Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par david51 »

salut

suite a une verif de mon turbo hier j en ai profiter pour augmenter mecaniquement la pression via le wasgat

mais suprise ca ne marche pas bien :( car si trop de pression dans l admission le calculateur coupe l injection

donc des coupures des qu on mes le pied dedans :wacko: :wacko:

voila j ai fait le teste pour vous pas besoin de tout demonter pour rien :P :P :D

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Invité

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par Invité »

Attention, bien que je ne connaisse pas bien les moteurs BMW et leurs gestion electronique, je tiens a preciser que les moteurs Diesel sont des moteurs qui fonctionnent en excedent d'air, c'est a dire qu'il ont toujours trop d'air par rapport a la quantité de gasoil injecté.

Il faut aussi preciser que le principe de gestion entre un moteur Essence et un moteur Diesel est sensiblement different dans son principe, je m'explique:

Sur un moteur Essence, le conducteur commande la quantité d'air qui entre dans le moteur en faisant varier la position du papillon. Alors que sur un moteur Diesel il n'y a pas de papillons ( du moins il n'y en avait pas du temps des Diesels conventionnels a injection indirecte) et le conducteur faisait varier la quantité injectée en commandant directement le volume de gasoil injecté.

De ce fait, quand on augmente la pression de suralimentation sur un moteur Turbo essence, on augmente le remplissage du cylindre et comme les systeme d'injection modernes sont equipés d'un module de mesure de la masse d'air entrente (LH Jetronic) ou du volume d'air entrant ( L Jetronic) ou encore d'un simple capteur de pression du collecteur d'admission (MAP) acouplé a la sonde Lambda ( sonde determinant la richesse moteur) il en resulte une augmentation de la quantité d'essence injectée et donc une augmentation de puissance...

Mais sur un moteur Diesel, comme on est tout le temps en exces d'air (puisqu'il n'y a pas de papillon le moteur aspire autant d'air qu'il peut) , augmenter la pression de turbo ne sert a rien au niveau de la puissance, en fait c'est meme pire puisque le melange est encore plus pauvre, de ce fait c'est la quantité de gasoil qu'il faut faire varier pour gagner des KW...

Voila pourquoi lorsqu'on met une puce ( c'est une image ) sur un moteur Diesel il marche mieux mais il fumme aussi bcp plus. Plus il y a de gasoil et plus les particules sont grandes et donc vsibles a l'oeil...

Desolé, je me suis peut etre un peu enflammé dans mes explications...

Pour ce qui est de ta coupure, c'est simplement un systeme de securité qui evite au moteur de supporter trop de pression de suralimentation, pour le moteur il y a une erreur et c'est pour se preserver qu'il coupe l'injection de gasoil.

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par david51 »

salut

yes bin tu as tout a fait raison :)

c est pour cela que je vais remettre ca daplomb <_<

merci

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par ocean115 »

une vrai optimisation réside dans l'optimisation de la quantité de gazoil injecté par rapport à la contrainte temps, le tout avec un léger surplus pression turbo (de 2.1 bar origine à 2.3 bar bar pour ma part)

et aucune surpression de quoi que ce soit au niveau rampe commune.


voilà Effet Garanti!!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
dan_lau
Messages : 511
Inscription : mar. sept. 23, 2003 8:51 pm
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par dan_lau »

:P je n'avais jamais vu ça comme ça...

super explication en tout cas...
merci !

Avatar de l’utilisateur
Mets
Messages : 148
Inscription : mar. avr. 19, 2005 6:37 pm
Localisation : belgique

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par Mets »

Justement, si on a une puce ou boitier additionel, il est bon d'augmenter la pression de turbo pour éviter de fumer de trop et gagner un peu plus en puissance non??

car bientot je vais modifier mon td en tds amélioré
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par soony »

Salut David,

Tu le redémontes quand?
Si tu as besoin d'un coup de main, je viendrai t'aider.

On en reparlera, mais sur la xd, on n'est pas obligé de démonter le support, on dévisse les vis et le tout dessend d'environ 2 cms laissant passer le préc-ata et ensuite le turbo.
On en reparlera ensemble,

A+
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par david51 »

salut

bon voila j ai remis le vassgate a la bonne place :P

et c est reparti ca roule d enfer la D :)

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
cedbugey
Messages : 198
Inscription : lun. mai 16, 2005 5:01 pm
Localisation : bourgoin jallieu

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par cedbugey »

bien sur que si augmenter la pression du turbo augmente la puissance !
plus la pression est elevee plus la temperature de fin de combustion est elevee !
donc plus de puissance
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Avatar de l’utilisateur
staff_95
Messages : 435
Inscription : ven. oct. 28, 2005 7:34 pm

Re: Augmenter La Pression Turbo D Une 330d

Message par staff_95 »

cedbugey a écrit :bien sur que si augmenter la pression du turbo augmente la puissance !
plus la pression est elevee plus la temperature de fin de combustion est elevee !
donc plus de puissance

:attention: à non sur un mazout , le mélange est pauvre : donc à ISO quantité de GO injecté , si la P° de sural augmente ( ya plus d'air dans le "mélange") et donc la T° échappement diminue !!
Par contre c'est vrai que la puissance augmente, je confirme !
( je suis bien placé pour te le dire je fais de la Mise au Point moteur :D )

silverspirit,
On dit que le Diesel est en excés d'air ( mélange pauvre) car la richesse du mélange est inférieure à 1 .
Un mélange Richesse = 1 <-> 1g carburant / 14.5 g env. de comburant ( l'air).

slt
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités