Vibrations Moteur Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 104
Inscription : jeu. mars 27, 2003 5:41 pm
Localisation : nord
Contact :

Vibrations Moteur Sur 325 Tds

Message par charles »

bonjour a tous copin.dupuis@free.fr
j'ai une 325 tds touring de 98 qui a aujourd'hui 193000kms
depuis quelques temps j'ai l'impression qu'en arrivant au ralentie ou en roulant au point mort mon moteur tourne sur 5 cylindres pendant quelques secondes; puis apres, le ralentie redevient nickel. Pendant cette phase ou le moteur ratatouille l'econometre oscille irregulierement entre la graduation 0 et 10 litres.Au debut (a 160000kms),le phenomene se produisait en ville, dans les embouteillages, mais maintenant j'ai l'impression que le phenomene s'accentue sauf sur autoroute.
Egalement ,lorsque je roule sur un filet de gaz (en accelerant tres legerement)le moteur ne tourne pas bien
Apres plusieurs passages chez BM et branchement sur leur ordinateur ils n'ont rien trouve. Un dieseliste me parle de l'actuateur de debit qui serait defaillant mais refuse de changer uniquement cette piece, car sinon, il faut regler la pompe ce qui reviendrais aussi cher que le changement de la pompe a injection selon ces dires!!!
si quelqu'un à deja rencontrer ce probleme, j'aimerais avoir la solution.
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

carlos
Messages : 14
Inscription : sam. mai 04, 2002 10:23 am
Localisation : Etranger

Re: Vibrations Moteur Sur 325 Tds

Message par carlos »

bonjour,
j'ai changé la pompe chez bmw et le pb est règlé! mais il y a toujours qques petits broutements à un certain régime (1100) quand il fait froid et humide seulement. parfois le ralenti rest eun peu élevé un moment. mais ça ne cale plus et ça tourne comme une horloge, sans fumée...

a+

Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 104
Inscription : jeu. mars 27, 2003 5:41 pm
Localisation : nord
Contact :

Re: Vibrations Moteur Sur 325 Tds

Message par charles »

merci pour ta reponse ultra rapide Carlos tu as donc dut changer toute la pompe chez bm Ca t'a coute cher?Il parait qu'il est possible de changer que l'actuateur de debit?
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

Invité

Re: Vibrations Moteur Sur 325 Tds

Message par Invité »

est-ce que tu as vérifié tous les connecteurs et sonde ?
et en particulier, la sonde de régime moteur qui est peut-etre HS et qui donne des infos erroné aux boitiers electroniques.

Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 104
Inscription : jeu. mars 27, 2003 5:41 pm
Localisation : nord
Contact :

Re: Vibrations Moteur Sur 325 Tds

Message par charles »

Merci pour vos reponses mais apparement c'est effectivement l'actuateur de debit.Toutes les sondes et differents capteur ont etaient controlé et tout est en ordre.Il parait que c'est un probleme recurent sur toutes ces pompes d'injections!!! De plus il serait possible de changer que l'actuateur mais peu de monde veut s'y risquer des personnes l'ont deja fait??? a plus
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 104
Inscription : jeu. mars 27, 2003 5:41 pm
Localisation : nord
Contact :

Re: Vibrations Moteur Sur 325 Tds

Message par charles »

Merci pour vos reponses mais apparement c'est effectivement l'actuateur de debit.Toutes les sondes et differents capteurs ont eté controlés et tout est en ordre.Il parait que c'est un probleme récurent sur toutes ces pompes d'injection!!! De plus il serait possible de changer que l'actuateur mais peu de monde veut s'y risquer: des personnes l'ont deja fait??? a plus
P.S. Quand la sonde de volant moteur est hs le moteur se met en alerte et le compte tours ne fonctionne plus
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Vibrations Moteur Sur 325 Tds

Message par nesquik90 »

Tout ce que j'espere c'est qu'on puisse trouver ce foutu actuateur en neuf
sans la pompe.
ils se font pas chier chez BM il change tout.
Ca va etre une grosse galère ............

c'est pas donné.
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 104
Inscription : jeu. mars 27, 2003 5:41 pm
Localisation : nord
Contact :

Re: Vibrations Moteur Sur 325 Tds

Message par charles »

ce n'est pas uniquement le probleme de trouver cette sal!§µ*ie d'actuateur car certains dieselistes peuvent les fournir mais c'est surtout le montage qui causent probléme il faut regler la pompe sur le banc de controle donc depose repose de la pompe.Si des personnes ont pu trouver des solutions a ce propos nous sommes bcp à avoir ce type de soucis. Merci pour les tuyaux
audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités