Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
speedy21
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 15, 2005 5:37 pm
Localisation : Poitiers

Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par speedy21 »

Bonjour,

Je vient demander votre aide car depuis un peu plus de 2 mois, j'ai un tremblement vraiment impressionant au freinage.
Au debut c'était à peine perceptible mais maintenant c'est vraiment grave ....

C'est une 530d e39 qui à 277 000km, et qui marche à merveille.
Avec des jantes en 235/45/17.

Tout le monde m'a dit au début que çà venait des disques. Comme de plus mon voyant d'usure des plaquettes était allumé, j'en ai profité en juillet pour changer mes disques avant + plaquettes + temoin.

Après changement de disques, toujours et mème PLUS de vibrations au freinage, je rapelle bien que se sont des vibrations + retour dans le volant juste au freinage, pas en roulant.

Losque j'ai changé mes disques, je me suis appercu que mes roulements était fatigués ( çà grincait et on sentais des bruits de métal pas très catholique ).

J'ai donc aujourd'ui changé mes 2 roulements avant en me disant que c'était surement un qui avait du jeu.
C'est très facile à faire, car c'est une seule pièces, roulement + moyeu, il n'y a que 4 boulons à dévissé pour chaque roue. De plus, pour info ,le capteur d'abs avant capte les signaux depuis les roulements.
J'ai de plus inversé les jantes arrière avec l'avant et j'ai fait faire un équilibrage des roues.

Je vient de rouler, je n'ai plus de bruit de roulement mais malheureusement j'ai toujours ces vibrations au freinage. je suis obligé de freiner fort à chaque fois car quand je freine fort, je ressent moin les vibrations.
Si je freine tout doucement, c'est panique à bord, je reveille tout le monde.

Que doit-je encore changer ? les disques sont neuf , les roulements aussi ...

Je pense changer le moi prochain soit mes amortisseurs avant ou alors les silends blocs des 2 barres avant de train.

Avez-vous une idée ???? d'ou viennent ces vibrations ???
Je précisse aussi que je n'est pas de jeu dans le volant, donc biellette de direction pas en cause.

merci


'

milan
Messages : 185
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 9:35 pm

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par milan »

Salut!!

Regarde d'abord du côté de tes silentblocs de triangle et de tes biellettes + palliers de barre stabilisatrice!!

speedy21
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 15, 2005 5:37 pm
Localisation : Poitiers

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par speedy21 »

quand tu parle de triangle, tu parle de quoi ?
car sur les series 5, il n'y a pas de triangle à l'avant.

C'est quoi le palliers de barre stabilisatrice ?

moi je pensais à changer le silenbloc n°5 :
Image

J'te met aussi le schema de la barre stabilisatrice :
Image

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par Stephane39 »

Image

4 Possibilités : les 2 silents-blocs et les 2 rotules.

Le soucis c'est que seul le silent-bloc n°5 (~ 70 €) se change seul, pour le reste il faut changer les tirants n°4 (~ 120 €) et n°11 (~ 150 €).

Il vaut peut être mieux bien regarder avant, car ça, ce n'est que pour 1 coté !

@+

Ps : oui je sais, je fais de joli cercle !
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par kawaH2 »

car sur les series 5, il n'y a pas de triangle à l'avant.
si, les tirants 4 et 11 forment un triangle, il n'est pas forcément d'une pièce


les paliers ou même les biellettes de barre stab ne sont pas en cause, ca fait du bruit en passant dans un trou.
quand tu es sous la voiture, enleves les boulons 6 puis 12, tu vois tout de suite l'état du silent bloc et tu peux tirer sur le bras pour voir si la rotule a du jeu

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par celsius »

salut!

je pense aussi aux silentblocs

si tu es bricoleur, et qu'il y a un pont que tu peux louer dans ton coin, tu peux probablement trouver ces pièces beaucoup moins cher sur Ebay.de (allemagne)

j'ai récemment acheté 2 bras de suspension + 2 silentblocs pour ma E46 à 200€ le tout !
ça vaut le triple chez BMW...

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

wallygator
Messages : 184
Inscription : lun. janv. 16, 2006 8:31 pm

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par wallygator »

j'ai récemment acheté 2 bras de suspension + 2 silentblocs pour ma E46 à 200€ le tout !

tu as trouvé tout ça ou stp

je recherche pour e32 (v8)


merci

speedy21
Messages : 39
Inscription : ven. avr. 15, 2005 5:37 pm
Localisation : Poitiers

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par speedy21 »

Merci à tous de vos conseil,

J'ai commandé sur oscaro les 2 silends blocs n°5, pour 80euro, livraison en 2 jours.

En démontant les bras avant, je me suis apercu qu'effectivement les 2 silends blocs était mort : le caoutchou était craqué sur les 2 silent blocs.

Par Contre pas moyen d'enlevé la rotule de l'autre coté ( la n°10 ) !!!!!!!!!!!!!!!
Mon ami avait un arrache rotule facom, mais le vis est trop long pour prendre la rotule !!! et en plus elle est presque innacessible !!!
Rotule bloqué, je ne sais pas comment chez bm ils l'enlèvent, ils doivent avoir un équipement spécial.

Donc j'ai été obligé de démonter tout le support de roue ! c'est à dire l'amortisseur, l'étrier,le capteur abs, le support fixant la barre stab, la vis de l'autre silend bloc ( n°12 ) et puis les barres pour régler le parralélisme.

Avec une presse, j'ai changé les 2 silends blocs, j'en ai profité pour vérifier toutes les rolutes : AUCUN JEU ! :)

Je n'est pas fait attention en démontant la vis du silent bloc de la barre n°11 ; il y as des crans, je ne sais pas qu'est-ce qu'ils règlent : la hauteur de caisse ??? En tout les cas je les ai resseré à la fin du remontage voiture sur roue en appuit normal.

De mème, y'a t-il un réglage pour l'amortisseur, car quand on dévisse la vis qui le tient, on peut le bouger de gauche à droite ; j'ai comme mème pris des repère par rapport à une encoche qu'il y a sur l'amortisseur juste en dessous du ressort.

Voilà, une journée entière passé sous la voiture ( merci au pont qui l'a supporté ) pour changer 2 silends blocs.

Réultat, après biensur un parralélisme avant au poil que j'ai fait moi mème ( c'était la première fois ) grace à une machine laser facom : Beaucoup moins de vibration :) :) :)

MAIS j'en ai toujours :( :(

C'est vrai que je retrouve mon confort au freinage mais quand j'appuie doucement, je ressent toujours ce petit retour dans le volant.
Je précise que la pédale de frein au freinage ne bouge pas d'un poil ( pas de retour en ce qui concerne la pédale de frein )

Prochaine étape : je ne voit plus que les amortisseur, mais j'ai du mal à croire que mème usé ils peuvent étre à la cause des vibrations.

Je vais bientôt avoir un train avant neuf à ce rythme là ...
Merci
@+

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par patgtr91 »

lo,

pour verifier rapidement si tu as un amortisseur " rincé " , tu appuies sur une aile de façon
à enfoncer l'amortisseur et tu relâches !

la caisse va remonter et redescendre et à la descente se stopper net !!! si tu vois comme un rebondissement ( comme les voitures ricaines) tu as sûrement un amorto d'hs ...

ceci est valable sur les 4 amortisseurs ... ce n'est pas à 100% fiable mais donne déjà une bonne idée
de l'état des amortisseurs .....


sinon , tes pneus sont en bon état ??? :huh:


a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Tremblement Impressionnant Au Freinage !

Message par celsius »

tu as trouvé tout ça ou stp

je recherche pour e32 (v8)


merci
salut,

j'ai eu ça sur ebay Allemagne directement

j'ai acheté ça chez ATP mais il y a d'autres vendeurs

voici ces pièces pour E32 à vendre : ATP pour E32 (ebay.de)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités