Changer un pare brise sur E30

- Série 3, 2ème génération
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Changer un pare brise sur E30

Message par Thomas Olivaux »

Un petit guide, pour changer un pare brise sur E30, en deux temps, trois mouvements :).

++

R1Devil à écrit :

Bonjour,
J' ai changé mon pare- brise qui était fêlé sur ma E30, et c' est, franchement, pas dur à faire; ça demande, juste, l' aide d' une tierce personne et d' un peu d' huile de coude.

1 Retirez la shadow/ ou chrome line qui entoure le pare brise, ensuitepoussez dans un coin pour faire sortir l' ancien PB de son logement (pensez à le retenir de l' autre côté).
2 Nettoyez le logement du PB dans le joint.
3 J' ai mis du silicone dans le joint, pour aider à la mise en place ( et ça entretient le joint, en même temps).
4 On commence à poser le nouveau PB par le bas (juste à écarter un peu le joint), bien appuyer sur le dessus du PB, pour le mettre au fond du joint.
5 Là, c' est le plus dur, normalement, il faut remettre la garniture (chrome ou sahdow line) qui permet le bon maintient du PB.
On a trouvé une astuce, qui nous a permis de le mettre en 10 minutes chrono.
On insère un des côtés de la garniture, dans le logement, et après, avec un gros tournevis plat (pas tranchant à cause du joint), ou un vieux couteau rond, il faut soulever le joint de l' autre côté; ça rentre nickel (l' autre personne devra aider à maintenir la chrome line pour éviter quelle parte, au début) .
6 Pensez à remettre l' agraphe qui maintien la chrome line, et le tour est joué; on a mis moins d' une heure, pour le retirer et le remplacer.
Pour info, le pare brise était celui d une phase I que j' ai monté sur une phase II: c' est le même modèle 8-).

Ne pas oublier de "huiler" avant de remettre la shadow line, pour aider à la mise en place.
Si vous avez des problèmes, ou, besoin de plus d' info, n' hésitez pas à MP.

Je vais voir si je peux mettre des photos pour mieux comprendre.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Verrouillé

Revenir à « E30 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité