Je voudrais connaitre les points faibles de 2 bmw.
Et les prix de vente en moyenne ?
1ere: Le coupe 320 i e36 09/94 avec 85000 km sans le cuir.
2eme: le 318 is e36 01/93 avec 100 000 km sans cuir .
Merci.
e36 320i / 318is
Re: e36 320i / 318is
Bonjour,
les points faibles, je ne sais pas, les deux sont des autos fiable si elles sont bien entretenues je pense (une vérité, un classique : les bm' sont fiables si bien traitées), par contre une philisophie différente :
- d'une part un coupé (la 318iS n'existe qu'en coupé en France) un peu sous-motorisé mais franchement très agréable avec un moteur gai et un châssis excellent, une ligne magnifique, etc (j'en rêvais avant même d'avoir le permis)
- de l'autre un six cylindres disponible dans toutes les carrosseries (coupé, berline, cabrio) au moteur plus coupleux et au bruit plus haut de gamme mais bien moins joyeux, avec un équipement un peu plus complet (ou un peu moins incomplet) et toujours un excellent châssis et une ligne intemporelle.
c'est gratuit, mais mon choix porterait plus sur la 318iS que sur la 320i dont je trouve le moteur franchement moins sympa (d'autant plus que la caisse est plus lourde avec le 6 cylindres), maintenant si tu as la possibilité de trouver une 323i ou une 325i (ce sont toutes les deux des 2.5L), n'hésite pas, le cap est flagrant d'un point de vue mécanique et agrément de conduite !
Voilà, tu auras surement d'autres avis des membres de ce forum.
Longue route en bmw !
les points faibles, je ne sais pas, les deux sont des autos fiable si elles sont bien entretenues je pense (une vérité, un classique : les bm' sont fiables si bien traitées), par contre une philisophie différente :
- d'une part un coupé (la 318iS n'existe qu'en coupé en France) un peu sous-motorisé mais franchement très agréable avec un moteur gai et un châssis excellent, une ligne magnifique, etc (j'en rêvais avant même d'avoir le permis)
- de l'autre un six cylindres disponible dans toutes les carrosseries (coupé, berline, cabrio) au moteur plus coupleux et au bruit plus haut de gamme mais bien moins joyeux, avec un équipement un peu plus complet (ou un peu moins incomplet) et toujours un excellent châssis et une ligne intemporelle.
c'est gratuit, mais mon choix porterait plus sur la 318iS que sur la 320i dont je trouve le moteur franchement moins sympa (d'autant plus que la caisse est plus lourde avec le 6 cylindres), maintenant si tu as la possibilité de trouver une 323i ou une 325i (ce sont toutes les deux des 2.5L), n'hésite pas, le cap est flagrant d'un point de vue mécanique et agrément de conduite !
Voilà, tu auras surement d'autres avis des membres de ce forum.
Longue route en bmw !
- ced#121
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Re: e36 320i / 318is
zut ! j'étais encore déconnecté quand j'ai répondu au message ci-dessus, va falloir que je fasse plus gaffe ! Désolé.
@+
@+
- LagunaMatata
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Re: e36 320i / 318is
Tu trouveras la cote argus gratuite sur autoplus.fr
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
Re: e36 320i / 318is
J'ai l'argus c'est mieux mais c'est pas la cote que je veux mais le prix de vente sur le marché ?
- ced#121
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Re: e36 320i / 318is
Notre maitre à tous, le créateur de ce forum, Claude, vend sa E36 318iS (super état, magnifique auto) et elle est des années 93-94 aussi de mémoire. Va dans la rubrique "achats/ventes" et retrouve son annonce, tu verras le prix auquel il la vend, c'est un bon plan.
@+
@+
Re: e36 320i / 318is
Y a t'il une grosse differrence de conso. entre 318is 320i 323i 325i ?
idem pour l'aasurance a soivoir que j'ai un bonus de 20 % ?
merci
idem pour l'aasurance a soivoir que j'ai un bonus de 20 % ?
merci
- ced#121
- Membre du club
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Re: e36 320i / 318is
Bonjour,
Pour info il y a un "post-it" dédié aux assurances dans cette même rubrique "questions techniques". Tu devrais y trouver des exemples de tarifs.
Sinon, de mémoire sur ce forum, je crois me souvenir que la 320i est bizarement moins taxée que la 318iS par les assureurs (rapport aux styles de conduite ?), par contre les gros 6 cylindres des 323i, 325i, 328i et M3, avec leur puissance fiscale respectable (merci la France) sont surtaxées par les assureurs.
Voilà, bon achat en perspective !
@+
Pour info il y a un "post-it" dédié aux assurances dans cette même rubrique "questions techniques". Tu devrais y trouver des exemples de tarifs.
Sinon, de mémoire sur ce forum, je crois me souvenir que la 320i est bizarement moins taxée que la 318iS par les assureurs (rapport aux styles de conduite ?), par contre les gros 6 cylindres des 323i, 325i, 328i et M3, avec leur puissance fiscale respectable (merci la France) sont surtaxées par les assureurs.
Voilà, bon achat en perspective !
@+
Re: e36 320i / 318is
Bein faut que je vends d'abord mon 324 D et j'ai l'intention d'acheter un coupe E36 mais je ne sait pas lequelle ? :?
Re: e36 320i / 318is
Salut à tous,
Je pense que ces 2 modèles sont "moyens"...
Pour avoir eu (5 mois) un très beau coupé 318is je peux dire que les performances sont très limitées (140cv), pour une conso moyenne de 10l en ville et routes de campagne. Car pour en tirer quelques choses, il faut quand même être dans les tours, d'ou la conso.
Pour la 320, j'en ai jamais eue , mais j'en ai essayées et là c'est encore une fois pas le pied (150cv si mes souvenirs sont bons), je parle toujours de la mécanique d'un point de vue des sensations, c'est très creux en bas et limité en haut ! :evil: .
Je pense que sans parler de "M", il vaudrait mieux te t'orienter sur un 325 (192cv) qui te permettra d'avoir de bonnes sensations sans être toujours "pied-planche", donc une conso presque équivalente aux 2 autres modèles.
Si tu veux un 4 cyl, à mon avis c'est la M3 qu'il te faut .
Si tu veux un 6 cyl, rien de moins qu'un 325 (ou 323/328 selon l'année).
Ceci n'engage que moi.
@ +
PEDRO
Je pense que ces 2 modèles sont "moyens"...
Pour avoir eu (5 mois) un très beau coupé 318is je peux dire que les performances sont très limitées (140cv), pour une conso moyenne de 10l en ville et routes de campagne. Car pour en tirer quelques choses, il faut quand même être dans les tours, d'ou la conso.
Pour la 320, j'en ai jamais eue , mais j'en ai essayées et là c'est encore une fois pas le pied (150cv si mes souvenirs sont bons), je parle toujours de la mécanique d'un point de vue des sensations, c'est très creux en bas et limité en haut ! :evil: .
Je pense que sans parler de "M", il vaudrait mieux te t'orienter sur un 325 (192cv) qui te permettra d'avoir de bonnes sensations sans être toujours "pied-planche", donc une conso presque équivalente aux 2 autres modèles.
Si tu veux un 4 cyl, à mon avis c'est la M3 qu'il te faut .
Si tu veux un 6 cyl, rien de moins qu'un 325 (ou 323/328 selon l'année).
Ceci n'engage que moi.
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PEDRO
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