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[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q


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589 réponses à ce sujet

#581 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 10 décembre 2014 - 11:02

Pas moi, par contre j'ai lu le 1er message de ce sujet, qui compare de façon empirique, mais cela semble cohérent, de la 75w80 et la dexron III dans les bvm d'e46 : victoire de la 75w80.

Bref une bonne 75w80 api gl4 fait le bonheur de nos bvm BMW.

Dans ma 530i j'ai de la 75w80 hypoid de marque Minerva (cocorico ! ) et RAS, ces matins très froid j'ai bien fait attention a la boite, la 1 et 2 passent nickel :)

#582 Euskal6enlinea

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Posté 10 décembre 2014 - 20:49

Yep, et est ce que quelqu'un a déja acheté l'huile CASTROL SYNTRANS B75 ?

 

79_275310106.jpg

 

Elle est décrite dans les docs officielles ZF comme la même huile que la MTF-LT2 vendue chez BMW.

 

Selon vous, cette huile pourrait elle faire l'affaire pour la vidange de boite (BVM) d'une E36 M52 de 1995?



#583 thamomo007

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Posté 10 décembre 2014 - 22:21

Je dirais oui, mais tu as une étiquette de quelle couleur sur ta boite ? (si elle est encore là) C'est une boîte ZF ?

 

Tiens ca c'est une liste officielle ZF avec les lubrifiants à utiliser :

 

https://www03apps.zf...L 11_fr0700.pdf

 

tu peux trouver la ref de ta boite sur realoem ou bmwfans.info.

 

(tu auras une reférence du style S5D 320Z qui est la ref BMW mais qui correspond à une boite dans le document du dessus, google fait la correspondance en général :) )



Et ça aussi :

 

http://www.billswebs...Trans230409.pdf



#584 samdemange

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Posté 24 mars 2015 - 23:37

huile  dextron II  de boite S5D 250G après 148000 km

 

15032411323615227413102283.jpg

 

remplacé par de la Motul gear 75w90 ( usage circuit ) légèrement dur a froid,mais nickel a chaud



#585 Zden

Zden

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Posté 02 mai 2015 - 12:51

J'ai parcouru ce sujet (et d'autres) car je voulais vidanger moi-même la boite et le pont sur ma 320ci de 99.

Dans un premier temps j'ai demandé au concessionnaire BMW de chantilly si la vente d'huile se faisait au détail et la réponse fut positive. Ensuite j'ai demandé le prix avec la main d'oeuvre, on m'a répondu 110 €.

Comme je n'ai ni fosse ni pont, je l'ai donc fait faire et au final une facture pour boite et pont de 105 € avec en plus une action sur l'airbag pris en charge gratuitement.

Dans mon cas cela ne valait pas le coup d'avoir des doutes sur le choix de l'huile, de lever et ramper sous la voiture pour économiser une cinquantaine d'€.

Même si c'était correct avant, il y a un net mieux au passage des vitesses.



#586 nono14

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Posté 07 juillet 2016 - 12:36

Bonjour,

 

Je compte vidanger une boite s5d 250g sur un 320ci 170ch de 12/2002.

 

Il me semble qu'il y a 1L de boite. mtf lt 2 ?

 

 Castrol B75W ou castrol syntrans fe 75w80 ?

 

Pour le pont castrol long life 75w90, idem 1L.



#587 thamomo007

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Posté 07 juillet 2016 - 12:53

 Castrol B75W de préférence.



#588 Adrien-24

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Posté 08 juillet 2016 - 08:07

Je viens justement de vidanger la boîte de ma 530i e39 avec de la Castrol B75W + un produit Bardhal anti-usure boîte.

Résultat la boîte va vraiment mieux surtout a chaud, les rapports n'accrochent/"grattent" quasiment plus, la 5ieme étant le rapport le moins fluide. Quant a la 1ere qui passe mal a froid l'hiver...peut pas juger pour le moment ^^

Actuellement la voiture a 228000km, depuis son achat a 171000km j'avais remplacé la MTF-LT2 d'origine par de la 75W80 Minerva Oil (ignorant que j'etait), avec le recul on va dire que c'était pas très judicieux. Mieux vaut rester chez Castrol :)

#589 nono14

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Posté 27 juillet 2016 - 13:08

Bonjour,

 

Je compte vidanger une boite s5d 250g sur un 320ci 170ch de 12/2002.

 

Il me semble qu'il y a 1L de boite. mtf lt 2 ?

 

 Castrol B75W ou castrol syntrans fe 75w80 ?

 

Pour le pont castrol long life 75w90, idem 1L.

 

L'huile de boite était pas trop chargée, bonne nouvelle, elle a surement été vidangée depuis la fabrication du véhicule. Il manquait 100-150ml d'huile, j'ai remis 1L.

 

Idem pour le pont, huile plus claire, il manquait quasi rien 50ml.

 

Le comportement de la boite est mieux à froid/bas régime.

 

ps: 160000km



#590 JohnCONNOR83

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Posté 12 novembre 2016 - 15:31

Bonjour à tous,

 

J'ai sur ma 520i e34 de 94 une boite S5D250G avec l'étiquette orange ATF only, j'ai donc remplacé l'huile d'origine qui devait être probablement de la Dexron II par de la Dexron III Transmaxx. Je me suis aperçu que tous les deux ou trois jours, si je passe la main sous le plan de joint de ma boite, il y a des traces d'huile sans que cela coule par terre.

 

J'ai bien sur vérifié le serrage des deux demi-carters mais rien à signaler de ce côté-là. Tout est serré au couple. Pas de fuite non plus au joints spy de sortie ou d'axe de commande ni côté arbre primaire.

 

Est-ce que ça peut être du à la Dexron III ?

 

Un pote m'a dit qu'elle était plus fluide que la Dexron II et donc qu'il était tout à fait possible que celle-ci "suinte" par le plan de joint.

 

Je ne sais pas si ma boite fuyait avant le remplacement de l'huile mais il me semble que non, sans certitude.

 

J'ai vu en parcourant ce post que beaucoup d'entre vous avait remplacé l'huile préconisée d'origine par de la 75w80.

 

Ne pensez-vous pas que si BM préconisait de mettre de l'ATF c'est qu'il y avait une bonne raison ?

 

N'y a t'il pas eu des problèmes de synchros ou de fourchettes en bronze qui se "bouffaient" au contact de certains types d'huile ?

 

Dois-je ouvrir ma boite pour refaire le plan de joint ?

 

Est-il difficile d'ouvrir ce type de boite ? ce que je veux dire c'est.........Faut-il un outillage spécifique ?

 

Je n'ai rien trouvé sur le net sur la méthode de démontage des boites Getrag.

 

Dernière précision: ma voiture n'a que 129000kms réels. Quand je l'ai achetée, elle a apparemment séjournée pendant des années dans un garage mais je n'en sais pas plus car aucune facture ni de suivi du véhicule.

 

Merci d'avance pour vos réponses.






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