Manque De Puissance E39 530d 1999

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Manque De Puissance E39 530d 1999

Message par Invité »

bonjour, a tous, une personne peut elle m'aidé au secours, perte de puissance bmw 530d e39, manque de puissance, bmwa contrôlé soit disant le débimètre ensuite il m'ont dit la soupape de régulation de turbo ansuite turbo, j'ai pas voulus changé le turbo je l'ai fait contrôler ailleurs,turbo ok, mais toujours manque de puissance, par-contre apparement les vis qui tienne le débimètre n'ont pas été déserrée, ha parfois les consseccion on se demande, quelqu'un peut il m'éclairer, impession d'avoir une vieille 324d, avec un moteur v8, le moteur fait bruit de v8 quand il roule, nous avons regarder a toutes les durites, elle sont ok, vannes egr nettoyées elle fonctionne bien, actuateur contrôlé, effectivement la tige qui va du wargates a l'actuateur a l'air pas rapide,. en plus pas de fumée au pot échappement du souffle mais elle fume pas aucune fumée genre catalyseur boucher ou débimètre
merci pour l'aidessssssss

valloire
Messages : 49
Inscription : dim. oct. 15, 2006 2:27 pm
Localisation : SAVOIE LIBRE (73)

Re: Manque De Puissance E39 530d 1999

Message par valloire »

bonjour .meme probleme que vous bmw me dit debimetre ensuite turbo vanne egr.collecteur d air.changer. ce matin je suis alle chez un dieseliste pour la passer au banc 8 defauts donc le debimetre qui ressort en defaut :ranting:
bmw 525d 2001 163 ch 120000 km

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: Manque De Puissance E39 530d 1999

Message par moishe »

Salut...Moi c'est Schtroumpf grognon !! <_<
Franchement, si tu prenais la peine de relire ton message...
Pense tu que ça donne envie d'etre lu jusqu'à la fin ??
On voit des gars qui postent des pavés limite incompréhensibles, et ils se plaignent de ne pas avoir de réponse, mais si ça donne pas envie d'etre lu, forcément c'est pas facile d'y répondre.
...à reformuler peut etre ?!?! :innocent:
M5E34 94'

valloire
Messages : 49
Inscription : dim. oct. 15, 2006 2:27 pm
Localisation : SAVOIE LIBRE (73)

Re: Manque De Puissance E39 530d 1999

Message par valloire »

bonjour. pour qui le message j espere pas pour moi :top:

Invité

Re: Manque De Puissance E39 530d 1999

Message par Invité »

valloire a écrit :bonjour .meme probleme que vous bmw me dit debimetre ensuite turbo vanne egr.collecteur d air.changer. ce matin je suis alle chez un dieseliste pour la passer au banc 8 defauts donc le debimetre qui ressort en defaut :ranting:
bmw 525d 2001 163 ch 120000 km

Bonjour,

J'ai moi-même fait il y a 2 ans, sur ma BMW 530D 183CV, la malheureuse expérience du lourd et, excusez l'expression, très cher "foutage de gueule".
J'ai eu un brutal manque de puissance.
Diagnostique : turbo hors d'usage.
J'ai précisé n'avoir jamais eu de surconsommation d'huile ou de bruit de sifflement.
On m'a dit que le grippage est très dangereux pour la fiabilité de mon moteur.
Du coup je laisse le véhicule et autorise le remplacement de la pièce.
Je n'y connais rien, alors on me remplace le turbo. Et on me fait une remise à 0 des problèmes stockés dans la mémoire des défauts. Inutile de préciser que la facture a été très salée.
Mais le pire c'est que le problème revient dans la journée.
Je ramène à nouveau le véhicule.
On me change le capteur de pression du rail je crois.
Et là un doute m'habita: je demande alors à avoir une preuve du diagnostique fait sur le turbo et on me dit : "désolé monsieur nous avons renvoyé le turbo qui est consigné. Vous disposez d'un échange standard. Nous sommes donc dans l'impossibilité d'accéder à votre demande".
J'ai vu rouge et eux ne m'ont plus jamais revu.
Surtout que je ne suis pas à ma première expérience du genre avec la concession de la marque.
Mes (mauvaises) expérience précédentes était bien plus grossières.

Bref, un petit coup de gueule en passant pour une marque que j'affectionne depuis longtemps, qui fait tant de belles choses mais également tant de mauvaises choses à la fois. Et pour un réseau qui vous prend pour un sac de billets de banque débile sur pattes.

Pour être un minimum constructif tout de même, je suis tout à fait d'accord pour conseiller à quiconque se trouve face à une probable lourde addition de réparation de faire une vérification chez une autre concession (hors marque ?) pour valider ou invalider le diagnostique. Quitte à signer une décharge le temps de la vérification et revenir dans le réseau pour la réparation : le surcout en vaut la chandelle.

La tranquillité d'esprit a certes un prix... mais peut-être pas celui de la duperie.


PS: j'oubliais la même chose est arrivée avec un manque de puissance qui m'a été diagnostiqué par un "début de débitmètre" que tout le monde connais, et il s'est avéré qu'après changement le gain était à peine perceptible. Après deux concessions visitées, ou l'on m'a réellement ridiculisé en me prenant pour un hypocondriaque de la mécanique, la troisième m'a diagnostiqué un problème de pré catalyseur qui a, malgré la lourde facture, eu le mérite de régler le problème. A méditer...

gronaze
Messages : 87
Inscription : sam. févr. 01, 2003 8:04 pm
Localisation : Villamblain

Re: Manque De Puissance E39 530d 1999

Message par gronaze »

Salut,
en ce qui concerne le test du turbo, tu branche directement le tuyau qui vient de la pompe à vide sur la capsule du turbo (sans passer par l'actuateur) et tu demarre le moteur. La biellette de la géométrie variable doit s'actionner et à la coupure du moteur elle doit rester en place un certain temps sinon pd au niveau de la capsule de commande où fuite au niveau du tuyau à dépression. Si tu es sur de ta vanne EGR, il te suffit de faire l'échange entre les actuateurs de turbo et vanne EGR (ils sont identiques sur 320d donc ça doit être pareil sur une 530d). Pour le test du débimètre, tu le débranche contact coupé et tu essaie la voiture; s'il y a un mieux c'est lui qui est en cause et dans le cas contraire, il faut voir ailleurs. Dans tous les cas ne rien débrancher ou rebrancher contact mis sinon gros risque d'avoir un voyant qui reste allumé. Avant de faire des tests, il est préférable de nettoyer la vanne EGR et de débrancher le tuyau de commande en le bouchant.
Tu peux aussi nettoyer ton capteur de pression d'admission qui est peut-être encrassé à cause de l'EGR. Tu peux aussi le débrancher et essayer pour voir s'il y a du mieux.
si rien de tout ça n'est en cause, je pense que tu ne peux plus faire grand chose par toi-même.
Avant de faire tout ça, sois sur à 100% de tes durites d'admission.
Tiens-nous au courant.
A+

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Manque De Puissance E39 530d 1999

Message par ocean115 »

as tu vérifier pré cata..? sinon fait elle des ratés car aussi ce qui peut arriver c'est un pb de connectique au niveau injecteur, il y a déjà eu plusieurs cas sur 330!!!

et msieur BM lui se fait pas chier change injecteur alors que c'est juste un pb de connectique, le dernier à avoir eu ce pb c'est sebas!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

th1ll
Messages : 57
Inscription : jeu. mars 16, 2017 6:43 pm
Localisation : Pamiers

Re: Manque De Puissance E39 530d 1999

Message par th1ll »

Bonjour
 
voici mon parcour
 
Problème de puissance en bas régime jusqu'à 3000 Tours /M
 
Débitmètre débranché il y a eu une amélioration, j'ai donc remplacé le débitmètre et fait faire la reprogrammation pour la nouvelle référence, le problème persiste toujours et quand je débranche a nouveau le débitmètre la voiture repasse en mode dégradé et j'ai un regain de puissance.
j'ai démonté la vanne EGR et nettoyé celle-ci ( au passage merci pour tout vos tutos) ensuite dépose du capteur de pression admission, je l'ai nettoyé aussi mais il n'était pas sale.
Une personne m'a parlé d'une sonde secondaire qui pourrait réagir lorsque on débranche le débitmètre... avez-vous une idée?
le turbo fonctionne très bien, Je n'est plus d'idée... Vous pourriez m'aider? :-( Merci à tous.
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités