Télécommande radio ne fonctionne plus !

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Invité

Télécommande radio ne fonctionne plus !

Message par Invité »

Sur une 320i coupé de 95, on procède à un changement de baterie.

A la reconnexion, les deux télécommandes n'opèrent plus :cry:
Avant, ça déverouillait les portes et permettait de démarrer avant 15 secondes, maintenant plus rien.

Les clés fonctionnement toujours (les fusibles sont ok), ça clignote, mais impossible de déverouiller...

Invité

Re: Télécommande radio ne fonctionne plus !

Message par Invité »

regarde les piles de la telecomande... ;)

Invité

Re: Télécommande radio ne fonctionne plus !

Message par Invité »

regarde les piles de la telecomande... ;)
Ben justement, avant le remplacement de la batterie, les deux boitiers marchaient. 2 jours après, elles sont les deux en rade ? j'y crois pas trop, et en plus la petite diode rouge sur le boitier clignote correctement...

J'ai l'impression que c'est le récepteur qui merde ou qui a été réinitialisé...

Invité

Re: Télécommande radio ne fonctionne plus !

Message par Invité »

a tu une petite clee pour couper le circuit ci oui essaye on ne sait jamais si non re debranche ta batterie ensuite rebranche des fois ca marche... :idea:

Invité

Re: Télécommande radio ne fonctionne plus !

Message par Invité »

a tu une petite clee pour couper le circuit ci oui essaye on ne sait jamais si non re debranche ta batterie ensuite rebranche des fois ca marche... :idea:
Non, y'a pas de clé, j'ai démonté la boîte à gants et le système anti-démarrage est derrière, y'a 3 fusibles, des fils partout :roll:

Bon, je vais essayer encore de débrancher la batterie...

Tonton68
Messages : 296
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin

Re: Télécommande radio ne fonctionne plus !

Message par Tonton68 »

As tu une clé sur la siréne permettant de mettre le système hors circuit . Sur la mienne cette clé se trouve sur la sirène dans le compartiment moteur .il y a un cache en plastique dessus.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Télécommande radio ne fonctionne plus !

Message par touring »

Salut,

Après un changement de piles tu dois ré-initialiser ta commande de clef si la manip de changement a dépassé les 30sec.

Sur ma E34 je dois, être dans la voiture, porte fermée, mettre la clef dans le contact sur position 1 pendant 5 sec, enlever la clef, rester appuyer sur le bouton de la télécommande pendant env. 15sec jusqu'à ce que la diode clignote rapidement, ensuite la diriger vers le récepteur (pour moi c'est le rétro central) et appuyer sur la télécomande et là normalement les portes se vérouillent et ce dévérouillent, et il faut dans le 30sec initialiser l'autre télécommande.

La manip est expliquée dans le manuel d'entretient de la voiture

A+

Touring

Invité

Re: Télécommande radio ne fonctionne plus !

Message par Invité »

Bon alors j'ai essayé, mais ça marche toujours pas... :(

J'ai regardé sous le capot moteur, j'ai pas de sirène, je pense que ce n'est qu'un anti-démarrage (silentieux...)

Le boitier a un bouton marche et arrêt :

voici ce que j'ai fait : Clé en position 1 (tout le tableau de bord s'illumine) pendant 5 secondes. Ensuite bouton "Arret" pendant 15 secondes (la diode clignote rapidement ensuite) et pour finir le bouton Marche en direction du récepteur... Mais ça marche toujours pas !

A près rebranchement de la batterie, faut pas observer une période de 15minutes avant d'initialiser les télécommandes ?


Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: Télécommande radio ne fonctionne plus !

Message par touring »

Il te dit quoi ton manuel d'entretient?

Moi j'ai eu le problème suivant en suivant la manip préconisée par BMW.

Sur l'image il mettent la télécommande sous le rétro, mais en fait il faut la mettre bien horizontale env.30 cm devant le miroir et après c'était o.k.

Il y a bien des chances que la manip sur une e34 et e36 soit différentes.

Tiens moi au courant

Touring

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités