salut
suite a une verif de mon turbo hier j en ai profiter pour augmenter mecaniquement la pression via le wasgat
mais suprise ca ne marche pas bien car si trop de pression dans l admission le calculateur coupe l injection
donc des coupures des qu on mes le pied dedans
voila j ai fait le teste pour vous pas besoin de tout demonter pour rien
a+
david51
Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
- david51
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Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
Attention, bien que je ne connaisse pas bien les moteurs BMW et leurs gestion electronique, je tiens a preciser que les moteurs Diesel sont des moteurs qui fonctionnent en excedent d'air, c'est a dire qu'il ont toujours trop d'air par rapport a la quantité de gasoil injecté.
Il faut aussi preciser que le principe de gestion entre un moteur Essence et un moteur Diesel est sensiblement different dans son principe, je m'explique:
Sur un moteur Essence, le conducteur commande la quantité d'air qui entre dans le moteur en faisant varier la position du papillon. Alors que sur un moteur Diesel il n'y a pas de papillons ( du moins il n'y en avait pas du temps des Diesels conventionnels a injection indirecte) et le conducteur faisait varier la quantité injectée en commandant directement le volume de gasoil injecté.
De ce fait, quand on augmente la pression de suralimentation sur un moteur Turbo essence, on augmente le remplissage du cylindre et comme les systeme d'injection modernes sont equipés d'un module de mesure de la masse d'air entrente (LH Jetronic) ou du volume d'air entrant ( L Jetronic) ou encore d'un simple capteur de pression du collecteur d'admission (MAP) acouplé a la sonde Lambda ( sonde determinant la richesse moteur) il en resulte une augmentation de la quantité d'essence injectée et donc une augmentation de puissance...
Mais sur un moteur Diesel, comme on est tout le temps en exces d'air (puisqu'il n'y a pas de papillon le moteur aspire autant d'air qu'il peut) , augmenter la pression de turbo ne sert a rien au niveau de la puissance, en fait c'est meme pire puisque le melange est encore plus pauvre, de ce fait c'est la quantité de gasoil qu'il faut faire varier pour gagner des KW...
Voila pourquoi lorsqu'on met une puce ( c'est une image ) sur un moteur Diesel il marche mieux mais il fumme aussi bcp plus. Plus il y a de gasoil et plus les particules sont grandes et donc vsibles a l'oeil...
Desolé, je me suis peut etre un peu enflammé dans mes explications...
Pour ce qui est de ta coupure, c'est simplement un systeme de securité qui evite au moteur de supporter trop de pression de suralimentation, pour le moteur il y a une erreur et c'est pour se preserver qu'il coupe l'injection de gasoil.
Il faut aussi preciser que le principe de gestion entre un moteur Essence et un moteur Diesel est sensiblement different dans son principe, je m'explique:
Sur un moteur Essence, le conducteur commande la quantité d'air qui entre dans le moteur en faisant varier la position du papillon. Alors que sur un moteur Diesel il n'y a pas de papillons ( du moins il n'y en avait pas du temps des Diesels conventionnels a injection indirecte) et le conducteur faisait varier la quantité injectée en commandant directement le volume de gasoil injecté.
De ce fait, quand on augmente la pression de suralimentation sur un moteur Turbo essence, on augmente le remplissage du cylindre et comme les systeme d'injection modernes sont equipés d'un module de mesure de la masse d'air entrente (LH Jetronic) ou du volume d'air entrant ( L Jetronic) ou encore d'un simple capteur de pression du collecteur d'admission (MAP) acouplé a la sonde Lambda ( sonde determinant la richesse moteur) il en resulte une augmentation de la quantité d'essence injectée et donc une augmentation de puissance...
Mais sur un moteur Diesel, comme on est tout le temps en exces d'air (puisqu'il n'y a pas de papillon le moteur aspire autant d'air qu'il peut) , augmenter la pression de turbo ne sert a rien au niveau de la puissance, en fait c'est meme pire puisque le melange est encore plus pauvre, de ce fait c'est la quantité de gasoil qu'il faut faire varier pour gagner des KW...
Voila pourquoi lorsqu'on met une puce ( c'est une image ) sur un moteur Diesel il marche mieux mais il fumme aussi bcp plus. Plus il y a de gasoil et plus les particules sont grandes et donc vsibles a l'oeil...
Desolé, je me suis peut etre un peu enflammé dans mes explications...
Pour ce qui est de ta coupure, c'est simplement un systeme de securité qui evite au moteur de supporter trop de pression de suralimentation, pour le moteur il y a une erreur et c'est pour se preserver qu'il coupe l'injection de gasoil.
- david51
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Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
salut
yes bin tu as tout a fait raison
c est pour cela que je vais remettre ca daplomb
merci
a+
david51
yes bin tu as tout a fait raison
c est pour cela que je vais remettre ca daplomb
merci
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david51
- ocean115
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Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
une vrai optimisation réside dans l'optimisation de la quantité de gazoil injecté par rapport à la contrainte temps, le tout avec un léger surplus pression turbo (de 2.1 bar origine à 2.3 bar bar pour ma part)
et aucune surpression de quoi que ce soit au niveau rampe commune.
voilà Effet Garanti!!!!!
et aucune surpression de quoi que ce soit au niveau rampe commune.
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F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- dan_lau
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Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
je n'avais jamais vu ça comme ça...
super explication en tout cas...
merci !
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- Mets
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Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
Justement, si on a une puce ou boitier additionel, il est bon d'augmenter la pression de turbo pour éviter de fumer de trop et gagner un peu plus en puissance non??
car bientot je vais modifier mon td en tds amélioré
car bientot je vais modifier mon td en tds amélioré
- soony
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Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
Salut David,
Tu le redémontes quand?
Si tu as besoin d'un coup de main, je viendrai t'aider.
On en reparlera, mais sur la xd, on n'est pas obligé de démonter le support, on dévisse les vis et le tout dessend d'environ 2 cms laissant passer le préc-ata et ensuite le turbo.
On en reparlera ensemble,
A+
Tu le redémontes quand?
Si tu as besoin d'un coup de main, je viendrai t'aider.
On en reparlera, mais sur la xd, on n'est pas obligé de démonter le support, on dévisse les vis et le tout dessend d'environ 2 cms laissant passer le préc-ata et ensuite le turbo.
On en reparlera ensemble,
A+
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
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- david51
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Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
salut
bon voila j ai remis le vassgate a la bonne place
et c est reparti ca roule d enfer la D
a+
david51
bon voila j ai remis le vassgate a la bonne place
et c est reparti ca roule d enfer la D
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david51
- cedbugey
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Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
bien sur que si augmenter la pression du turbo augmente la puissance !
plus la pression est elevee plus la temperature de fin de combustion est elevee !
donc plus de puissance
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BMW E46 330d
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- staff_95
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Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d
cedbugey a écrit :bien sur que si augmenter la pression du turbo augmente la puissance !
plus la pression est elevee plus la temperature de fin de combustion est elevee !
donc plus de puissance
à non sur un mazout , le mélange est pauvre : donc à ISO quantité de GO injecté , si la P° de sural augmente ( ya plus d'air dans le "mélange") et donc la T° échappement diminue !!
Par contre c'est vrai que la puissance augmente, je confirme !
( je suis bien placé pour te le dire je fais de la Mise au Point moteur )
silverspirit,
On dit que le Diesel est en excés d'air ( mélange pauvre) car la richesse du mélange est inférieure à 1 .
Un mélange Richesse = 1 <-> 1g carburant / 14.5 g env. de comburant ( l'air).
slt
JP
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)
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