Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Message par HANS »

Bonjour, je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ce message....

J'ai essayé samedi, en vue d'un achat, une BMW 740 I 4 litres à boîte manuelle (de 1996).

La voiture me plaît mais il y a un truc qui me turlupine. Sans être un accroc du dernier dixième de seconde au KM DA, j'ai été un peu déçu des perfs de la belle. En effet, elle ne marche pas mieux que ma 325 I E 30 (et surtout pas comme en 91, date de son achat, meme si cette dernière, de l'avis de plusieurs garagistes, a de la patate) : moins bien à bas régime et plus ou moins la même chose à moyen et haut régime. Cela confirme les divers chiffres collectés dans mes reuvues préférées : 28,3 et 28,6 au km (740 modèle 92 boîte auto) et 29,4 (740 I Boîte auto modèle 94).

Il faisait chaud, la clim fonctionnait, mon passager était plutôt lourd et c'est vrai que le rapport poids/puissance est fort proche de la 325 et que BM a sorti un 4,4 litres pour remédier à cela.....

Qu'en pensez-vous ? Comment savoir que le moteur est bien celui d'origine ?


Merci d'avance pour vos réponses

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Message par JeffZ3 »

une série 7 qui a sensiblement les memes perf qu une 325i e30, je trouve ça bien suffisant... faut qd meme tenir compte de la belle différence de poids et de volume entre les deux autos... si tu veux une "bombe", oriente toi vers une voiture plus légère ou un modèle plus puissant (logik non? ;-) )
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Message par pifou »

Fouilles le "catalogue" bmw et fait le rapport poid/puissance
a mon avis pour arriver a une 325 e30 ... (sauf m3)

Invité

Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Message par Invité »

Si vraiment ce véhicule te parait un peu faiblard pourquoi ne te diriges tu pas vers une 5.40 i qui était citée en référence par toutes les revues ?
(Je crois qu'au niveau confort c'est déjà une "base" très honnête non et avec des perfs' vraiment sérieuses )

Invité

Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Message par Invité »

Si vraiment ce véhicule te parait un peu faiblard pourquoi ne te diriges tu pas vers une 5.40 i qui était citée en référence par toutes les revues ?
(Je crois qu'au niveau confort c'est déjà une "base" très honnête non et avec des perfs' vraiment sérieuses )
Autant prendre la M5 carrement ;-)
quoique.. la 540i avec une chtite puce est donnée pour 300cv je crois...

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Message par HANS »

Ben oui, j'aime la série 7 ! Et avec une boîte 6 et pas trop de Km...

Les séries 5 V 8 sont soit automatiques (modèles 92-94) - beurk - soit chères (modèles 97-02) et d'une banalité affligeante, rien ne les distinguant d'un taxi bruxellois.

La M5, c'est pas mal, mais c'est pas la classe d'une "7" et puis si c'est pour avoir des perfs supérieures et une conso moindre, je préfère de loin une M 3 E 36.

Z'avez pas une idée d'où qu'y faut regarder pour savoir si le moteur est bien de série ?

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Message par LagunaMatata »

L'automatique beurrrk

pas forcement

:P :P
conduis une automatique dans 2 h d'embouteillages à la sortie de Paris
e

Tu me diras ce que tu en penses par rapport à une boite manuelle
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Message par HANS »

J'ai essayé une automatique et ça ne me fera pas changer d'avis.

C'est une question "philosophique" et je respecte le choix des autres, mais pour moi c'est non, un truc qui décide à ma place, jamais !
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Message par Invité »

...quand on n'aime !
Je comprend tout à fait que tu sois tombé "amoureux" d'une frétillante série 7 mais je te trouve quand même un peu dur envers la 5.
Pour ce qui est de la boite auto,je dirais pas beurk mais bof (en conduite "active" c'est castrateur mais la gueule dans un embouteillage c'est salvateur).
La solution qui rassemble les avantages sans les inconvénients c'est la boite de la m3:la SMG 2.
Désolé,pas de réponse pour ton type moteur

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Votre avis sur les perfs des V 8 4 litres

Message par JeffZ3 »

en toute honneté et sans aucune animosité faut bien reconnaitre ke les lignes des séries 5 ET series 7 n ont rien d affriolant... ce sont de grosses berlines bien dessinées mais trés trés classiques qd meme... pour moi les Belles voitures, c est le Z3 et Z8, ainsi que la 850. là il y a une vraie recherche de style, de ligne. sortie de ça chez bm ça reste qd meme vachement classique... pour faire un parallele avec mercedes, je dirais ke les deux belles sont le SLK et le dernière roadster 500 . le coupé SLC ets pas mal non plus. Pour toutes les berlines de ces deux marques je ne vibre vraiment pas. Comparé aux lignes des Porsches, Aston ou Jaguar XK... ça n empeche ke j adore cette marque et ke je suis pas prés de me séparer de ma petite e30... et a la rigueur je préfere presque la ligne de la 5 touring, car au moins on a une voiture qu on voit pas a tous les coins de rues. ;-) et les series 7 ça fait qd meme trés "patron d industrie", vieux croulant (sous les billets) ou dealer du corps diplomatique... mais chacun est libre de ses choix n est ce pas?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités