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Fumée Echappement E46 Diesel


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36 réponses à ce sujet

#1 chambord

chambord

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Posté 04 janvier 2006 - 20:57

Bonjour

J'ai de l'huile qui sort par mon turbo sur une 318d de nov 2002. Dans un premier temps on pensait au turbo qui a été vérifié et nettoyé par un spécialiste. Après remontage dans les normes le véhicule fume toujours de plus en plus belle; j'ai de l'huile dans toute la tubulure d'téchappent. C'est bien o niveau du turbo qu'il ya la fuite.

Je ne sais quoi faire, les tube d'admission et d'écouklement du turbo ne sont pa bouchés.

Qui peut m'aider?
Ps: j'ai mon bouchon du filtre a huile qui est abimé suite a un serrage trop important le joint torique semble abimé
Un morceau de joint dans le circuit d'huile peut il expliquer le problème , je ne pense pas mais je pose la question.

#2 Chloé

Chloé

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Posté 04 janvier 2006 - 22:20

:thup: essaie d etre plus clair dans la description de ta panne? detaille plus (si forte consommation d huile ou autre....)

#3 chambord

chambord

    Petit Nouveau

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Posté 05 janvier 2006 - 02:21

Oui

j'ai une grosse consommation d'huile sur mon véhicule le turbo a été controlé donc ok.
SAvez vous où se trouve le reniflard d'huile sur la BMW 46 diesel? J'ai une petite idée que je souhaite vérifier.

Merci

#4 shadrap

shadrap

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Posté 05 janvier 2006 - 08:22

Salut,

Si c'est comme sur les M51 démonte la durite d'air qui arrive sur la vanne EGR ( entrée collecteur d'admission).

Si c'est à bloc d'huile c'est ton turbo !!!! ( Sur les M51 le reniflard rejoint la tubulure d'admission du turbo donc il y a toujours un peu d'huile au niveau du collecteur). Par contre si c'est vraiment plein d'huile alors il y a des chances pour que le turbo soit touché.

A+

#5 chambord

chambord

    Petit Nouveau

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Posté 05 janvier 2006 - 13:05

Ca y est j'ai tres peu d'huile dans le collecteur ainsi que dans l'arrivée d'air dans mon turbo... je me dirige donc vers un nettoyage de la vanne EGR elle est toute encrassée et le piston semble bloqué..... j'ai mi du w40 mais j'aimerai avoir plus de précision.... peut on forcer le piston ?? cela ne va t'il pa abimer la menbrane de dépréssion? en ce momen le piston est en haut c'est a dire qu'il boucha la tubulure de retour des gaz d'échappement cela expliquerait il la fumée bleue par une surpression dans le turbo?

Merci

#6 roadconcept

roadconcept

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Posté 05 janvier 2006 - 13:59

Salut,

J'ai un problème similaire sur ma laguna 2.2 DT.

Il s'agissait en faite de 2 problèmes liés.

Le 1er est que ma vanne EGR était bloqué en position ouverte, les gazs d'échappements recirculés en permance dans le collecteur d'admission ... à chaque accélération j'avais un brouillard monstre derrière moi. La solution, j'ai supprimé tout le système EGR sur ma voiture, résultat toujours de la fumée bleu mais moins, mais surtout beaucoup plus de puissance.

Mais attention, la suppression du Dispositif EGR entraine une erreur dans le calculateur ! méfiance. Il faut également savoir que ce système d'anti-pollution est effective au démarrage, mais aussi à pleine ou demi-charge suivant les voitures.

Le 2ème problème est le suintement d'huile au niveau du turbo, le problème venait de mon palier fluide qui permet la lubrification du turbo, il avait pris du jeu (suffisamment pour faire passer de l'huile dans l'échappement) Une fois changer, plus de fumée. (Pour info, j'avai également un petit sifflement du turbo dont je m'été accomodé mais qui à disparu depuis la réparation.

Depuis cela tourne bien est sans fumée.

En espérant avoir pu t'aider.

@+ Seb. :thup:

#7 shadrap

shadrap

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Posté 05 janvier 2006 - 14:28

Même si les gaz d'échappement recycle en permanence ça n'a aucune incidence sur ta consommation d'huile.

Au fait tu dis consommer de l'huile mais en quelle quantité ?

#8 chambord

chambord

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Posté 05 janvier 2006 - 19:50

Je deviens fou!!!
J'ai nettoyé ma vanne EGR elle était bien colmatée avec de la suie et de la graisse elle était en position fermée.
J'ai bien néttoyé cette vanne avec un solvant elle s'ouvre maintenant assez difficilement mais correctement elle ne semble pas grippée.. cependant ma fumée bleue persiste cela suite aussi sous le véhicule au niveau des raccorts d'échappement... J'ai fait vérifier le turbo 250 € c'est a ce niveau que l'on a la fuite d'huile... J'ai regardé le collecteur d'échappement il est sec pas une goutte d'huile dessus peut on éliminer une segmentation defectueuse? sinon que me proposez vous???
Je pense a un reniflar bouché mais celui du turbo est bien libre celui qui est sous le filtre a air jusqu'au turbo est aussi libre

Aidez moi c'est la prise de tete; je veux pas aller chez un garagiste qui va me dire que c'est le turbo


Merci amen!

#9 shadrap

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Posté 06 janvier 2006 - 10:13

J'ai du mal à comprendre, ça fuit où ????? admission/ echappement / turbo ?

Ta consommation d'huile ?!

#10 chambord

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    Petit Nouveau

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Posté 06 janvier 2006 - 11:30

Merci shadrap

J'ai une fumée bleue; ma consommation d'huile est importante je ne veux pas rouler le véhicule donc je ne peux te dire ca pisse de l'huile par le pot parfois...

J'ai démonté le turbo le collecteur d'échappement moteur est sec, l'admission du tubo (provenant du filtre a air) est légèrement huileuse et l'échappement du turbo (vers l'échappemnt du véhicule) est remplie d'huile il y a un peu d'huile aussi dans la sortie du turbo vers 'l'admission du véhicule.

merci




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