[e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

[e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par LagunaMatata »

Bonjour à tous

Quand il pleut , j'ai un peu d'eau sous la portière Arg Gauche et j'ai la moquette qui est toute humide
ainsi que le marche pied , on dira que l'eau passe mais par ou ??

Tout le haut de la portière ainsi que le joint du haut + protection en espece de feutre est sec mais pas le bas

Avez vous une idée ??

Exist'il un joint à changer ??

Merci bien de vos aides et conseils
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par Steele »

Salut !

Pour savoir si l'eau entre par le joint entre la portière et l'habitacle, assure-toi que la porte soit bien fermée, et passe un coup de karcher juste sous la porte en dirigeant le jet comme si tu voulais faire entrer l'eau dans la voiture par ce petit espace. Promène le jet tout autour de la portière.

Coupe ensuite la flotte et ouvre la porte pour voir si tu as des traces d'eau au-delà du joint (côté habitacle).

Si rien n'est passé par là, il faudra vérifier sous le plancher si un obturateur ou quelque chose comme çà ne manque pas à l'appel.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par kouk »

Salut

sa peut aussi provenir du décolement du plastic de protection qui se trouvent dérriére le panneaux de porte .

pour le démontage du panneau de porte AR si tu n'as pas de store pare soleil c'est +/- la même technique que pour les panneaux de porte AV

démontage panneaux de porte AV
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par LagunaMatata »

Je vais regarder ca de plus près <_<
Merci de vos réponses :rolleyes:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
528ia e39 2L8 power
Messages : 457
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:15 pm
Localisation : Châtenay-Malabry (92)

Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par 528ia e39 2L8 power »

salut, moi aussi j'ai un e39 année 98, et moi aussi j'ai un prob d'étanchéïté, mais coté passagé et a l arrière et seulement la moquette qui est mouillée.....

une fois par semaine je vais au karcher en bas de chez moi et je remarque tout le temps que la moquette est bien humide, je dois passer un bon coup d aspi. pour aspirer toute l'eau,...

j'ai remarquer aussi que le joint extérieur de ma portière qui encadre la vitre coté passager avant et décollé sur 10cm environ mais aucun soucis à ce niveau la....l'eau ne passe pas

on dirait que le prob. d'étanchéïté sur e39 est récurent.....
e39 528ia pack luxe
Ja sam Srbin
Image Image

Avatar de l’utilisateur
mick31
Messages : 106
Inscription : dim. août 21, 2005 1:06 pm
Localisation : Toulouse

Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par mick31 »

Je crois que nous avons tous le même soucis, la mienne fait la même chose, mais à l'arr droit, comme 528i, donc il doit y avoir un truc particulier à ces portieres, il faudrait qu'on mette nos infos en commun pour arriver à trouver la solution, qui doit bien exister .

Pour ma part, je n'ai rien vu d'apparent, sauf que l'eau a tendance à stagner bcp plus sur le marche pied, donc entre le joint interieur et exterieur du bas de porte, il doit y avoir une entrée par le dessous de la contre porte, prés de l'éclairage ( c'est ce qu'il m'a semblé la derniere fois ) .
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par LagunaMatata »

Idem chez moi l'eau a tendance à stagner aussi parfois sur le marche pied :huh:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
harlock
Messages : 54
Inscription : lun. sept. 04, 2006 7:27 pm
Localisation : Savigny sur Orge

Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par harlock »

Pareil pour moi !!!

Je viens juste de voir ça ! :angry: Mais moi c'est a l'arrière droit.

Il a plut hier soir mais l'eau c'est infiltré surement pendant que je roulais car il y a de l'eau que sur le tapis et juste en dessous, rien sur le bas de la protiére et son joint. :huh:

En plus en ce moment je trouvais qu'il avait trop de buée dans ma voiture et maintenant je sais pourquoi...

Je vois vraiment pas ce que ca peut etre. :blink:

Ma e39 530d est de 2002...

Je vais voir ca tout de suite parce que ca m'agace. :(

Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par LagunaMatata »

On est plusieurs à avoir le même problème

Vais regarder ca de plus près demain

J'ai pas trop eu le temps avec la naissance de la petite

Si vous avez des idées ou tuyaux , n'hésitez pas
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
fabinou3
Messages : 375
Inscription : ven. janv. 16, 2004 2:24 pm

Re: [e39] Défaut étancheité Sous La Portière Arg

Message par fabinou3 »

En principe sur les e39,le problème vient du mastic d'étanchéité déficient entre la garniture de porte et la tole sur laquelle est fixée cette garniture.
L'eau passe le long de la vitre puis vient couler entre la garniture et la tole puis elle tombe juste sur l'intérieur du bas de porte et àprès vive l'aquarium! :D


Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités