j'ai vu le 6 cylindre en ligne logé sous le capot, c’était décidé il fallait qu'il tourne de nouveau.

12 ans dehors c'est sûr ça laisse des traces :( . A première vue la 520 semble vraiment délabrée mais en fait la rouille n'a atteint que des parties non vitales de la voiture.
Certes la corrosion a quand même creusé des trous dans la carrosserie et a même totalement rongé le bas du nez de la voiture. Mais bon, en navigant sur le Web j’ai vu qu’il était possible de se procurer une grande partie des pièces donc je ne perds pas espoir.

En tout cas c’est sûr il y a du boulot pour un bon bout de temps.

Image Image

Depuis que j’ai pris ces photos j’ai entièrement nettoyé la voiture et toute la mousse verte est partie.

Quand mon père l’arrêtée elle fonctionnait parfaitement.(sauf l'embrayage)
Après les remises en état minimum batterie, huile, eau etc.
J'ai essayé de la démarrer tout tourne bien mais elle ne démarre pas :(
J’ai vérifié, l’essence arrive au carbu,
il y a bien des étincelles aux bougies :)


Auriez vous une idée sur ce qui l'empêche de démarrer.
Un flotteur de collé ou des gicleurs de bouchés ?

Pour éviter tout court circuit j'ai juste laissé les fusibles 1 et 6
Est-ce suffisant pour démarrer.

Merci d'avance

JATEDJU

béhèmiste
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par béhèmiste »

salut
bon courage pour la restauration
pour ton probleme de carbu je ne sait pas trop t'aider
mais ce que je te conseille fortement de faire c'est de changer la distribution,apres 12 ans d'inactiviter elle est certainement toute sechée et risque de cassé a tout moment
a+ ;)

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316baur
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par 316baur »

Pareil , bon courage pour la restau .
J'espère que la rouille a pas trop ataquée l'auto ...
Pour le carbu , un spécialiste te répondras mieux que moi certainememt .

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323i
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par 323i »

c'est la foire aux e12, elles poussent de partout ces temps-ci! tant mieux! :thup:
Bon courage pour la restauration que je suivrai avec attention!
Par contre pour les soucis de carbu, je laisse la place aux spécialistes...Charlie??!! :D
En tout cas si la rouille n'a pas atteint les dessous de l'auto c'est un bon point!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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KOLOS
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par KOLOS »

Salut

Il faut absolument changer la courroie de distribution ! :attention:

Décidément, les berlines des années 70 ont la "cote" en ce moment ! B)

A+
Bavarian Gang
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floderennes
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par floderennes »

oui je trouve que ça y va fort au niveau des E12 et meme E28, c'est cool ça!! :thup:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

wiggys92
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par wiggys92 »

Les e12 débarquent, je répète les e12 debarquent :surprise:

Bienvenue à toi sur le forum :noelcoucou:

Alors bonne idée que de la remettre en route déjà si t'as jugé qu'elle n'etait pas si atteinte que ca par la corrosion ;) et c'est vrai qu'un 6 en ligne avec un gros carbu c'est :wub:

Donc pour ton redemarrage, effectivement pense à la distrib (le kit ne vaut pas très cher, une soixantaine d'€ je crois et c'est assez facile à faire)

Après je te conseille de ne pas prendre l'essence du reservoir si c'est ce que t'as fais mais mettre une bouteille contenant 1 litre d'essence avec une durite toute neuve au niveau du moteur. Tu as peut etre aussi un problème de pompe à essence (pompe mecanique à membrane) qui fait qu'elle ne dé[...censuré...] pas assez pour pouvoir demarrer.

Et puis tu peux forcer le demarrage en injectant directement un peu d'essence dans le carbu. Mais là garde un extincteur à proximité :attention:

Le problème d'embrayage se manifeste comment? soucis hydraulique sur l'emetteur ou le recepteur ou embrayage usé?

Et puis t'as de la chance Nico-R est en train de remettre en route une 520/6 :thup: t'as peut etre vu son post ;)

On peut avoir d'autres photos? :innocent:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

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Nico-R
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par Nico-R »

;) Re, [EDIT] Grilled par Wiggys :ph34r: , il y a des réponses qui vont faire doublon :innocent:


Copieur :ranting: ...

Plus sérieusement, :P :rolleyes:

:attention: Verifie en premier lieu ta courroie de distri, puis si c'est bon, tu déposes les six bougies et tu vérifie l'allumage et la qualité (étincelles d'1 bleu vif), sinon, verif oxydation faisceaux et des contacts internes et externes de la tete d'allumeur.


Bougies déposées, profites-en pour mettre une goutte d'huile dans les cylindres à l'aide d'une burette, tu fais tourner le moteur à la main, et ensuite tu remontes les bougies...

En tournant à la main, ou en laissant une roue arrière au sol et l'autre surélevé, 4 ou 5 en prise, tu dois sentir 6 résistances, ce sont les compressions, mais ça, je pense que tu le sais déja :P

Si pas de compression, pas de d'augmentation de T° dans le cylindre et pas possible de démarrer sauf en remorque et encore avec toute les difficultés du monde.

Plusieurs origines, pour le non démarrage, ne cherchez pas d'ordre c'est pele-mele

-> Segmentation collé sur les pistons, --> solution, la décoller, huile, dégrippant puis rinçage...

-> Sièges de soupapes piqués ou soupapes piquées, pas de solution facile, déculassge et rodage ou rectif des sièges si trop attaqués,

-> Courrroie cassée, ou distri décalée, :attention: de toute facon il faut le changer absolument le kit, j'ai demandé ce matin, cela vaut 65 € le kit Gates chez AD ;) ,
Depuis le temps, je pense que la courroie doit etre très mal en point :wacko: :blink:

-> Allumage décalé, ou fils de bougies melangés, ordre d'allumage 1 5 3 6 2 4,

-> Essence "pourrie", cela se sent à des KM, la couleur va du marron au jaune-pipi, et c'est ausi infflamable que du sirop de menthe... Mettre un réservoir genre tondeuse en charge, si la pompe est fatiguée tu auras plus de chance de réussite.

......

Quand tu est sur de la distri, de l'allumage et de son ordre, que tu à lubrifié un peu le haut des cylindres, que les niveaux huile et LDR sont OK, tu branches une batterie en santé, tu déposes le filtre à air, avec un bouchon, tu verses une petite quantité d'essence sur le petits corps, et normalement, elle doit revennir à la vie, du moins, il y à des chances...

jatedju
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par jatedju »

J’ai débranché la durite à la sortie de la ponte à essence et quand on actionne le démarreur l’essence coule franchement donc je pense que la pompe fonctionne. :)
Du coté de l’allumage c’est ok, il y a de "belles étincelles bleues". :surprise:

En ce qui concerne l’embrayage il y a eut plusieurs problème du temps où elle roulait encore.
Tout d’abord une fois, l’embrayage c’est coincé et c’était impossible de débrayer. Il a donc fallu changer le récepteur. Maintenant je ne sais pas vraiment ce qu’il se passe selon mon père la course de la pédale était de plus en plus petite (peut être l’embrayage usé) et aujourd’hui la pédale est toute molle et on sent aucune résistance.

La rouille a quand même fait de gros dégâts surtout au niveau du coffre, des portières, du nez et des bas de caisse mais bon, ça doit être réparable. :o

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Comme vous le voyez c'est sévère! <_<

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323i
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Re: Je Restaure La 520/6 De Mon Père

Message par 323i »

En effet, la rouille ne l'a pas épargnée..
sinon je vois que tu es du Nord Pas de Calais, c'est cool ça!
Je suis d'Hautmont dans le Nord, j'ai hate de la voir ta e12! On est pas mal dans le Nord et de Belgique sur le forum, on organise aussi régulièrement des meetings, au plaisir de t'y rencontrer prochainement. ;)
Au fait si tu as besoin de pièces, il ya ce site renommé chez les propriétaires d'anciennes BMW : www.wallothnesch.com
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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