Bonjour,
j'ai une 328i E36 et apparement mes sondes lambda sont fatiguées. il faudrait que je les change, je ne suis pas équipé
de pont
est ce accessible par le dessus ou faut 'il passer par en dessous obligatoirement ?
est ce une manip compliquée ? quelqu'un l'as t'il deja fait ? que faut il demonter ? combien de temps cela prend il ?
Merci de vos réponse.
E36 - 328i Comment Changer Une Sonde Lambda ?
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E36 - 328i Comment Changer Une Sonde Lambda ?
Dams
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E36 - Z3 M 321 cv S50
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E30 - 324 TD Touring (Un bon début)
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- manuz1
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Re: E36 - 328i Comment Changer Une Sonde Lambda ?
Salut,
en principe elle est sur les collecteurs d'admission il faut la bonne clé c'est pas compliqué,
regarde si tu les vois soit elles sont accessible par le haut soit pas le dessous.
a+
en principe elle est sur les collecteurs d'admission il faut la bonne clé c'est pas compliqué,
regarde si tu les vois soit elles sont accessible par le haut soit pas le dessous.
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- Keops11
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Re: E36 - 328i Comment Changer Une Sonde Lambda ?
Salut, je l'ai fais sur la mienne, effectivement il y en a deux, mais si au diagnostic il n'y en a qu'une de défaillante, inutile de changer les 2 ça te coutera deux fois plus cher pour rien.
Alors au niveau accessibilité il vaut mieux passer par dessous car quasiment innaccessible par le haut. Elles sont positionnées sur les collecteurs d'echappement, donc accès facile par le bas. Démontage simple à l'aide d'une clé plate de 17 je crois. Ensuite il faut défaire les caches moteurs pour accéder à la prise et c'est absolument tout. Ensuite passer l'auto au banc, et faire un effacement des pannes si pannes il y a, sinon rien à faire.
Voilà
Salut
Alors au niveau accessibilité il vaut mieux passer par dessous car quasiment innaccessible par le haut. Elles sont positionnées sur les collecteurs d'echappement, donc accès facile par le bas. Démontage simple à l'aide d'une clé plate de 17 je crois. Ensuite il faut défaire les caches moteurs pour accéder à la prise et c'est absolument tout. Ensuite passer l'auto au banc, et faire un effacement des pannes si pannes il y a, sinon rien à faire.
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- grinder63
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Re: E36 - 328i Comment Changer Une Sonde Lambda ?
J'ai aussi un problème de sonde lambda sur ma 328i e36. J'ai des trous à l'accélération et au diag erreur 55, en Allemand une histoire de chauffage de sonde lambda avant catalyseur. Il est possible que cela vienne d'un relais ? Ce serait bête de démonter les sondes pour rien.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
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Re: E36 - 328i Comment Changer Une Sonde Lambda ?
salut,
oui il devrais y avoir un relais pour le chauffage des sondes, mais sur E36 je sais pas ou il est.
regarde la
http://faq.6enligne.net/display.php?id=161/implantation-des-fusibles-et-relais-sur-e36
a+
oui il devrais y avoir un relais pour le chauffage des sondes, mais sur E36 je sais pas ou il est.
regarde la
http://faq.6enligne.net/display.php?id=161/implantation-des-fusibles-et-relais-sur-e36
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- grinder63
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Re: E36 - 328i Comment Changer Une Sonde Lambda ?
Ok je vois, un relais K6303 visiblement, je vais commencer par là, merci.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- Nico-R
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Re: E36 - 328i Comment Changer Une Sonde Lambda ?
Salut,
Le relais de chauffage des sondes à oxygène n'existe pas sur ton modèle, c'est le relais DME qui fait fonction, c'est le K6300, placé à coté de la boite à fusibles, sous un cache.
Il fournit l’alimentation positive à la mise du contact.
C'est le DME qui pilote directement le chauffage des sondes par la masse.
Soit tes sondes ne sont pas alimentées (coupure faisceau), soit la résistance d'une des chauffage des sondes sont HS, soit comme ce le fut pour moi, la sortie de pilotage de ton DME est en court circuit, c'est de suite moins cool.
Si tu as un vrai outil de diagnostic à portée, ce serai bien de lancer une commande du relais et de voir sur entre pins 3 et 1 des connecteurs des sondes à oxygène si l’alimentation existe, et du coup prendre les résistance des éléments de chauffage des sondes (pareil entre 1 et 3 avec un ohmmètre coté sonde cette fois).
Le relais de chauffage des sondes à oxygène n'existe pas sur ton modèle, c'est le relais DME qui fait fonction, c'est le K6300, placé à coté de la boite à fusibles, sous un cache.
Il fournit l’alimentation positive à la mise du contact.
C'est le DME qui pilote directement le chauffage des sondes par la masse.
Soit tes sondes ne sont pas alimentées (coupure faisceau), soit la résistance d'une des chauffage des sondes sont HS, soit comme ce le fut pour moi, la sortie de pilotage de ton DME est en court circuit, c'est de suite moins cool.
Si tu as un vrai outil de diagnostic à portée, ce serai bien de lancer une commande du relais et de voir sur entre pins 3 et 1 des connecteurs des sondes à oxygène si l’alimentation existe, et du coup prendre les résistance des éléments de chauffage des sondes (pareil entre 1 et 3 avec un ohmmètre coté sonde cette fois).
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- grinder63
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Re: E36 - 328i Comment Changer Une Sonde Lambda ?
Merci pour l'info ! Bon bin je vais tester tout ça !
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
- grinder63
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Re: E36 - 328i Comment Changer Une Sonde Lambda ?
Et tu t'en es sorti comment avec ton DME ?
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