Un petit voile

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Nord Isere (38)

Un petit voile

Message par R1devil »

bonjour ; je souhaiterais faire un voile de peinture sur mon touring e30 et j aurais besoin de savoir si quelqu un a une idee du prix moyen pour se genre d operation sachant que la carosserie est saine . merci d avance
:D
BMW Touring 318i E30 / M5 3.6L E34 / 750Il E32 / Citroen C2 2 places full pas d'options bref la classe .....

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Un petit voile

Message par Thomas Olivaux »

Merci d'utiliser la fonction recherche !!!

(désolé copain :p c l'habitude de répondre comme ça :p)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Nord Isere (38)

Re: Un petit voile

Message par R1devil »

Merci d'utiliser la fonction recherche !!!

(désolé copain :P c l'habitude de répondre comme ça :P)

++
;)
BMW Touring 318i E30 / M5 3.6L E34 / 750Il E32 / Citroen C2 2 places full pas d'options bref la classe .....

ImageImageImage

320i-1984
Messages : 585
Inscription : mar. janv. 21, 2003 9:01 pm
Localisation : metz

Re: Un petit voile

Message par 320i-1984 »

est-ce que 700 euros te paraîssent trop? c'est ce que j'ai payé dans un petit garage - tout démonté, un peu de grattage quand même, de ponçage et boulot clean - m'ont même transféré la fermeture centralisée pour le même prix

pour info une légère bosse + voile sur le capot qui s'est refermé sur le tournevis du mécano dans un speedy avait couté à l'assurance ( de speedy) 1500 f il y a deux ans, et ce n'était pas chez BM.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Un petit voile

Message par Thomas Olivaux »

A ce propos, il y a pas moyen de gagner un peu d'argent en démontant un max de trucs soit même !?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Nord Isere (38)

Re: Un petit voile

Message par R1devil »

est-ce que 700 euros te paraîssent trop? c'est ce que j'ai payé dans un petit garage - tout démonté, un peu de grattage quand même, de ponçage et boulot clean - m'ont même transféré la fermeture centralisée pour le même prix

pour info une légère bosse + voile sur le capot qui s'est refermé sur le tournevis du mécano dans un speedy avait couté à l'assurance ( de speedy) 1500 f il y a deux ans, et ce n'était pas chez BM.
bah j esperait a vrai dire un peu moins de l ordre de 300- 450 € ce week je vais aller voir un petit garage qui fait du black de temps en temps et est agree BMW en plus , pour voir si il peut m aider 8-)
BMW Touring 318i E30 / M5 3.6L E34 / 750Il E32 / Citroen C2 2 places full pas d'options bref la classe .....

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Un petit voile

Message par Nono38 »

Yop !

Domage que vous ne soyez pas dans ma région sinon on aurait pu se faire ça tranquille, j'ai l'matos qu'il faut :o (5 autos et 3 motos à mon actif).
Le plus cher est le produit de base, vernis/peinture/diluants/durcisseurs comptez 200 € minimum 8O
C'est faisable en un week end sans problèmes.

Biz ;)

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Nord Isere (38)

Re: Un petit voile

Message par R1devil »

on sait jamais nono38 si on passe avec thomas ou te fait signe 8-)
lol
BMW Touring 318i E30 / M5 3.6L E34 / 750Il E32 / Citroen C2 2 places full pas d'options bref la classe .....

ImageImageImage

Invité

Re: Un petit voile

Message par Invité »

:arrow: NONO38

Mais as-tu la cabine ou un endroit qui empeche la poussiere de se coller a la peinture ?
Parceque faire ca dehors, avec le chat qui en profiterait pour monter sur la caisse une fois le dos tourne...

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Un petit voile

Message par Nono38 »

Non pas de cabine, je fais ça sur l'herbe (tondue) si pas de vent = aucune poussière, cet été on a fait une Kawa 1500 Sumo en jaune claquant, personne ne croyait qu'on avait fait ça nous même :-)

Les peintures et vernis ont atteint un tel degré de fiabilité et facilité d'application que ça en devient un jeu d'enfant de nos jours + hors poussiére en 5 mn c'est l'top !!
De plus le soleil améliore la tension superficielle de la peinture et le fini est impec.
Sans compter que si un carrossier en met qu'une voire 2 couches, toi tu peux t'offrir le luxe d'en passer 3 voire 4 :idea:

Puis le plus chiant c'est pas de peindre, mais bel et bien de préparer la surface !

biz.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités