Odeur D'oeuf Pourri à L'échappement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
totor443
Messages : 876
Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
Localisation : Corsica (2B)
Contact :

Odeur D'oeuf Pourri à L'échappement

Message par totor443 »

Salut !!

J'ai une forte odeur d'oeuf pourri à l'échappement de ma voiture qui n'est sentie qu'après une conduite plus "sport", pas en utilisation normale.

Avez vous une idée du pourquoi du comment ?

Comme je dois passer au CT bientôt, j'aimerai changer ce qui ne va pas avant, plutôt que me taper une contre-visite .....

Apparemment, tout fonctionne bien et je n'ai pas de surconsommation particulière à l'usage.

Merci pour vos lumières ...
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6376
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Odeur D'oeuf Pourri à L'échappement

Message par Nico-R »

;) Re,

Le catalyseur actuels ont la possibilité de stocker loxygène mais aussi le souffre, qui recombiné lors d'une élévation de température produit cette odeur caractéristique d'oeuf pourris...

Tant que cette odeur est là, c'est bon signe, cela veut dire que le catalyseur est actif et qu'il permet encore le stockage de l'oxygène et celui aussi du souffre, mais avec plus de difficultés.

Par précaution, tu peux demander au CT de t'éffectuer un pré-controle des emissions, normalemnet si il a un peu de temps et qu'il n'st pas trop "obtu" il te feras cela gratuitement.

Mais sinon, pour cette odeur, rien d'alarmant, le cata a plus de difficulté à stocker le souffre, mais ce n'est pas mesuré au CT, c'est juste désagréable :blink: :wacko:

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Odeur D'oeuf Pourri à L'échappement

Message par PIFOUBMW »

Yo,

en general cette odeur est tres prononcé sur les moteurs en SP95, si tu met du SP98, ça ne sent plus en tout cas on a constaté sur la 306 de mes prents.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Odeur D'oeuf Pourri à L'échappement

Message par fred_rennes »

totor443 a écrit :Salut !!

J'ai une forte odeur d'oeuf pourri à l'échappement de ma voiture qui n'est sentie qu'après une conduite plus "sport", pas en utilisation normale.

Avez vous une idée du pourquoi du comment ?

Comme je dois passer au CT bientôt, j'aimerai changer ce qui ne va pas avant, plutôt que me taper une contre-visite .....

Apparemment, tout fonctionne bien et je n'ai pas de surconsommation particulière à l'usage.

Merci pour vos lumières ...
@+++
totor443
Salut,

c'est pas le cata qui lache ca?

Perso ca me le faisait au début que j'avais la 325.
Je mettais du SP98, je suis passé au SP95 et ca l'a pas refait.
Puis je suis revenu au SP98 et ca le fait plus.....
:blink:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Odeur D'oeuf Pourri à L'échappement

Message par fred_rennes »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

en general cette odeur est tres prononcé sur les moteurs en SP95, si tu met du SP98, ça ne sent plus en tout cas on a constaté sur la 306 de mes prents.

A+
Bah exactement l'inverse pour moi :huh:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
totor443
Messages : 876
Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
Localisation : Corsica (2B)
Contact :

Re: Odeur D'oeuf Pourri à L'échappement

Message par totor443 »

Salut !!

Merci à vous deux, Nico-R et PIFOUBMW, pour vos réponses rapides et éclairées....

Je vais faire le plein cet après-midi avec du SP98 et je verrai bien.... :D

Si cela se calme, j'alternerai mon remplissage en carburant en faisant des tests (genre 2/3 SP 95 et 1/3 SP 98), ou d'autres proportions, histoire de ne plus avoir cette désagrable odeur ....

Encore merci à vous deux et @+++ sur le forum :amen: :amen:

totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Avatar de l’utilisateur
totor443
Messages : 876
Inscription : mar. mai 18, 2004 6:19 pm
Localisation : Corsica (2B)
Contact :

Re: Odeur D'oeuf Pourri à L'échappement

Message par totor443 »

Salut !!

Vu que cet après-midi je devais me rendre sur Annecy (74), j'ai fait le plein en SP 98, histoire de voir ...

Résultat :

- consomation en baisse,
- moteur qui tourne bien et plus "plein", plus de coffre,
- odeur en forte baisse, malgré une conduite soutenue sur les routes de montagne proches de mon domicile.

J'attends de voir ce que cela va donner par la suite..... Je vous tiens au courant.

@++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités