320i E36 24v Quelle installation GPL mettre ?

- Série 3, 3ème génération
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
maxisam
Messages : 166
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 1:05 am
Localisation : liege (belgique)

320i E36 24v Quelle installation GPL mettre ?

Message par maxisam »

je cherche des gens qui ont une bmw equipé au LPG ,est ce que ca fonctionne bien ? quelle marque mettre ? et combien ca coute ? (en belgique bien sur ) y a t'il une grosse perte de wattts ? ets ce que ca tourne bien au ralenti ??? ;)

merci les gars de me renseigner ....

maxisam le pti belge (liege) :D :D :D
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Invité

Re: 320i E36 24v Quelle installation GPL mettre ?

Message par Invité »

Salut maxisam, je suis pas pro du GPL mais peut te donner quelques infos:
-ça coute environ 15000 francs français à installer, à voire aprés si tu peux bénéficier de réductions d'impôt, ce qui allégera d'autant la facture.
-ça dépend de ta voiture, passé un certain kilométrage, un pro te dira que ça vaut pas la peine (question usure du moteur mais aussi côte à l'occasion de la voiture par rapprt au prix de l'installation.)
-Une surconsommation en mode GPL d'environ 20%
-un moteur plus souple, avec une perte de watts mais rien de bien significatif (ca te transforme pas ta titne en veau).
-au niveau du ralentit, ça doit tourner pareil que l'essence, voire mieux du fait que le GPL n'encrasse pas ton moteur. Si moteur plus de 150 000 km, la crasse permet une "étanchéité" du moteur, si tu la passe en GPL, ça va "nettoyer" le moteur et la crasse ne sera plus là pour faire joint. CQFD :)

Mais la principale question est de savoir si le jeu en vaut bien la chandelle: investir autant d'argent pour l'installation pour un kilométrage de 10/15 000 km/an ne me parrait pas rentable même si ça doit être agréable de faire le plein de sa BM pour 30€! Faut faire la différence du budget consommation entre GPL et essence, voire au bout de combien de temps ton investissement de départ est amortie et si tu as droit à des mesures fiscales. Si tu va bosses avec ta caisse et qu tu déduits tes frais de déplacement, c'est même pas la peine de réfléchir plus. ;)
Ca me semble être un effet de mode le GPL, un peu comme les derniers GO high tec. Les mec, ils investissent au moins 20 000 € dans un mazouteux pour faire des économies et ils font pas plus de 20 000km par an. Résultat, ils ont payés leur caisse plus chére que s'ils avaient prix l'équivalant moteur en essence, ils payent l'entretien beaucoup plus chére sur un diesel, ils payent plus chère d'assurance et si jamais leur TDI, HDI ou DCI boit la tasse, il pête sur place et la facture de 40 000 balles est pour leur pomme! :angry: Je vois pas où est l'économie là dedans!
Mais ce n'est que mon avis. :lol:

Nickoo
Messages : 192
Inscription : mar. juin 04, 2002 8:41 am

Re: 320i E36 24v Quelle installation GPL mettre ?

Message par Nickoo »

Salut,

A tout hasard, mes pointeurs sur le sujet :

Avenir GPL

Fievez Automobiles

Invité

Re: 320i E36 24v Quelle installation GPL mettre ?

Message par Invité »

Salut à toi,

Pour info j'ai une 323i coupé '96 équipé au LPG en 2000 à 110000 km, maintenant j'en ai 220000 et pas de problème sur le moteur : installation Landi-Renzo (importateur belge à les-bon-villers près de charleroi www.eurotechnic.be)
Donc installation à déconseiller en Landi-Renzo en belgique, l'importateur est incompétent, mon installateur (Laffut à Hamois) encore plus !!!
Pourquoi : Après m'être renseigné pour équiper ma voiture, je pensais n'avoir aucun problème avec cette marque , c'est de beau matos. Malheureusement, l'installateur et l'importateur sont incompétent, je ne l'ai appris que après car en fait le calculateur gaz fournit par Landi-Renzo l'est avec un programme pour moteur 2.0 litre 6 Cyl, c'est à l'installateur d'apporter les modifs en reprogrammant le système gaz !!! Et c'est la le problème, ils ne savant pas, ils "chipotent" et çà m'a énervé un max. J'ai du y aller une Dizaine de foix pour corriger leur programmation en fonction de ce que je "sentais" la voiture. Maintenant çà marche assez bien mais après près d'un an de réglages !!!

Donc renseigne toi bien qu'il posséde un programme compatible pour ton moteur !!

Je te donne une adresse à Tirlemont, ce sont des falmands hyper compétent malheureusement pour moi, il n'avait à l'époque pas d'installation possible pour mon moteur (maintenant ils l'ont)
www.lpg.be/princen.htm
Mon père va là-bas depuis près de 15 ans sans aucun probèmes (728i LPG '83- 520i LPG '89 - 730i LPG '92)

Et puis comme le dis les messages précédents, c'est à toi de calculer et voir si çà en vaut le prix car près de 2500 € pour une installation, il faut savoir l'amortir donc beucoup de KM !!!

Avatar de l’utilisateur
maxisam
Messages : 166
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 1:05 am
Localisation : liege (belgique)

Re: 320i E36 24v Quelle installation GPL mettre ?

Message par maxisam »

merci bcp pour vos reactions.......

je suis content :D
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Verrouillé

Revenir à « E36 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité