Problème Après Changement De Roues

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Problème Après Changement De Roues

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai une 328 E36 qui cet été avait des jantes 17' avec des pneus de 215 à l'avant. L'autre jour j'ai mis mes roues hiver 15' avec pneus 185 et je me suis rendu compte que ça tremblait pas mal (autant la voiture que le retour dans le volant à partir d'une certaine vitesse). Chez moi j'ai contrôlé le serrage des boulons et là tout de suite j'ai bien senti que c'était trop chaud. Alors que les 3 autres étaient froides. J'ai aussi constaté que le disque (c'est le seul des 4) était plein de rainures alors que les autres sont parfaits. Mais je ne sais pas d'où vient le problème, est-ce une mauvais équilibrage et le roulement qui chauffe? la roue était aussi tiède, un problème avec les freins?

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
lefugitif
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 30, 2006 2:37 pm
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Problème Après Changement De Roues

Message par lefugitif »

RE

Commence par re faire l'équilibrage. Je pense que ton pb vient de la.
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

Invité

Re: Problème Après Changement De Roues

Message par Invité »

salut, un étrier qui grippe va ammener le disque à chauffer tellement qu'il va devenir rouge et que tu ne pourras pas toucher la jante à la main apres avoir roulé.

Si la jantes est juste chaude, verifie simplement que les plaquettes bougent librement entre le disque et l'étrier.
En changeant les roues, des salissures ont pu tombées sur l'ensemble de frein et entraver le bon fonctionnement.

Sinon, pour les vibrations, commence par faire faire un nouvel équilibrage.

Un roulement en fin de vie te le fera savoir par le bruit strident qu'il emettra bien avant de chauffer...

Avatar de l’utilisateur
totone
Messages : 352
Inscription : jeu. sept. 14, 2006 12:09 pm
Localisation : Besançon (25)

Re: Problème Après Changement De Roues

Message par totone »

Salut,

Ma copine a eu un souci similaire... l'etrier etait gripper et freinais en permanence, la jante etait bouillante et ca sentait le pneu bruler : demonter l'étrier pour grater le rouille qui pouvait gener le mouvement des plaquette et nettoyer le piston (en l'enlevant), depuis ca roule et freine niquel
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 337
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm

Re: Problème Après Changement De Roues

Message par regis »

Salut

Ton problème provient de l'etrier. Il est grippé tout simplement et les vibations que tu as ressenti prviennent certainement de là. Ton disque de frein chauffe très anormalement et une fois prèsque rouge, il te fait vibrer toute la caisse. :(

Si je peux te donner un conseil, arrête de rouler avec la caisse tant qu'elle n'est pas réparée.C'est dangeureux de continuer comme ça.Si tu as fais pas mal de bornes comme ça ou roulé à vive allure, alors ça craint :ranting:

Pour bien faire il faudrait changer l'étrier en question car il a déja bien du chauffer, les plaquettes car elles sont mortes avec un tel échauffement et très certainement les disques car celui qui à chauffé doit être déformé. Une fois ça fait, change le liquide de frein. Après un tel echauffement, il est mort.

En espérant que ton roulement n'ai pas pris une claque, ça devrait repartir sans problèmes.

Bon courage et n'oublie pas qu'il ne faut pas rigoler avec le freinage, surtout en 328.

a+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Invité

Re: Problème Après Changement De Roues

Message par Invité »

Merci beaucoup à tous.
Je vais contrôler tout ça au plus vite, ça va pour l'instant je ne roule plus avec. Je vous redirai ce qu'il y avait.

Bonne soirée

Invité

Re: Problème Après Changement De Roues

Message par Invité »

Salut, j'ai eu le coup avec une E36, l'étrier s'est grippé d'un coup et j'ai dû faire 40 km comme ça.
Malgres le disque porté au rouge, il m'a juste fallu le dégrippé (changement des joints et nettoyage), ensuite tout a refonctionné comme avant.
Même chose avec une E23 (qui n'avait pas roulé depuis 2 ans) en moins pire, les plaquettes ne faisaient que lécher le disque sur 465 kms...un bon nettoyage et c'est reparti comme avant aussi.

Donc, à part remplacer le liquide de frein, je vois pas pourquoi il faudrait changer les étriers et les plaquettes.

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 337
Inscription : dim. oct. 16, 2005 5:24 pm

Re: Problème Après Changement De Roues

Message par regis »

Salut

Une réponse a diabolo:

Tout simplement parce qu'après un echauffement pareil, tes plaquettes se glaçent et n'accrochent plus sur le disque et le disque qui a tellement chauffé ( car il n'est certainement pas en carbone ) a perdu ses propriétées mécaniques et peut même etre dangereux.

J'ai déja vu dans un cas identique un disque présenter des microfissures et je te laisse imaginer un freinage d'urgence à 200 km/h si l'abs en plus s'enclenche sur un disque fissuré.
C'est pour ça que je préconise de tout changer mais c'est personnel. Dans ton cas tu as peut-être eu de la chance mais moi je tiens à ma vie et j'aime pas jouer avec le feu surtout que généralement les experts d'assurance ne sont pas idots en cas de pépins et peuvent se retourner contre toi si ta caisse présente des défauts comme ça.

Maintenant il est vrai que l'etrier est récupérable mais bon...

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Invité

Re: Problème Après Changement De Roues

Message par Invité »

Voilà j'ai démonté et c'est pas si terrible, la plaquette n'est pas trop abîmée, mais j'ai presqu'eu de la peine à tirer l'étrier loin car le piston était bel et bien grippé. Je vais chercher un joint neuf demain (car l'ancien est un peu poreux...). A l'oeil je pense pas que le disque a ramassé, j'ai fait à peine 100km comme ça, mais je vais biensûr changer le liquide de frein. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure en gros, en 2-3lignes ?(surtout la vidange)merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités