Méthode de pose de films d'opacification de vitres
- dinitrophenol
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Méthode de pose de films d'opacification de vitres
L'opacification de vitres est obtenue dans la majorité des cas; par l'adjonction sur celles-ci d'un film adhésif thermo formable.
Ce dernier se présente sous différentes formes, tailles et couleurs, et se colle directement à l'intérieur de la surface considérée.
Les supports automobiles sont caractérisés par leur concavité intérieure et nécessitent une préparation préalable à leur pose.
Glaces latérales
Positionnez convenablement le film sur l'extérieur de la portière par souci de manoeuvrabilité. Arrosez à l'eau savonneuse pour ses propriétés tensioactives entre la vitre et le film.
Découpez sur mesure le film à l'aide d'un cutter. L'arrondi de la vitre se fera en filigrane de sa ligne.
Nettoyez convenablement l'intérieur de la glace. Dégarnissez la portière si besoin.
Retirez le liner, vitres mouillées. Posez. Assurez-vous que le film recouvre toute la surface vitrée. Spatulez votre vitre teintée pour retirer l'eau excédentaire.
Glaces arrières
La thermosensibilté des produits mis sur le marché permet de s'affranchir des contraintes imposées par les formes souvent arrondies des lunettes arrières (R25; Tigra ; RX7).
La qualité de la pose dépendra donc de la qualité du film employé, de la dextérité du poseur et du degré de complexité de la lunette.
Dans tous les cas, il appartient au poseur de prendre les plus grandes précautions quant au chauffage du film qui doit être dosé précisément sous peine de brûler la zone de travail.
Positionnez le film de façon régulière sur l'extérieur de la lunette.
A l'aide d'un décapeur thermique, chauffez et aplatissez le film à l'aide d'une spatule dure livrée avec le kit.
Procédez à la découpe du film à la dimension de la surface vitrée puis collez comme pour une vitre latérale.
Voilà, au boulot !
Ça devrait passer, surtout pour une voiture simple comme une 535.
Maintenant; c'est un métier artisanal à part entière....
Ces instructions ne représentent évidement pas une liste exhaustive de la méthode mais la retrace dans les grandes lignes pour des soucis de clarté.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis un ancien de Glastint.
Par contre, étant toujours en bas débit les photos viendront plus tard.
Bon courage !
Ce dernier se présente sous différentes formes, tailles et couleurs, et se colle directement à l'intérieur de la surface considérée.
Les supports automobiles sont caractérisés par leur concavité intérieure et nécessitent une préparation préalable à leur pose.
Glaces latérales
Positionnez convenablement le film sur l'extérieur de la portière par souci de manoeuvrabilité. Arrosez à l'eau savonneuse pour ses propriétés tensioactives entre la vitre et le film.
Découpez sur mesure le film à l'aide d'un cutter. L'arrondi de la vitre se fera en filigrane de sa ligne.
Nettoyez convenablement l'intérieur de la glace. Dégarnissez la portière si besoin.
Retirez le liner, vitres mouillées. Posez. Assurez-vous que le film recouvre toute la surface vitrée. Spatulez votre vitre teintée pour retirer l'eau excédentaire.
Glaces arrières
La thermosensibilté des produits mis sur le marché permet de s'affranchir des contraintes imposées par les formes souvent arrondies des lunettes arrières (R25; Tigra ; RX7).
La qualité de la pose dépendra donc de la qualité du film employé, de la dextérité du poseur et du degré de complexité de la lunette.
Dans tous les cas, il appartient au poseur de prendre les plus grandes précautions quant au chauffage du film qui doit être dosé précisément sous peine de brûler la zone de travail.
Positionnez le film de façon régulière sur l'extérieur de la lunette.
A l'aide d'un décapeur thermique, chauffez et aplatissez le film à l'aide d'une spatule dure livrée avec le kit.
Procédez à la découpe du film à la dimension de la surface vitrée puis collez comme pour une vitre latérale.
Voilà, au boulot !
Ça devrait passer, surtout pour une voiture simple comme une 535.
Maintenant; c'est un métier artisanal à part entière....
Ces instructions ne représentent évidement pas une liste exhaustive de la méthode mais la retrace dans les grandes lignes pour des soucis de clarté.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je suis un ancien de Glastint.
Par contre, étant toujours en bas débit les photos viendront plus tard.
Bon courage !
- Yanok_2b
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Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres
bonjour et merci pour cette petite explication,
mais ca a pas l'air simple sans demonter les vitres... tu conseillerais quelle marque en particulier ?
merci
mais ca a pas l'air simple sans demonter les vitres... tu conseillerais quelle marque en particulier ?
merci
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
1200 Bandit 600 DR 125 YZ
- dinitrophenol
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- Inscription : sam. sept. 16, 2006 3:05 pm
Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres
Si tu parles de film le foliatec est pro mais chere.100 euro le kit pour une voiture.Yanok_2b a écrit :bonjour et merci pour cette petite explication,
mais ca a pas l'air simple sans demonter les vitres... tu conseillerais quelle marque en particulier ?
merci
Le bon conpromis reste à 20 euro le delta mics.les 2 se trouvent en grandes surfaces.
Maintenant si tu cherches un pro à tarif convivial je peux, si tu le souhaites te mettre en relation avec des poseurs expérimentés selon ta région.
- oldschooll84
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Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres
Yanok_2b a écrit :bonjour et merci pour cette petite explication,
mais ca a pas l'air simple sans demonter les vitres... tu conseillerais quelle marque en particulier ?
merci
slt c cler c'est pratiquement impossible sant démonté les vitre
quelqu'un peu me dire comment on démonte la lunette arrier ??? sur e36
Merci
oldschooll84
- vilainpetitmotard
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Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres
salut a tous j ai fait mes vitres avec des films de leclerc auto c est clair c est galere car j avais pris le plus cher et c etait pas vraiment bien sa devenait vert a force et apres mettre fait tirer mon e34 recuperer bruler a 98% j ai acheter un touring et j ai monter des delta mig pareil chez leclerc auto bien moin cher et franchement mieu le seul petit soucis si vous voulez faire aussi bien que chez les pros il faut tout demonter sinon vous allez avoir une demarque en haut des vitres (e34) car le joint en haut de la vitre serre un peut mais il ne faut pas avoir peur de mettre de la solution(eau+produit vaiselle)por avoir un suoer resultat attention c est quand meme long a faire pour avoir un resultata niquel bon courage a ceux qui veulent le faire mais bon avec beaucoup de patience on arrive a faire aussi bien que chez les pros
- thorfin325tds
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- Inscription : ven. mars 24, 2006 2:09 pm
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Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres
slt
C'est vrai que c'est pas évident mais avec de la patience on arrive à tout dans la vie.
pour moi c'est une mégane qui ma servi de cobaye mais je n'avais pas penser au sèche-cheveux pour former le film. Les latérales sans soucis j'avais démonté les vitres mais l'arrière quelle galère.
La prochaine fois pas de blèmes je saurais pour former par rapport a la vitre merci.
C'est vrai que c'est pas évident mais avec de la patience on arrive à tout dans la vie.
pour moi c'est une mégane qui ma servi de cobaye mais je n'avais pas penser au sèche-cheveux pour former le film. Les latérales sans soucis j'avais démonté les vitres mais l'arrière quelle galère.
La prochaine fois pas de blèmes je saurais pour former par rapport a la vitre merci.
vieux motard que jamais
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93
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- Greg_L
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- Inscription : lun. avr. 25, 2005 6:55 am
Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres
Je viens de poser des films sur ma E39, je conseille vivement de démonter la vitre! la pose sera nettement plus aisée. Le plus difficile a remettre sont les joints mais en s'appliquant et en travaillant avec suffisament d'eclairage il n'y a aucun probleme (moi j'ai du finir a la lampe de poche lol)
En tout ça m'a pris une apres midi car je n'avais jamais démonté les panneaux de portes arriere et encore moins sorti une vitre.
Attention au produit utilisé pour le film, certains laissent des traces de savon au sechage. J'ai utilisé du SR13 (Tana). Le résultat est surprenant, car sur une vitre nettoyée a l'instanet, apres renettoyage au sr13 mon chiffon ressort tout noir! La pose du film est parfaite sur celle au SR13 alors que j'ai eu quelques bulles sur le melange eau/savon.
En tout ça m'a pris une apres midi car je n'avais jamais démonté les panneaux de portes arriere et encore moins sorti une vitre.
Attention au produit utilisé pour le film, certains laissent des traces de savon au sechage. J'ai utilisé du SR13 (Tana). Le résultat est surprenant, car sur une vitre nettoyée a l'instanet, apres renettoyage au sr13 mon chiffon ressort tout noir! La pose du film est parfaite sur celle au SR13 alors que j'ai eu quelques bulles sur le melange eau/savon.
- dinitrophenol
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- Inscription : sam. sept. 16, 2006 3:05 pm
Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres
Ne demonter pas c est pas la pein
Vous risquez + d' habimer les panneaux de portes qu' autre chose!
Veuillez a prendre des spatules qui ce glisse entre la glasse et le leche vitre.
Repliez délicatement le film pour le coulisser à l' interieur et spatulez avec une raclette douce et rigide.
Voila le resutat en 3 hr de boulot Bon courage
Vous risquez + d' habimer les panneaux de portes qu' autre chose!
Veuillez a prendre des spatules qui ce glisse entre la glasse et le leche vitre.
Repliez délicatement le film pour le coulisser à l' interieur et spatulez avec une raclette douce et rigide.
Voila le resutat en 3 hr de boulot Bon courage
- BH_520i
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- Inscription : ven. avr. 15, 2005 12:45 pm
- Localisation : 78
Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres
Salut,
J'ai déjà fait l'expérience aussi :c'est largement faisable sans rien démonté sauf sur nos chères BM au niveau de la lunette arrière puisque la majorité de nos belles est avec coffre !!! (c'est beaucoup plus simple d'accès avec un hayon)
Enfin, toujours au niveau de la lunette arrière, il y en a des beaucoup trop incurvées pour que n'apparaissent pas de bulles à l'endroit des pliures, la solution est de le faire en deux fois en se servant des "fils" du désembuage pour la jointure des 2 parties
@+
J'ai déjà fait l'expérience aussi :c'est largement faisable sans rien démonté sauf sur nos chères BM au niveau de la lunette arrière puisque la majorité de nos belles est avec coffre !!! (c'est beaucoup plus simple d'accès avec un hayon)
Enfin, toujours au niveau de la lunette arrière, il y en a des beaucoup trop incurvées pour que n'apparaissent pas de bulles à l'endroit des pliures, la solution est de le faire en deux fois en se servant des "fils" du désembuage pour la jointure des 2 parties
@+
- dinitrophenol
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Re: Méthode de pose de films d'opacification de vitres
La encore pas besoin de dégarnir la lunette
Avec un décapeur thermique en une fois la lunette passe à l' aise.
Les seules voitures qui doivent etre faites en 2 ou 3 fois sont les R25 et les new beetles.
Avec un décapeur thermique en une fois la lunette passe à l' aise.
Les seules voitures qui doivent etre faites en 2 ou 3 fois sont les R25 et les new beetles.
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