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Le Solex 4a1 (comment ça Marche) ?


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36 réponses à ce sujet

#1 jatedju

jatedju

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Posté 01 novembre 2005 - 12:40

Salut a tous,

Nous aimerions tous savoir comment fonctionne exactement le SOLEX 4A1.
Il y a déjà eu beaucoup de posts a son sujet sur ce forum, mais il est difficile
en final de réellement comprendre.

Nous pourrions réunir ici toutes les infos le concernant.

Fonction des différentes parties et comment les vérifier, nettoyer et règler.

Quels sont les différents problèmes rencontrés, a froid , a chaud etc ...

Voila un recensement de ce que j’ai relevé sur ce forum.

Ouverture Petits Corps Carbu 320/6 (RIC E21)
Reconditionnement Solex 4a1, Pochette de joints, ( Thierry60 )
Durit De Solex 4a1 (320/6), photos ! (Charlie-AMK)
Appel À Charlie Amk, Help ! ( Thierry60 )
Carburateur Solex 4a1, Ce que vous avez toujours voulu savoir (Thierry60 )
Manuel Carburateur Solex 4a1, Le carbu de la 320/6 ( Thierry60 )
Carbus De 320/6 E21, Solex ( Ric E21)

notice du 4A1
MANUEL FOURNI PAR BM-POWER

A nous tous de faire vivre ce post.

A+
Jatedju

Modifié par manuz1, 18 février 2008 - 13:49.


#2 manuz1

manuz1

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Posté 01 novembre 2005 - 20:25

bravo amen!
merci

#3 Thierry60

Thierry60

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Posté 03 novembre 2005 - 10:58

Pour info Thierry60 et Thmartin sont la même personne : moi !

Bonne idée que ce post. Entre temps j'ai appris à maîtriser l'objet, donc je peux aider.

#4 jatedju

jatedju

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Posté 05 novembre 2005 - 20:39

Bonjour,


Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'utilité de ce petit plot monté sur ressort
qui peut être accessible une fois le carbu remonté?


Image IPB

MERCI

Modifié par jatedju, 05 novembre 2005 - 20:39.


#5 jatedju

jatedju

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Posté 24 novembre 2005 - 18:47

bonsoir a tous

Je me pose la question suivante.

Vu que mon carbu cafouille toujours, j'envisage de changer les joints.
car il doit y avoir une prise d'air qelquepart vu qu'il a été cassé à un endroit.
Je vais donc commander une pochette de joints mais.
Existe t'il un seul type de joints pour le 4A1 ou plusieurs ?
Le 4A1 est il absolument identique depuis toujours ou a-t-il subi des évolutions
d'où ma question pour les joints.

A+
Jatedju

#6 manuz1

manuz1

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Posté 24 novembre 2005 - 21:37

Bonjour,


Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'utilité de ce petit plot monté sur ressort
qui peut être accessible une fois le carbu remonté?


Image IPB

MERCI

salut,
tu as regardé la http://amk.6enligne....AQ/FAQ-Solex4A1
tu auras je penses l'explication et le nom.
Pour les joints si tu commandes pour 4A1 de E21 tu auras aucun pb les seules différences sont sur le diamètre des buses et les gicleurs je crois bien.
a+

#7 jatedju

jatedju

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Posté 05 décembre 2005 - 18:41

bonsoir a tous

en consultant

Reconditionnement Solex 4a1, Pochette de joints, ( Thierry60 )

j'ai bien retrouvé mes joints noirs

mais a quoi correspondent les joints couleur beige.
Où sont ils dans le montage du carbu?

merci

jatedju

#8 jatedju

jatedju

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Posté 19 février 2006 - 15:47

bonjour,

J'ai toujours un problème de ralenti à froid,
le moteur démarre super bien, si je maintiens l'accélérateur le moteur monte bien en régime et tourne normalement tant que je ne relache pas.
si je relache l'accélérateur le régime baisse pret à caller mais si je réaccélère avant il remonte bien.
ce n'est donc pas un problème d'alimentation en essence sinon elle ne reprendrait pas.
Si je relache complétement elle cale...

Je pense donc que ça vient du starter automatique...
j'essaie de comprendre chaque partie du carburateur.
Je suis sur la partie électrique.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer les rôles des différents composants électrique?
et dans quelles circonstances ils se mettent en route.
Par exemple :
-les gicleurs électromagnétiques de ralenti
-la cosse électrique sur le bilame (ça semble etre un chauffage électrique)
-le starter TN (ou thermostatique d'appoint)
-le "thermot stellmotor"

J'ai téléchargé les différentes doc mises à disposition sur le forum
mais je n'y trouve pas toutes les réponses à mes questions.

Merci

@+ JATEDJU

#9 Ric

Ric

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Posté 22 février 2006 - 21:55

bonjour,

J'ai toujours un problème de ralenti à froid,
le moteur démarre super bien, si je maintiens l'accélérateur le moteur monte bien en régime et tourne normalement tant que je ne relache pas.
si je relache l'accélérateur le régime baisse pret à caller mais si je réaccélère avant il remonte bien.
ce n'est donc pas un problème d'alimentation en essence sinon elle ne reprendrait pas.
Si je relache complétement elle cale...

au premier démarrage, ça fait pareil sur la mienne...
disons que le starter auto n'est sans doute pas "au top" et qu'il faut le seconder en maintenant un régime autour de 1000, 1200 tours pendant les 30 ou 40 premières secondes après le démarrage.

#10 ELIOTGUENROC

ELIOTGUENROC

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Posté 28 février 2006 - 23:11

J'ai exactement le même problème que toi (sauf qu'elle ne cale pas mais tourne méga lentement à froid), j'ai été chercher un carbu à la casse (j'en ai trouvé un : le bol !), je l'ai monté et c'est toujours pareil... :D Il doit y avoir une pièce défectueuse et fragile sur ces carbu mais je ne sais pas laquelle.. Je ne pense pas trop que ça vienne du bi lames, car si le mélange était mal enrichit à froid, on ne démarrerai pas au quart de tour comme c'est le cas.. enfin ce n'est qu'une supposition.. sur le carbu 2b4 des m10, il y a un accélérateur de régime à froid, est ce pareil sur le 4 en 1 solex ? je pense que c'est lui qui fout la mer..
petite question aux connaisseurs : a quoi servent les deux gicleurs electromagnétiques en bas du carbu, et si ils sont hs, quels sont les incidences sur le fonctionnement de nos braves titines ?, est ce qu'ils ont à voir avec le starter ?
ah oui, aussi si quelqu'un connais en bretagne une personne ou un garagiste qui sache (bien) regler la bête.. ;)

Modifié par ELIOTGUENROC, 28 février 2006 - 23:52.





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