Gros Problème Serrure E30...

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Messages : 617
Inscription : lun. mars 21, 2005 6:02 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor

Gros Problème Serrure E30...

Message par Gui »

salut à tous,

en cette belle matinée de janver, un truc qui me pendait au nez ( :oupsss: ) vient de se concrétiser: j'arrive plus à ouvrir ma porte conducteur (et avec la condamnatin centralisée, ça pose pas mal de problème :ranting: ....). enfin j'ai réusisi à la réouvrir, mais n'ose plus la fermer.

en fait, quand je tourne la clé, on sent bien que un truc frotte, tourne, mas n'entraîne pas le mécanisme qu'il devrait... le problème était jusque là plus présent à la fermeture qu'à l'ouverture...

Bref, j'ai démonté l'habillage de porte, viré une bonne partie du film plastique (qu'il va falloir recollé, néoprène??..), et là je suis tout content d'avoir un super accès au mécanisme :( obligé de travailler en aveugle, tout l'avant bras rentré dans la porte au niveau du mécanisme de vitre :ranting: .. rebref, le truc si t'as jamais vu le mécanisme avant, c'est pas pour cette fois.....

j'vais bouffer, penser à autre chose.... mais va falloir que je m'y recolle, c'est ma seule caisse.........

si vous avez un truc, une astuce, du vécu sur ce type de problème, ils sont les bienvenus !! :amen:

je verrai bien un problème de liaison serrure - barrillet, mais comme je vois rien, le diagnostic est difficile..... et pour réparer, ça va être toute une histoire aussi <_<

merci d'avance à vous
Gui (avec un 320i ouvert à tous les bandits <_< )
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Gros Problème Serrure E30...

Message par 325ix86 »

Clic => FAQ serrure E30

De rien :thup:

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: Gros Problème Serrure E30...

Message par Letom57 »

Salut :D

Moi aujourd'hui je me suis amusé avec mon frangin a changé les barillets de portes, coffres, neiman et boite a gants sur la 318IS. J'ai acheté le kit complet a 195€. :rolleyes: :(
Ca va assez vite a changer tout ca. Moins d'1 heure.

Sinon, c'est vrai qu'on y voit pas grand chose au niveau des barillets de portes. L'acces est vraiment restreint. :(
C'est sur que si tu doit bricoler la dedans, tu va surement te faire chi**.

En tous cas, bon courage. ;)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Avatar de l’utilisateur
Gui
Messages : 617
Inscription : lun. mars 21, 2005 6:02 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor

Re: Gros Problème Serrure E30...

Message par Gui »

salut

merci à vous deux pour vos réponses à ce message posté dans l'énervement, sans avoir pris le temps de faire une recherche :oupsss: , sans avoir pensé à n'utiliser que la porte passager :oupsss: ......... y'a des jours comme ça, où la tuile arrive quand on n'a pas le temps, ni la tête à ça :innocent:

bref, je vais essayer de me procurer le kit de réfection de barillet et de "restaurer" le mien grâce à la FAQ de Charlie (faut que je trouves un ou deux outils manquants <_< )... en espérant que ce soit ça !

bonne journée
Image

Avatar de l’utilisateur
jpb
Messages : 52
Inscription : sam. juin 23, 2012 8:29 am
Localisation : Oise

Re: Gros Problème Serrure E30...

Message par jpb »

Salut à tous , j ai moi même le même gore de problèmes ,j ai un soucis de serrure coter conducteur (je vien de le changer) quand je met la clé en tournant à gauche sa ouvre bien met quand je veut ouvrir en tournant à droite sa force , sa fonctionne met en forçant.
Auriez une astuce svp ou si j'ai louper quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Gros Problème Serrure E30...

Message par manuz1 »

jpb a écrit :Salut à tous , j ai moi même le même gore de problèmes ,j ai un soucis de serrure coter conducteur (je vien de le changer) quand je met la clé en tournant à gauche sa ouvre bien met quand je veut ouvrir en tournant à droite sa force , sa fonctionne met en forçant.
Auriez une astuce svp ou si j'ai louper quelque chose.
salut,
ta gache est bien régler ? la porte se ferme sans forcer ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
jpb
Messages : 52
Inscription : sam. juin 23, 2012 8:29 am
Localisation : Oise

Re: Gros Problème Serrure E30...

Message par jpb »

Salut Manuz1,oui la porte se referme correctement , met pour verouiller la clé force ver la droite , sa ferme met sa ne fonctionne pas correctement .
A je ne s avais pas que la gache pouvait se régler.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Gros Problème Serrure E30...

Message par manuz1 »

tu as un peu de réglage, si jamais cela force trop tu as du mal à déverrouiller car c'est le barillet qui force sur la serrure pour déverrouillé. Voila une petite photo.
 
 
Image
 
 
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
jpb
Messages : 52
Inscription : sam. juin 23, 2012 8:29 am
Localisation : Oise

Re: Gros Problème Serrure E30...

Message par jpb »

A c'est cool on voit bien la , pare contre je dois procéder comment pour régler la gache stp?
(Sur cette voiture je n arrive pas demonter les vises pour sortir cette pièce)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Gros Problème Serrure E30...

Message par manuz1 »

salut,
 
faut défaire les vis soit cotés voiture soit cotés porte, tu as un peu de reglage donc regarde s'il y a bien un probleme.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités