Problème de démarrage sur 320 i E 30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Problème de démarrage sur 320 i E 30

Message par Invité »

Et oui, encore un autre problème de démarrage ! :?
Cela se produit aussi bien lorsque le moteur est froid ou chaud (excepté lorsqu'il vient d'être arrêté), quelque soit la quantité d'essence contenue dans le réservoir, et qu'il fasse chaud, froid, ou humide, le résultat est le même : il faut tirer sur le démarreur environ 4 ou 5 secondes pour qu'elle démarre.
Voilà la liste des pièces changées ou contrôlée par garagiste (spécialiste de l'injection et de l'allumage entre autres) : pièces neuves : bouchon de réservoir, filtre à essence, régulateur de pression, pompe à essence pendant 1 mois (mais hors de cause finalement), bougies, ainsi que le circuit d'essence partant de la pompe et allant jusqu'au moteur qui a été refait en parallèle de celui d'origine et essayé pendant 1 semaine.
Pièces contrôlées : injecteurs (étanchéité OK = nettoyage) et allumage : OK.
Rien de mieux, pas même une amélioration...
Sinon, lorqu'elle est en route, pas de problème : ralenti accéléré ou starter à froid qui marche très bien, pas de ralenti irrégulier, ni de trou à l'accélération.
Enfin, me résiliant à aller chez BM, le chef d'atelier m'a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre, que tout ce qui devait être contrôlé l'avait été chez l'autre garagiste.
Voilà, je m'en remets à vous... Merci d'avance

Invité

Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30

Message par Invité »

peut etre un probleme d'air ....a tu regarde ton filtre :?: :idea:

Invité

Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30

Message par Invité »

Oui, pas de problème de ce côté là...

Invité

Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30

Message par Invité »

et les bougies,ton ralenti, ta courie de demareur :?: :idea:

Invité

Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30

Message par Invité »

Ralenti impec', bougies changées, démarreur et sa courroie nickel...

Invité

Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30

Message par Invité »

regarde tes faiseaux et ta tête d'allumage

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30

Message par Nono38 »

Salut à toi,

je ris car j'ai le même problème que toi, avec moi ça démarre pas, mais avec ma femme ça part au quart de tour !! ??? :?

Elle arrête pas de se moquer de moi GRRRR... :twisted:

En fait j'ai tendance à trop accélérer quand j'essaie de démarrer.

Ma femme accélére un chouïa pédale enfoncée de 2 ou 3 cm seulement, et ça part à tous les coups.

D'autre part sur la notice d'origine il est précisé que dans TOUS les cas il ne faut pas toucher à l'accélérateur pour démarrer, en fait c'est faux, la méthode de ma nana est le top.

Voili voila, biz.

PS : pour une fois que c'est elle qui à raison concernant la BM !! (rire) :lol:

Invité

Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30

Message par Invité »

Et Vive la femme a Nono !!! :))

Invité

Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30

Message par Invité »

En ce qui concerne ma 320i E30 :
Elle démarre au quart de tour 1/2 seconde ... mieux à froid qu'a chaud (2-3 secondes max) ! Je n'accélère jamais !

C'est bizarre que ton garagiste n'ai pas jeté un oeil sur la bobine d'allumage (un peu fatigué ?) et la distribution, le faisceau d'allumage (c'est ce que t'a dit Rom the Dom) : c'est la partie électrique. Ce serait un manque de puissance électrique ? çela peut se traduire par un consommation élevé par rapport à la normale et un manque de puissance.
Quoique 4-5 secondes, d'après la notice technique RTAI parait normal, ils disent jusqu'a 15 secondes c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
J-F
Messages : 166
Inscription : lun. juin 10, 2002 2:56 pm
Localisation : Tours

Re: Problème de démarrage sur 320 i E 30

Message par J-F »

J'avais une 320I de 89, pour la démarrer, j'embrayais à fond et je n'accélérais jamais (faut jamais faire ça, normalement !), j'ai eu 2 fois un problème au démarrage (sur 230 000 km :D ), , la 1ère fois, la durite d'air était crevée, un coup de chatterton, et c'est reparti, une autre fois, ça s'est réglé en accélérant à fond (pour "décrasser"), voilà voilà...
Image
325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités