Un petit guide, pour changer un pare brise sur E30, en deux temps, trois mouvements .
++
R1Devil à écrit :
Bonjour,
J' ai changé mon pare- brise qui était fêlé sur ma E30, et c' est, franchement, pas dur à faire; ça demande, juste, l' aide d' une tierce personne et d' un peu d' huile de coude.
1 Retirez la shadow/ ou chrome line qui entoure le pare brise, ensuitepoussez dans un coin pour faire sortir l' ancien PB de son logement (pensez à le retenir de l' autre côté).
2 Nettoyez le logement du PB dans le joint.
3 J' ai mis du silicone dans le joint, pour aider à la mise en place ( et ça entretient le joint, en même temps).
4 On commence à poser le nouveau PB par le bas (juste à écarter un peu le joint), bien appuyer sur le dessus du PB, pour le mettre au fond du joint.
5 Là, c' est le plus dur, normalement, il faut remettre la garniture (chrome ou sahdow line) qui permet le bon maintient du PB.
On a trouvé une astuce, qui nous a permis de le mettre en 10 minutes chrono.
On insère un des côtés de la garniture, dans le logement, et après, avec un gros tournevis plat (pas tranchant à cause du joint), ou un vieux couteau rond, il faut soulever le joint de l' autre côté; ça rentre nickel (l' autre personne devra aider à maintenir la chrome line pour éviter quelle parte, au début) .
6 Pensez à remettre l' agraphe qui maintien la chrome line, et le tour est joué; on a mis moins d' une heure, pour le retirer et le remplacer.
Pour info, le pare brise était celui d une phase I que j' ai monté sur une phase II: c' est le même modèle 8-).
Ne pas oublier de "huiler" avant de remettre la shadow line, pour aider à la mise en place.
Si vous avez des problèmes, ou, besoin de plus d' info, n' hésitez pas à MP.
Je vais voir si je peux mettre des photos pour mieux comprendre.
Changer un pare brise sur E30
- Série 3, 2ème génération
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Aller
- Communications Importantes
- ↳ COMMENT RÉCUPÉRER VOTRE COMPTE
- Entraide : questions techniques
- ↳ Les moteurs essence (après 82)
- ↳ Les moteurs diesel
- ↳ Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23)
- ↳ Modification - Optimisation moteur pour usage circuit
- ↳ Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission
- ↳ Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim
- ↳ Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone)
- ↳ Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique
- ↳ Outillages-CNC-Produits
- ↳ Outillages
- ↳ CNC
- ↳ Produits
- Problèmes connus et résolus (FAQ)
- ↳ FAQ Générale
- ↳ Par Type Moteur (ESSENCE)
- ↳ M10
- ↳ M20
- ↳ M30
- ↳ M40
- ↳ M42
- ↳ M43
- ↳ M50
- ↳ M52
- ↳ M54
- ↳ M56
- ↳ M60
- ↳ M62
- ↳ M70
- ↳ M73
- ↳ N40
- ↳ N42
- ↳ N52
- ↳ S14
- ↳ S38
- ↳ S50
- ↳ S54
- ↳ S62
- ↳ S70
- ↳ W10
- ↳ W11
- ↳ Par Type Moteur (DIESEL)
- ↳ M21
- ↳ M41
- ↳ M47
- ↳ M51
- ↳ M57
- ↳ M67
- ↳ N47
- ↳ Par Type Carrosserie
- ↳ E3 - E6 - E8 - E9 - E10 - E20
- ↳ E12
- ↳ E21
- ↳ E23
- ↳ E24
- ↳ E28
- ↳ E30
- ↳ E31
- ↳ E32
- ↳ E34
- ↳ E36
- ↳ E38
- ↳ E39
- ↳ E46
- ↳ E53
- ↳ E60-E61
- ↳ E63-E64
- ↳ E65-E66-E67
- ↳ E70
- ↳ E71-E72
- ↳ E81-E82-E87-E88
- ↳ E83
- ↳ E84
- ↳ E85-E86
- ↳ E89
- ↳ E90-E91-E92-E93
- Autres forums BMW (Autour des BM)
- ↳ Discussions BMW des années 70 et avant
- ↳ Discussions BMW des années 80 - 90
- ↳ Discussions BMW des années 2000
- ↳ Discussions BMW en concessions & autour de la marque
- ↳ Bonnes adresses de clients satisfaits
- ↳ Sport automobile (F1 et autres compétitions)
- Meetings
- ↳ Organisation de meetings
- ↳ Meetings organisés par le club 6enligne.net
- ↳ Comptes rendus de meetings
- ↳ Issoire 2006
- ↳ Issoire 2008
- ↳ Charade 2009
- ↳ Le bourbonnais 2011
- ↳ Touraine 2013
- ↳ Cantal 2014
- ↳ Jura/Suisse 2015
- Achats / Ventes BMW
- ↳ Annonces de véhicules BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
- ↳ Annonces de pièces détachées BMW
- ↳ VENTES & ECHANGES
- ↳ RECHERCHES
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité