Aller au contenu

Photo

Trucs de grand-mère

• Veuillez vous connecter pour répondre
86 réponses à ce sujet

#11 demauniak

demauniak

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 293 messages

Posté 16 mars 2006 - 16:34

salut ,

un truc tout bete aussi ,

pour les vitres , j utilise le polish que j utilise pour la carrosserie , c est niquel , est quand il pleut , l eau coule beacoup plus facilement

tésté et approuvé !

@+

#12 tamie

tamie

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 88 messages

Posté 26 avril 2006 - 09:31

Salut a tous !!

j'utilise quelques du PLIZ (produit a base de cire d'abeille pour les meubles en bois !!) et franchement, un bon resultat !!!
Je l'utilisait pour faire le resevoir de ma moto, et je me suis dis : pourqouoi pas l'utiliser sur ma voiture ( 325 TD E36 ) ?

Je vous invite a essayer sur le coffre pour commencer et vous verrez bien !! ca laisse une couche de cire qui fai briller la voiture, cest exellent !!

(on le vaporise directement sur la carrosserie, puis on essuie avec un chiffon doux )

voila, bon nettoyage avant l'ete !! ;)

A++

#13 laurent071

laurent071

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 285 messages

Posté 26 avril 2006 - 10:18

je ne sais pas si ca a deja ete dis, mais un bon coup de polish sur les jantes permet de les nettoyer plus facilement.

#14 fouineduweb

fouineduweb

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 20 messages

Posté 13 juin 2006 - 19:38

Pour nettoyer les jantes il y a aussi le jex-four qui marche nickel. :attention:

#15 jord

jord

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 9 messages

Posté 23 juin 2006 - 00:05

salut

pour le cuir

brosse souple a tremper dans l eau
ensuite frotter la brosse souple sur un savon de marseille ( ne pas mettre le savon dans leau ! )
et passer la brosse souple en circulaire sur les sieges
les poils de la brosse rentrent bien dans les strillures du suir et enleve la crasse
essuyer avec un chiffon qui absorbe
et puis touche finale
Mixa bebe !!! pour le nourrir

pas chere et super efficace ( mais long !! )
tester et approuver sur un cuir beige de mon ancien 318 i cab e30

a +

#16 arkan68

arkan68

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 392 messages

Posté 06 juillet 2006 - 11:05

Salut à tous, j'ai trouvé ces astuces, certaines approuvées depuis longtemps, d'autres à essayer !

Jantes très encrassées par la poussière de plaquettes de frein
Il est conseillé de les nettoyer avec une éponge imbibée d'une solution de 3/4 eau et d’1/4 d'acide chlorhydrique (le port de gants en caoutchouc et des lunettes de protection sont impératif. Rincez ensuite abondamment au jet d'eau.

@+

Salut, je voudrais connaitre la concentration d'acide chlorhydrique que tu prends. Est ce du 25%-50% etc..., car moi, ou je bosse, on en fabrique, mais de l'acide a 95%
Merci

#17 chapi

chapi

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 57 messages

Posté 01 novembre 2006 - 21:50

Pour redonner l'aspect du neufs aux plastiques :

- Huile de lin
- Polytrol
- Huile de vidange

@+

le politrol ca marche je l ai deja fait sur les pare chocs de mon ancienne golf et il sont redevenus comme neuf je ni croyais pas au depart et en plus on le trouve chez tous les norauto

#18 manouche

manouche

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 206 messages

Posté 26 novembre 2006 - 09:47

le politrol ca marche je l ai deja fait sur les pare chocs de mon ancienne golf et il sont redevenus comme neuf je ni croyais pas au depart et en plus on le trouve chez tous les norauto

Ca reste de facon permanente le polytrol, ou il faut en remettre de temps en temps....?

#19 djjayf

djjayf

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 463 messages

Posté 26 novembre 2006 - 13:57

Ca reste de facon permanente le polytrol, ou il faut en remettre de temps en temps....?

Je pense qu'il faut répéter l'opération de temps en temps ... si je ne m'abuse ; mais ca marche toujours mieux que beaucoup de produits prévus pour la rénovation des pares-chocs :)

#20 janik

janik

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 27 novembre 2006 - 10:00

salut
pour renover les pares chocs il y a aussi
abel auto renovateur plastique exterieur c est :ranting:

++++janik

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW