Webasto Sur 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
estoril
Messages : 187
Inscription : lun. nov. 14, 2005 7:33 pm
Localisation : hérimoncourt 25310

Webasto Sur 530d

Message par estoril »

bonsoir,
j' ai un soucis avec mon webasto, il se met en marche mais ne chauffe pas.
je voudrais savoir si c' est déjà arrivé à quelqu' un, si il y a des choses à controler.

il n' y a pas de fumée qui sort du petit échappement du webasto. donc il tourne mais ne chauffe pas, et la voiture est longue à chauffer.

vous avez des idées?
merci d' avance.
Image
530D pack M

Invité

Re: Webasto Sur 530d

Message par Invité »

Salut estoril
Regarde bien, en démontant le petit cache plastic qui est devand le petit radiateur, qu'il n'y ai pas des feuilles et des insectes accumulés dedans: ça m'est arrivé.Bmw ne le controle apparement pas :crying:

Avatar de l’utilisateur
estoril
Messages : 187
Inscription : lun. nov. 14, 2005 7:33 pm
Localisation : hérimoncourt 25310

Re: Webasto Sur 530d

Message par estoril »

merci pour ta réponse plapla, mais de quel radiateur parle tu??
ou se trouve -t-il?
Image
530D pack M

Invité

Re: Webasto Sur 530d

Message par Invité »

estoril a écrit :merci pour ta réponse plapla, mais de quel radiateur parle tu??
ou se trouve -t-il?
Regarde là:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=10

serial
Messages : 358
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 9:58 pm

Re: Webasto Sur 530d

Message par serial »

haaaaa, c'est ca le webasto ???!!!!
Je ne savais pas que j'en avais un alors.... :D


Je pensais que l'on avait forcement une telecomande lorsque l'on avait un webasto !

Donc, en fait sur ma voiture par exemple, il sert juste à la faire chauffer plus vite ?

On en apprend tout les jours sur 6enligne ;)

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2315
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Webasto Sur 530d

Message par Ulr »

salut à tous,

en fait le radiateur dont vous parlez n'est pas le WEBASTO et ne sert pas à son bon fonctionnement.
après avoir fait des recherches dans ce post ci, j'ai finalement trouvé ce que c'était (le radiateur est utilisé pour refroidir le trop plein de diesel qui revient de l'injection avant d'être réinjecté dans le circuit !!! )

Sinon le WEBASTO (d'origine sur E39 525D et 530D) se trouve derrière la roue AV Gauche, il faut enlever le "garde-boue) plastique de la contre-aile. pas très facile d'accés !!! c'est le Bloc n°1 du Schema

Sinon, j'ai eut un problème avec mon WEBASTO, début de cette hiver, voir ce post-ci, au final c'était ma batterie qui était HS et le webasto s'était mis en sécu, donc RAZ nécessaire (expliquée dans le post)

ESTORIL> je pense que çà peut venir d'autre chose, il y a tellement de composant, c'est une vraie mini-chaudière donc, brûleur peut-être encrassé, pompe à eau électrique morte, etc etc... essaye toujours de contrôler les 3 causes de bases d'une mise en sécu du WEBASTO (voir le post de ma panne) et si pas de solutions BMW=> pour lecture défaut et si problème lié à la chaudière WEBASTO même, je te conseille de prendre contact avec un revendeur/installateur WEBASTO de ta région, car BMW n'entretien pas le bloc principale du WEBASTO, si çà marche pas, il remplace !!!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Invité

Re: Webasto Sur 530d

Message par Invité »

Ulr a écrit :salut à tous,

en fait le radiateur dont vous parlez n'est pas le WEBASTO et ne sert pas à son bon fonctionnement.
après avoir fait des recherches dans ce post ci, j'ai finalement trouvé ce que c'était (le radiateur est utilisé pour refroidir le trop plein de diesel qui revient de l'injection avant d'être réinjecté dans le circuit !!! )

Sinon le WEBASTO (d'origine sur E39 525D et 530D) se trouve derrière la roue AV Gauche, il faut enlever le "garde-boue) plastique de la contre-aile. pas très facile d'accés !!! c'est le Bloc n°1 du Schema

Sinon, j'ai eut un problème avec mon WEBASTO, début de cette hiver, voir ce post-ci, au final c'était ma batterie qui était HS et le webasto s'était mis en sécu, donc RAZ nécessaire (expliquée dans le post)

ESTORIL> je pense que çà peut venir d'autre chose, il y a tellement de composant, c'est une vraie mini-chaudière donc, brûleur peut-être encrassé, pompe à eau électrique morte, etc etc... essaye toujours de contrôler les 3 causes de bases d'une mise en sécu du WEBASTO (voir le post de ma panne) et si pas de solutions => pour lecture défaut et si problème lié à la chaudière WEBASTO même, je te conseille de prendre contact avec un revendeur/installateur WEBASTO de ta région, car BMW n'entretien pas le bloc principale du WEBASTO, si çà marche pas, il remplace !!!!
Up, aurai-je fais une erreur?
La conduite rejoint bien le cache boue avant gauche,et je l'entend bien fonctionner sous l'aile.
En tous les cas, celà fait bien avancer le post
Amicalement à tous, et passez de bonnes fêtes. :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
estoril
Messages : 187
Inscription : lun. nov. 14, 2005 7:33 pm
Localisation : hérimoncourt 25310

Re: Webasto Sur 530d

Message par estoril »

merci pour vos réponses, j' en ai appris beaucoup dans le post sur le problème de Url.

je vais contrôler tout ce qu' il faut et je vous tiens au courant.

joyeux noël à tous!
Image
530D pack M

Avatar de l’utilisateur
estoril
Messages : 187
Inscription : lun. nov. 14, 2005 7:33 pm
Localisation : hérimoncourt 25310

Re: Webasto Sur 530d

Message par estoril »

après avoir fait des recherches, il s' avère qu' il n' y a aucun relais qui actionne la pompe du webasto, ou le webasto lui même.
j' ai contrôlé tout les fusibles, tout est ok.

le seul défaut que j' ai trouvé, c' est que la pompe à gazole n' est pas alimentée, ainsi que la pompe à eau.

le webasto tourne, mais ne chauffe pas, car pas de gazole.

quelqu' un aurait il un schéma electrique pour le webasto d' une E39 de 2000?

le seul truc qu' il me reste à faire est de suivre le faisceau pour trouver la défaillance, mais c' est pas gagné!!!

au diag de chez bm, il n' ont rien trouvé, mais ils "pensent" que le webasto est HS.
mais on va pas changer un webasto qui est "peut être" HS!!!

un coup de pouce serait bienvenue! merci!
Image
530D pack M

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2315
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Webasto Sur 530d

Message par Ulr »

Salut,

le diagnostique que BMW t'as fournis me semble un peu bizarre ?!? (je comprends que t'as été voir chez BMW pour un diag...c bien çà ?)

Ce que je ne comprends pas , c'est comment il peuvent dire que le Webasto tourne (sans gazoil :blink: et qu'ils pensent qu'il est HS ?!? )

Bref, pour ma part, suite à l'expérience que j'en ai eu décrite dans mon post (voir lien ci-avant), je pense que si, ni la pome à mazout, ni la p'tite pompe à eau electrique ne tourne, le système est en sécu pour une des 3 causes que j'avais décrite... et donc le module BMW ne démarre aucun des composants du système... donc faudrait que tu fasses une reset du système WEBASTO. L'avais-tu déjà fait ? est-ce que BMW l'a fait ?

Pour faire le reset, faut retirer les fusibles concernés (voir liste ICI) donc n° 7-20-22-23 (sont dans la boite à gant, les 75-76 aussi mais comme pas facile d'accès, je ne l'avais pas fait et ok après donc...) les 46-47 (dans le coffre). Donc commence déjà par retirer ces 6 fusibles là. Bmw préconise 5 sec, moi, j'avais patienter une bonne minute, mieux trop que trop peu :D .

Bien vérifiez l'état de la batterie, ne pas être dans la réserve du réservoir Gazoil, après çà tout devrait redémarrer !!! :yaho:

Si pas de démarrage, je te conseillerais de prendre contact avec un centre WEBASTO de ta région pour une révision du Bloc WEBASTO (entretien) :wink2: WEBASTO France
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités