Salut à tous,
depuis quelques temps dejà (premieres gelés pour etre precis), ma jauge à essence m'indique que je suis à sec, avec temoin de reserve allumé, meme avec le plein.
Du coup, je test le combiné pour faire un check (mais là je crois que je paraphrase ), et la jauge au tableau de bord fonctionne parfaitement =>> capteur de niveau HS.
OK, je demonte la banquette arriere pour voir et là, surprise : ce n'est pas 1 trappe mais deux, une de chaque coté, avec leur connecteurs :
-coté conducteur : un connecteur deux fils (dejà je ne m'attendais pas à trouver quelque chose de ce coté...)+ durites essences x2
-coté passager : 2 connecteurs, chacun deux fils (là OK je comprends, pompe à essence + capteur de niveau + durites essences
Questions :
1/ le capteur de jauge qui deconne, c'est connu ?
2/ ça ce repare ?
3/ qu'est-ce coté conducteur, une deuxieme pompe ? pourquoi deux ?
Merki
Modele 320i e36
Jauge à essence ne fonctionne plus [Résolu]
- Mike
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- kouk
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Re: Jauge à essence ne fonctionne plus [Résolu]
Salut Mike
je pense qu'il y as 2 capteur de niveaux pour 2 raisson
1: les bmw estant des propulsion ,il y as un creux dans la forme du résservoir pour le passage de l'arbre de transmision ,
2:avec 2 sonde les valeur seront plus juste ,car si tu n'en as qu'une et que l'essence se balade de gauche a droite ( en virage ,freinage accéleration)la jauge du tableau de bord vas jouet au yoyo .
la valeur des 2 jauge s'ajoute et c'est sa qui te donne la valeur au tableau de bord
pour tester si ta jauge de resservoir et bonne ou non ,
debranche la fiche dela jauge et avec un multimetre messure la résistance de la jauge
l'idéal c'est de la sortir du résservoir , comme ca tu pouras messuré les valeur avec le floteur au MIN et au MAX .
une photo pour expliquer vaut mieu qu'un grand discourt ( jauge de E39)
les valeur sur le multimetre peuvent etre diférente de l'exemple
vérifie aussi l'etat des fiche de jauge ,pas d'oxidation ,contact franc
en espérent que tu résolve vite se petit souci bien embétant
c'est aussi un capteur de niveaux côté conducteur ,:wink2:3/ qu'est-ce coté conducteur, une deuxieme pompe ? pourquoi deux ?
je pense qu'il y as 2 capteur de niveaux pour 2 raisson
1: les bmw estant des propulsion ,il y as un creux dans la forme du résservoir pour le passage de l'arbre de transmision ,
2:avec 2 sonde les valeur seront plus juste ,car si tu n'en as qu'une et que l'essence se balade de gauche a droite ( en virage ,freinage accéleration)la jauge du tableau de bord vas jouet au yoyo .
la valeur des 2 jauge s'ajoute et c'est sa qui te donne la valeur au tableau de bord
pour tester si ta jauge de resservoir et bonne ou non ,
debranche la fiche dela jauge et avec un multimetre messure la résistance de la jauge
l'idéal c'est de la sortir du résservoir , comme ca tu pouras messuré les valeur avec le floteur au MIN et au MAX .
une photo pour expliquer vaut mieu qu'un grand discourt ( jauge de E39)
les valeur sur le multimetre peuvent etre diférente de l'exemple
vérifie aussi l'etat des fiche de jauge ,pas d'oxidation ,contact franc
en espérent que tu résolve vite se petit souci bien embétant
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[ex]318IA E30 cabrio1991
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- Mike
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Re: Jauge à essence ne fonctionne plus [Résolu]
super merci !
ceci dit sur ma 318is je n'avais rien coté conducteur.
Encore une autre question, pourquoi y-a-t-il des durites d'essence des deux coté, si un seul fait la jauge ?
J'aissairai de faire des photos demain pour illustrer mes dires.
Sinon c'est sûr que c'est penible, heureusement que je remets systematiquement mon compteur journalier à zero à chaque plein !!!
ceci dit sur ma 318is je n'avais rien coté conducteur.
Encore une autre question, pourquoi y-a-t-il des durites d'essence des deux coté, si un seul fait la jauge ?
J'aissairai de faire des photos demain pour illustrer mes dires.
Sinon c'est sûr que c'est penible, heureusement que je remets systematiquement mon compteur journalier à zero à chaque plein !!!
- kouk
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Re: Jauge à essence ne fonctionne plus [Résolu]
certainement pour vider les 2 coté du resservoir de carburentpourquoi y-a-t-il des durites d'essence des deux coté, si un seul fait la jauge ?
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- Mike
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Re: Jauge à essence ne fonctionne plus [Résolu]
ben tiens tu crois que j'y aurai pensé ?!! suis trop naz
Merci à toi !
Merci à toi !
- Mike
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Re: Jauge à essence ne fonctionne plus [Résolu]
Salut,
bon des news :
alors j'ai regardé un peu tout ça. il y a deux jauges, une de chaque coté (et une seul pompe, mais qui pompe des deux cotés via un jeu de durites).
je debranche donc la connectique des deux jauges (une aprés l'autre, des fois qu'une fasse conflit avec l'autre -vous m'comprenez?-) et je teste les broches : et là, rien, aucun jus (contact mis, bien entendu). Comment les jauges peuvent elles faire office de potentiometre si elle ne sont pas traversées par un courant ...
Alors je decide de faire un shunt : mon aiguille ne bouge pas, toujours dans la reserve avec voyant allumé...
Petite precision, lorsque je mets le contact, l'aiguille monte un tout petit peu, juste histoire de dire "oui, oui, jsuis là..."
J'ai fais le test tableau de bord, toutes mes aiguilles vont bien au taquet.
J'ai regardé mes fusibles, all is good...
Des accus defaillant pourraient en etre une cause ? (reste à etre sûr qu'il sont defaillant...)
bon des news :
alors j'ai regardé un peu tout ça. il y a deux jauges, une de chaque coté (et une seul pompe, mais qui pompe des deux cotés via un jeu de durites).
je debranche donc la connectique des deux jauges (une aprés l'autre, des fois qu'une fasse conflit avec l'autre -vous m'comprenez?-) et je teste les broches : et là, rien, aucun jus (contact mis, bien entendu). Comment les jauges peuvent elles faire office de potentiometre si elle ne sont pas traversées par un courant ...
Alors je decide de faire un shunt : mon aiguille ne bouge pas, toujours dans la reserve avec voyant allumé...
Petite precision, lorsque je mets le contact, l'aiguille monte un tout petit peu, juste histoire de dire "oui, oui, jsuis là..."
J'ai fais le test tableau de bord, toutes mes aiguilles vont bien au taquet.
J'ai regardé mes fusibles, all is good...
Des accus defaillant pourraient en etre une cause ? (reste à etre sûr qu'il sont defaillant...)
- Steele
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Re: Jauge à essence ne fonctionne plus [Résolu]
Salut !
Pour ton souci de jauges : les 2 sont câblées en série. Cela implique qu'en cas de coupure du circuit, plus rien ne fonctionne .
Souvent, les fils rendus cassants au contact du carburant lâchent au niveau des sertissages sur la jauge (à vérifier sur les 2), ce qui se traduit par un défaut d'alimentation sur le circuit en aval (le potentiomètre suivant).
Bonne recherche !
Steele.
Pour ton souci de jauges : les 2 sont câblées en série. Cela implique qu'en cas de coupure du circuit, plus rien ne fonctionne .
Souvent, les fils rendus cassants au contact du carburant lâchent au niveau des sertissages sur la jauge (à vérifier sur les 2), ce qui se traduit par un défaut d'alimentation sur le circuit en aval (le potentiomètre suivant).
Bonne recherche !
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L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- Mike
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Re: Jauge à essence ne fonctionne plus [Résolu]
merci Steele,
pourtant j'ai vraiment l'impression que le soucis vient pas des jauges, mais des prises que l'on y branche...
Je ne sais pas si je suis tres clair là
Je cherche desespérément mon multimetre, avec ça au moins j'aurai un debut de reponse, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (surement preté à qqun, mais qui
pourtant j'ai vraiment l'impression que le soucis vient pas des jauges, mais des prises que l'on y branche...
Je ne sais pas si je suis tres clair là
Je cherche desespérément mon multimetre, avec ça au moins j'aurai un debut de reponse, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (surement preté à qqun, mais qui
- Steele
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Re: Jauge à essence ne fonctionne plus [Résolu]
Dès que tu l'auras retrouvé, teste entre l'entrée de la première jauge et la sortie de la deuxième (le top, en faisant jouer les flotteurs). De cette façon tu testeras d'un seul coup une partie sensible du circuit.
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- bumper
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Re: Jauge à essence ne fonctionne plus [Résolu]
Salut
Comme le dit Steele la panne la plus frequente est ,les petits fils de la jauges de droite plongés dans le
carburant ,souffrent,sur ma328 un des fils manquant de longueur c'etait retracté et cassé dans sa gaine,
avant de changer la pompe je te conseille de remplacer tous les fils ,meme si en les testant tu ne decele
aucune coupure.
a+
Comme le dit Steele la panne la plus frequente est ,les petits fils de la jauges de droite plongés dans le
carburant ,souffrent,sur ma328 un des fils manquant de longueur c'etait retracté et cassé dans sa gaine,
avant de changer la pompe je te conseille de remplacer tous les fils ,meme si en les testant tu ne decele
aucune coupure.
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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