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Savoir Choisir Une Huile Moteur


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28 réponses à ce sujet

#21 JeanP

JeanP

    Petit Nouveau

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Posté 27 février 2014 - 16:15

J'ai pris grand plaisir à lire ce beau sujet sur les huiles ! Merci

Pour ma part, ma 323i e21 a le droit à de la 20W50 semi-synthèse Total qualité aviation.

#22 Netto52

Netto52

    Petit Nouveau

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Posté 20 septembre 2017 - 01:24

Beaucoup d'info du coup je suis en peu perdu...
Si quelqu'un pouvais m'éclairer ^^
Je réalise actuellement un lifting sur ma 528 e12 a carbu et je souhaite vidanger tout les fluides. Je précise que je n'ai jamais ouvert le moteur, le compteur ne fonctionne plus et il affiche 290.000 km
Je viens de vidanger le moteur en remettant de la 15w40, activa 5000 de chez total (mineral). Bon choix ou non ?
Par contre aucune idée de se qu'il faut mettre dans laboite de vitesse... c'est une getrag 4 vitesse mais pas sport (la 1er est en haut et pasen bat)
Idem pour le differentiel qui n'est pas autobloquant.
Merci d'avance

Ps: la RTA me dis :
SAE 80-90 pour la boite ( sa me semble étrange)
Et huile hypoïde SAE 90 pour le différentiel

#23 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 20 septembre 2017 - 18:48

salut,

pour l'huile c'est bon même si perso je préfère de la 15w50 semi synthese, c'est des viscosité d’époque.

 

Pour la boite et le pont de la 80w90 en minérale cela va très, si tu as pas un pont autobloquant tu peux mettre la même dans la boite et le pont, après tu as l'option de la 90w140 minérale qui est bien pour les anciennes qui ont des bornes, le pb c'est que la première est dur le matin à froid, c'est qu'on met sur nos anciennes. Il te faut une GL4 je crois bien, la GL5 peut éventuellement abimé les vieux joints.

 

a+



#24 Netto52

Netto52

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Posté 20 septembre 2017 - 23:21

Merci de ta réponse, j'ai vidangé la boite se matin, une sacrée différence ^^ sa passe tout seul. Ok je fais le pont demain avec la même huile

#25 bimeur

bimeur

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Posté 21 septembre 2017 - 09:03

la GL5 abime les syncros derivé du laiton, qui s'oxyde rapidement avec les additifs des GL5. Idem, les GL5 'retrrocompatible' GL4 ne font pas non plus l'affaire. Pour en etre sur, couper un bout de fil de cuivre, quelques grammes de l'huile dans un verre en plastique, et vous laissé tremper quelques jours, si le cuivre s'oxyde pas bon....


Modifié par bimeur, 21 septembre 2017 - 09:04.


#26 Netto52

Netto52

    Petit Nouveau

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Posté 21 septembre 2017 - 16:30

752915B35DE63325F7481199CE61615D29B7DE.j

C’est parti pour le test ^^ avec un bout de fil de cuivre que j’ai dénudé donc qui était très propre.

#27 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 27 septembre 2017 - 18:47

salut,

alors ???



#28 bimeur

bimeur

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Posté 03 novembre 2017 - 14:54

BUMP

 

1mois après, ça donne quoi l'oxydation?



#29 pijo309

pijo309

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Posté 30 novembre 2017 - 16:11

et 2.5 mois après :whistling:




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