Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
ericab
Messages : 122
Inscription : mar. juin 10, 2003 3:31 pm
Localisation : RGP

Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Message par ericab »

Salut,

:) j'ai vu sur auto-plus de cette semaine une pub concernant un kit pour recharger
sois même sa clim trop fort depuis le temps !!!! J’ai pas pu résister je suis aller
voir sa de plus près chez norauto et effectivement le kit se compose d'une bonbonne de
325 ml de gaz un manomètre et voila je l'ai acheté 49 € je vais l'essayer demain

voila pour l'info sa peut servir en plus on peut recharger plusieurs fois sa clim c'est
réutilisable il y a un petit robinet pour le débit de gaz

A+
COUKS
E90 318d bva phase II

Avatar de l’utilisateur
blc92iro
Messages : 208
Inscription : ven. mai 06, 2005 7:59 pm

Re: Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Message par blc92iro »

Cool B) , faut voir si ça fonctionne bien ;) tiens nous au jus :D

Avatar de l’utilisateur
sderive
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 23, 2005 8:43 am
Localisation : Yvelines (Rambouillet)

Re: Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Message par sderive »

J avais justement prevu de faire recharger la CLIM de mon X5, c est cool; donne nous plus d info
Merci
Steph
blc92iro a écrit :Cool B) , faut voir si ça fonctionne bien ;) tiens nous au jus :D

jobill55
Messages : 263
Inscription : ven. mars 18, 2005 5:46 pm

Re: Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Message par jobill55 »

Salut,

Il faut se méfier de ce genre de kit car quand on parle de recharge de clim, ce n'est pas qu'un complément...
Le système est vidé et nettoyé avant d'être rechargé.
Là tu fais un complément par dessus du "vieux" gaz...
La clim ce n'est pas un pneu que tu regonfles!
Pour garder sa clim en bonne forme, il faut la faire tourner régulièrement même en hiver et elle dure très longtemps sans recharge.
Si on suit les préconisations des constructeurs et stations de montage, on dépense une fortune pour rien.
Et puis, est-ce que vous rechargez votre frigo, vous?
La différence est qu'une clim automobile est soumise à des vibrations et des variations de températures très importantes c'est pourquoi un contrôle est nécessaire. :P

Jobill.
E34 535ia 1989

Invité

Re: Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Message par Invité »

Hello,

Je suis d'accord avec jobill. Je n'ai jamais rechargé la clim de ma 328i et elle a 125000 km et elle souffle toujours tres tres froid.

@+
:)

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1347
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Message par JWEST »

Salut,

J'ajouterais que les prix ont bien baissé, de 180€ que je payais il y a 10 ans, c'est maintenant 80€ chez tous les point clim style Bosch, Valéo.

Et au moins tu peux revenir si problème il y a, qu'avec le kit Norauto, t'as plus que tes yeux pour pleurer.

Sans parler du fait déjà évoqué que la prestation n'est pas la même !!
E39 Image boite 6

kipik
Messages : 52
Inscription : mar. févr. 28, 2006 6:35 pm

Re: Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Message par kipik »

zebulo80 a écrit :Hello,

Je suis d'accord avec jobill. Je n'ai jamais rechargé la clim de ma 328i et elle a 125000 km et elle souffle toujours tres tres froid.

@+
:)
+1 avec zébulo80 pour mon autre voiture c'est la même chose.

Avatar de l’utilisateur
sderive
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 23, 2005 8:43 am
Localisation : Yvelines (Rambouillet)

Re: Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Message par sderive »

C est au petit bonheur la chance, j avais une 330d DE 2004 sous garantie, lorsque j'alumais la clim, j'avais un sal bruit on entendais les acceleration dans le conduit.
Il m ont rechargé la clim, evideùent pas sous garantie et hop plus de bruit de clim.

Un petit truc de 150€, sans devis en plus. Ils sont tranquile chez BMW, ils font les reparation sans te demander ton avis. Enfin pour le BMW en question, il s agit de BM XXXXXXXXX, total ils m'ont tapé plus de 150€ en une seile fois, et c est la derniere fois qu ils voient ma voiture dans leurs atteliers.

J'espere qu ils ne sont pas tous comme ca !!


[Modo : on ne cite pas un garage pour le dénigrer]

Avatar de l’utilisateur
ericab
Messages : 122
Inscription : mar. juin 10, 2003 3:31 pm
Localisation : RGP

Re: Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Message par ericab »

Salut,

:) bon voila le résultat :

je l'ai pas fait sur la mienne pars que pour le moment elle marche nickel elle a que 4 ans
mais j'ai appelé mon pot qui a une e39 525 d lui la sienne marchait presque plus
donc je l'ai appelé et il a rappliqué rapide et bien le résulta est surprenant
j'ai banché le nano sur la prise basse pression celle du cote de l'habitacle et la aiguille presque a zéro
moteur en marche et clim a fond pendant 3 minutes et la j'ai donc ouvert le robinet j'ai attendu
que le mano soit au milieu du bleu et voila j'ai débranché la prise et maintenant miracle elle
marche nickel c'est quant même pas mal mais bon il m'a bouffé la moitié de la bouteille
il m'a filé 20€ voila pour le test mais attention effectivement c'est pour faire un appoint et pas
pour un nettoyage complet mois je le ferais quant je sentirait une faiblesse
voila pour le résulta pas mal quant même non !!!
info uniquement pour les voiture équipée de gaz r134 a
je degage evidement toute responsabilité sur ce test il faut bien suivre les indiquations
il faut le prendre comme un produit pour depanner genre quant on est en deplacement et
qu'on ne sait pas ou aller faire charger sa clim

voila pour le test à suivre
COUKS
E90 318d bva phase II

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Recharger Sa Clim Sois Même (kit Norauto)

Message par neekoala »

je plussoie jobill sur le fait que ce type de recharge n'est pas satisfaisant : il faut vider le gaz et l'huile usés présents dans le circuit, le garder sous vide pendant au moins 15min puis réinjecter du gaz et de l'huile neuve.
Dans ce kit il n'y a pas d'huile... donc cela présente un risque d'usure accru pour le compresseur.

A utiliser uniquement en cas de galère donc.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités