Aller au contenu

Photo

Probleme Moteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#31 floderennes

floderennes

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 6 079 messages

Posté 21 mai 2006 - 11:11

non je ne les ai pas changé, démontées et nettoyées et remises en place. je vais surement faire venir un mécano par connaissance pour qu'il voit sur place. c'est le "toc" qu'on entend qui me rassure pas. je crois que c'est M5power qui m'a dit par MP qu'il a eu les memes symptomes et que ça venait du debimetre felé. si tu penses que ça vient des bougies, je les changerai mais est ce que ça peut vraiment provoquer tous les symptomes cités. merci

#32 dgl

dgl

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 798 messages

Posté 21 mai 2006 - 11:15

Salut,

Prends le jeu aux soupapes et tu seras directement fixé. Si tu as une soupape pliée tu auras un jeu excessif au niveau de celle-ci puisqu'elle ne peut pas se fermer complètement.

#33 floderennes

floderennes

Expert de l'hélice

• 6 079 messages

Posté 21 mai 2006 - 11:18

ok tu as une photo pour me montrer où est cette soupape? désolé mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique, j'essaye d'apprendre. merci pour votre aide en tout cas.

#34 patgtr91

patgtr91

Modo 6enligne.net

• Désactivé
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 726 messages

Posté 21 mai 2006 - 12:15

non je ne les ai pas changé, démontées et nettoyées et remises en place. je vais surement faire venir un mécano par connaissance pour qu'il voit sur place. c'est le "toc" qu'on entend qui me rassure pas. je crois que c'est M5power qui m'a dit par MP qu'il a eu les memes symptomes et que ça venait du debimetre felé. si tu penses que ça vient des bougies, je les changerai mais est ce que ça peut vraiment provoquer tous les symptomes cités. merci

lo,

non, mais c'est toujours par là que je commence :(

comme tu as pu voir sur le lien que je t'ai trouvé , tu peu voir les différents états et symptômes

ça élimine une piste :D

pour les soupapes : http://www.6enligne....faq.php3?faq=93 si ce n'est pas le même moteur
dans la rubrique " technique" tu en trouves d'autres !

;) pat

#35 floderennes

floderennes

Expert de l'hélice

• 6 079 messages

Posté 21 mai 2006 - 15:40

Bonjour,

Je ne veut pas me montrer allarmiste mais je trouve la coïncidence troublante. Je m'explique: je penserais également à un décallage de la distribution d'où un retour car allumage décallé et le toc-toc soupape pliée! J'ose espérer que ce ne soit pas cela mais ???

Bien contrôler le calage de la distribution!

comment on voit si la distri est décalée? les repères sont bien en face en tout cas

#36 floderennes

floderennes

Expert de l'hélice

• 6 079 messages

Posté 22 mai 2006 - 11:47

Vous aurriez pas décallé la courroie de distribution en remontant le ressort du galet tendeur ?
:D

Bon courage

comment on peut la décaler? on a remis le ressort mais je ne pense pas qu'on ait décalé la courroie, elle est bien tendue donc...

#37 floderennes

floderennes

Expert de l'hélice

• 6 079 messages

Posté 22 mai 2006 - 11:49

quelqu'un peut m'expliquer ce que vuet dire "décaler d'une dent". je ne vois pas trop ce que ça change en fait puisque la courroie est pareil tout du long, enfin merci de m'expliquer.

#38 floderennes

floderennes

Expert de l'hélice

• 6 079 messages

Posté 22 mai 2006 - 18:17

bon j'ai eu le mécano au téléphone, il m'a dit que c'était surement un décalage de la distri, donc tout redémonter, et voir pour la soupape pliée. mais qu'est ce qui a provoqué le "paf" et un peu de fumée? il y a quelque chose de cassé? merci

#39 floderennes

floderennes

Expert de l'hélice

• 6 079 messages

Posté 22 mai 2006 - 18:57

je suis complètement découragé, il n'y a plus qu'à déculasser pour accéder aux soupapes d'échappement, voir si le piston est pas touché. le problème étant que je ne suis pas mécano, je ne peux pas le faire moi meme, il va donc falloir que je paye quelqu'un pour le faire ou bien aller dans un garage mais ça va me couter cher car il y a beaucoup de boulot ;)

#40 dgl

dgl

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 798 messages

Posté 22 mai 2006 - 19:42

Ne t'emballe pas! Contrôle le jeu aux soupapes comme je te l'ai préconisé. Il y a des faqs dessus.

Si tu constates un jeu très important à (probablement 2 soupapes) tu peux être presque sûr que celles-ci ont été en contact avec le piston. Si tu n'es pas certain, tu peux dérégler les soupapes qui correspondent à ces cylindres, ensuite amener le piston du cylindre correspondant au point mort haut en mettant tes soupapes en "balance" et pour finir injecter le l'air comprimé par le trou de bougie en cherchant à savoir si il y a de l'air qui repasse par l'admission ou par l'échappement.

Je sais que si tu n'as pas de notions de mécanique cela paraît chinois mais si tu as un copain qui s'y connaît un peu c'est très simple.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW