Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

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kouk
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Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut
petit explificatifs des fait

je cruisait trancillement a 120 KM/H ( 2.400T/M) avec le B10 sur l'autoroute , j'accélère a max 150 KM/H pour dépasser ,jusque là pas de souçi,
je ralenti a une alures plus légales et là vienne les gros problemmes ,
perte de puissance et moteur tournant comme un TDI , la température n'as jamais monter plus haut que la normal , pas de fumée suspecte , pas de mayonnaisse

verdict de BMW assistance , raté d'allumage sur les cylindre 1,2 et 8 .
bobinne d'alumages et bougies changée le lendemain , et pas d'amélioration

une fois la B10 rapatrier dans la concéssion BMW ou elle est entretenue

j'ai demandé la prisse des compréssion du V8
resultat pas de compréssion sur les 2 premier cylyndres et 16 Bars sur les 6 autre

je donne mon accord pour décullassé les 2 cullasse

et l' as ont tombe sur une catastrophe cullasse et bloc moteur fondue entre les 2 premiers cylindres :frust: :crying:

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aprés discution avec mon rectifieur moteur , il peut me le sauver en ressoudant la cullasse et le bloc , realésage le bloc pour lui metre 8 chemisse de cylindre , remplacement des segment pour des modéles compatible avec les chemisse :)


quel pourait etre la causse de ces dégat ?
le carnet d'entretien et a jours elle a +/- 118.500KM


si les pros de la mécannique pourait me dire si il ont déjas vus ça , et quel pourait en etre la causse .


Merci d'avance pour vos réponse
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thebmwman
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par thebmwman »

:blink: :crying:

Arf merde alors! J avais quand meme un peut raison en te disant que t avais un problèmes de joint de culasse :(

Tu ne l a pas achevée en repartant de chez moi par hasard ?

Ça ne serait pas un blême a cause de ton installation au gaz ?

Dans tout les cas je suis dégoûte pour toi, mais au cas ou il y a, dans divers je pense, une adresse d une casse et le gars a une B10 4.6 v8 avec apparemment le moteur en bon état, ça coûte rien de demander les renseignement.

edit : ICI

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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

thebmwman a écrit : :blink: :crying:


Dans tout les cas je suis dégoûte pour toi, mais au cas ou il y a, dans divers je pense, une adresse d une casse et le gars a une B10 4.6 v8 avec apparemment le moteur en bon état, ça coûte rien de demander les renseignement.

edit : ICI
salut Xavier

je pense pas que je l'ai achever en partant de chez toi ,
et d'aprés le rectifieur moteur ce n'as pas pus etre caussé par l'instalation LPG ,


merci pour le lien , mais c'est pas le même moteur moi je n'est pas de Vanos .

mais je vais quand même prendre des renseignement ,pour voir quel prix

normalement je devrais m'en tiré avec moi de 5.000€ pour remetre le V8 a neuf :crying:
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seb448263
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par seb448263 »

salut c'est peut étre a cause des ratés de l'allumage avec la détonation ,les flammes ont fondu peut a peu la cullasse :(
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rdsoft
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par rdsoft »

Salut à tous,

J'ai une M3 E36 3.0L de 1994 et il m'est arrivé exactement la même chose le 27 Aout 2006 !! :ranting:
Après 4 grosses accelérations, la dernière décellération a été fatale !!
IDem : moteur tournant sur 5 pates et un bruit de cognement à la moindre solicitation moteur.

Verdict : join de culasse fendu entre les cylindres 2 et 3.
Le reste du moteur n'avait rien, mais j'ai quand même fait controler et refaire tout les paliers de vilo et bieles, nettoyage et rodage des soupapes, changement des joints de queue de soupapes, rectif de quelques dixièmes de la culasse et voilà.

Par contre aucunes idées d'où cela peut venir, ni pour moi ni pour le mécano spécialiste BMW qui a rarement vu ça sur des M3.

Alors si des experts ont une idée d'où cela pourrait venir, dumoins quelles sont les cuases possibles à ce genre de résultats, je suis preneur car je voudrais bien éviter que ça recommence. De plus cela pourrait rendre certainement service à d'autres ici :thup:

Merci à tous pour votre aide ...

A+

rdsoft :top:

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328trg
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par 328trg »

aïe aïe aïe je comprends pourquoi tu ne donnais plus de nouvelles.Vraiment désolé. :unsure: A ce kilomètrage c'est vraiment étonnant.Ton garagiste n'avait aucune idée de ce qui s'était passé ?
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut

le moteur est parti aujourd'hui chez le rectifieur ,

le mécano de chez BMW qui as décullassé mas dis que certain boulons de cullasse n'estait pas sérer trés fort .

la cullasse et le joint estais recouvert d'une fine pélicule de pate a joint bleu , qui aparament ne se monte pas d'origine chez BMW , peut etre es ce lors du montage du moteur chez Alpina quel fut apliquée ?

n'ayent la B10 que depuis +/- 25.000KM , il est peut etre possible que l'ancien proprio en Italie a fait une intervention sur le moteur par des pseudo mécano :wacko:


j'essaierai de faire des photos de la réctification du moteur Alpina et de ses entraille :wink2:
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ED27
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par ED27 »

kouk a écrit :Salut
petit explificatifs des fait

je cruisait trancillement a 120 KM/H ( 2.400T/M) avec le B10 sur l'autoroute , j'accélère a max 150 KM/H pour dépasser ,jusque là pas de souçi,
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verdict de BMW assistance , raté d'allumage sur les cylindre 1,2 et 8 .
bobinne d'alumages et bougies changée le lendemain , et pas d'amélioration

une fois la B10 rapatrier dans la concéssion BMW ou elle est entretenue

j'ai demandé la prisse des compréssion du V8
resultat pas de compréssion sur les 2 premier cylyndres et 16 Bars sur les 6 autre

je donne mon accord pour décullassé les 2 cullasse

et l' as ont tombe sur une catastrophe cullasse et bloc moteur fondue entre les 2 premiers cylindres :frust: :crying:

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aprés discution avec mon rectifieur moteur , il peut me le sauver en ressoudant la cullasse et le bloc , realésage le bloc pour lui metre 8 chemisse de cylindre , remplacement des segment pour des modéles compatible avec les chemisse :)
quel pourait etre la causse de ces dégat ?
le carnet d'entretien et a jours elle a +/- 118.500KM
si les pros de la mécannique pourait me dire si il ont déjas vus ça , et quel pourait en etre la causse .
Merci d'avance pour vos réponse
Salut à toi, peux-tu nous dire si les deux joints de culasse ont les mêmes avaries ? Apparemment, le souci viendrait du joint, à l'origine. Fragilisation entre les deux premières cylindrées sur le joint, et passage des compression d'un cylindre vers l'autre ?
Par contre l'histoire de la soudure du bloc et de la culasse ???
Moteur HS. A changer. Même si cela se ressoude, nous serions bien curieux de savoir combien de kilométres ça pourrait tenir. Merci de nous tenir au courrant.

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kouk
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par kouk »

Salut
ED27 a écrit :Salut à toi, peux-tu nous dire si les deux joints de culasse ont les mêmes avaries ? Apparemment, le souci viendrait du joint, à l'origine. Fragilisation entre les deux premières cylindrées sur le joint, et passage des compression d'un cylindre vers l'autre ?
Par contre l'histoire de la soudure du bloc et de la culasse ???
Moteur HS. A changer. Même si cela se ressoude, nous serions bien curieux de savoir combien de kilométres ça pourrait tenir. Merci de nous tenir au courrant.
l'autre joint de cullasse estais aussi entrain de laché ,

le bloc moteur vas etre resouder puis suraléser pour pouvoir y metre des chemisse a la côte de mes pistons Alpina .

le bloc moteur une fois usiné devrais resembler a ça
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pour la fiabilité je ne me tracasse pas de trop , les moteur qui n'ont pas de traitement Alusil fonctionne avec des chemisse de cylindre et son fiable
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ricardo_hauhazice
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Re: Rupture De Joint De Cullasse M62b46 118.500km

Message par ricardo_hauhazice »

J'ai eu le même probleme sur ma 318i, joint de culasse fendu entre cylindre 1 et 2

Plus de puissance, moteur qui cogne ...
J'étais pas chez moi, je fais dépanner l'auto.
Le mécano prends les compressions : pb sur cylindre 1 et 2.

Vu le kilométrage de l'auto (220 000km), je me dis que le moulin est mort.
J'en trouve un autre d'occase, et le fait remplacer par le mécano qui a pris l'auto en charge... ben oui j'étais à plus de 150 bornes de chez moi.

On récupere le "vieux moulin"
Je l'ouvre pour déterminer le pb ... joint de culasse fendu.
J'avais jamais vu ça.

Le reste du moteur est en parfait état, aucune usure, aucun jeu

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