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A-coups lors des accélérations M50


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2 réponses à ce sujet

#1 flateric

flateric

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Posté 26 mars 2003 - 13:55

Comme indiqué dans le titre,
J' ai des accoups lorsque j'accélère gentiment, sans trop appuyer en fait. Et ceci se produit à froid la plupart du temps, j'ai pu remarquer que ça le fait de plus en plus...
Elle me fait le même coup, lorsque je làche doucement l'accélérateur tout en roulant, dans les embouteillages pas exemple.
Ce sont donc des accoups, enfin on peut appeller ça comme on veut lol : légers trous, saccades ou même broutés...
Il y a quelque temps, c' était presque imperceptible, mais ces derniers temps, et surtout ce matin dans les embouteillages, j'ai eu quelques coups, je me suis même demandé si elle n' allait pas déclarer forfait...
Quoiqu' il en soit, je n'ai pas la moindre idée d'où celà pourrait provenir, électronique ? ? Comme d' hab chez BM quoi !

P.S.: j' ai, de temps en temps, un ralenti fort peu stable: il y a quelques jours, arrêté devant un feu rouge, ralenti normal, celui-ci est descendu d'un coup, à presque caler mais ne l'a pas fait, bien que le ralenti soit tombé tellement bas que mon témoin s' est allumé au tableau de bord, l'espace d'1 instant.
Mais le ralenti s' est tout de suite stabilisé après.
Ce peut-il que çà soit lié, sans doute ???
Alors peut-être une durite poreuse d'admisson d'air quii fausserait le débitmètre ???

Qu' en pensez-vous ?
Voilà, j'ai fini mon roman :?

#2 DSI77

DSI77

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Posté 26 mars 2003 - 14:30

Salut,
Etat des bougies, état des filtres ? Est ce qu'elle chauffe?.
On dirait une prise d'air....Ou si c' est à froid, peut être un pb d'enrichisseur à froid (starter)...
Pas évident a trouver.
A+

#3 flateric

flateric

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Posté 27 mars 2003 - 22:31

Alors voili, je pense avoir trouvé le problème moi même...

Alors les Bougies ont été changées au précédent entretien et le filtre à air est nettoyé régulièrement ( c' es(t une admission directe JR).

Enfin soit, je vous raconte, peut-être, la fin de mon problème, je verrai bien avec le temps si c' est bien, ç' était bien ça:
Hier soir, j'ouvre mon capot moteur, je laisse tourner le moteur, et là je fais ce que j'adore faire, cad faire monter le moteur dans les tours pour faire ressortir la sonorité de la "bête" :D .
Je dépose le plat de ma main sur le débimètre pour permettre à mes doigts de pousser sur le cable d'accélérateur, et là, suprise lorsque je m'appuye sur le débimètre, le moteur tousse, enfin s'emballe quoi !!! Je me dis meeeeeerde, que se passe-t-il???
Et puis je regarde le cable qui va vers le débimètre, cable sur lequel il y a de la toîle isolante, je l'enlève par acquis de conscience, et je vois qu' un des quatre fils était dénudé, mais même pas soudé ensemble, simplement entortillé, et bien sûr, depuis le temps, ce fil s'est quelque peu oxydé... Inutile de vous dire que j'ai soudé le tout et que je n'ai plus de problème pour le moment...
Je vais aller engueuler mon carrossier, qui avait réparé la voiture avant que je lui achète... Photo à l'appui et en plus, c' est mon voisin, alors je vais pas trop forcer... Surtout qu' il me fait tjs des supers prix, et que je passe mon temps là-bas.




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