Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par Invité »

Bonjour,

je viens d'acquérir une E30 320i de 85, dés le départ j'étais informé que les voyants "oil service inspection" restaient allumés parce que l'ancien propriétaire effectuaient ses vidanges lui-même, je sais qu'il existe une manip spécifique pour remettre tout çà dans l'ordre sans passer par l'entretien bm... Si quelqu'un connaît bien le sujet je suis preneur, parce que là je sèche... :unsure:

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par Steele »

Salut !

Lorsque tu as une question d'ordre mécanique, commence par une recherche dans les fiches techniques.

Pour y aller, il suffit de cliquer sur çà : Image ici ou dans le bandeau supérieur de la page.

Pour ta question, il suffira de taper dans le champ de recherche le mot : RAZ, puis de valider.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par Invité »

Steele a écrit :Salut !

Lorsque tu as une question d'ordre mécanique, commence par une recherche dans les fiches techniques.

Pour y aller, il suffit de cliquer sur çà : Image ici ou dans le bandeau supérieur de la page.

Pour ta question, il suffira de taper dans le champ de recherche le mot : RAZ, puis de valider.

Steele.

Bonjour Steele, et merci pour ta réponse rapide, mais j'avais déjà effectué cette recherche et cette fiche
technique ne s'applique pas à mon modèle, la mienne est une E30 320i de novembre 85 et ne dispose pas de "prise diagnostic 15 voies dans le compartiment moteur" ni de "prise diagnostic 20 broches".
Donc je cherche encore...

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par Keops11 »

motosaurus a écrit :Bonjour Steele, et merci pour ta réponse rapide, mais j'avais déjà effectué cette recherche et cette fiche
technique ne s'applique pas à mon modèle, la mienne est une E30 320i de novembre 85 et ne dispose pas de "prise diagnostic 15 voies dans le compartiment moteur" ni de "prise diagnostic 20 broches".
Donc je cherche encore...
Salut,

C'est bizarre ça :huh: ...même sur ma E21 de 82 j'ai une prise diagnostic ...
Entre le débimetre et les 3 branches avant du collecteur d'admission tu n'as rien ?

Image

Invité

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par Invité »

oops! merci beaucoup, Keops11, la photo que j'avais consulté sur la fiche technique ne montrait pas le même emplacement pour cette prise. en fait la mienne se situe exactement à l'emplacement que tu décris sur ton moteur. :thup:
merci encore, mais est-ce que tu sais si c'est aussi la borne 7 qu'il faut relier à la masse avec un fil et une résistance de 470 ohms ?

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par Keops11 »

motosaurus a écrit :merci encore, mais est-ce que tu sais si c'est aussi la borne 7 qu'il faut relier à la masse avec un fil et une résistance de 470 ohms ?
Oui, c'est bien la borne 7 aussi bien pour une prise 15 broches (celle de la photo) que pour une 20 broches (la grosse ronde et noire)

A+

Invité

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par Invité »

ok, merci, je tente çà dés demain et je posterai le résultat.

bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
Hitman
Messages : 1147
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 6:11 pm
Localisation : Moselle

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par Hitman »

Salut,

Je profite de ce topic pour demander quelle masse prendre dans le compartiment moteur d'une E30 ?

Merci.
.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par manuz1 »

salut,
je comprends pas ta question ?
dans une voiture la carroserie est la masse ainsi que le moteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Voyants "oil Service Inspection" Allumés Aprés Vidange

Message par Keops11 »

Salut,

Et la cosse MOINS de la batterie constitue aussi un bon choix ... pour ceux qui n'ont pas la batterie dans le coffre :P !

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités