Catalyseur H.S

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Invité

Catalyseur H.S

Message par Invité »

Salut a tous :)
C remoi avec de nouveaux problemes :( (decidement elle men fait de + en + )
Cette fois ci c'est le catalyseur qui est HS je suis passé chez BM on me demande 7000 balles !!!!!!!!! n'ayant pas cette somme pour le moment quelqu'un a t'il une autre solution? J'avais penser a le virer mais pour mettre quoi ? :lol: quelle seront les consequences? perte de puissance? gain de puissance? plus de bruit? calculateur qui ne comprendrais plus ? Si quelq'un a eu une experience similaire ou kelkes infos je suis preneur :)
Merci bien pour tout vos conseils :)

P.S: Le modele du vehicule 320i e36 de juillet 1991 type: CB11S5F

P.S2 : Si qulequ'un cherche la liste des prix des pieces pour le cd ETK laissez votre mail jai ca en stock ;)

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Mike
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Re: Catalyseur H.S

Message par Mike »

salut,
pour ton probleme de cataliseur, pas de probleme, le virer ne te posera aucun désagrément : je l'ai fait sur ma 318is.
pour mon cas : avec le silencieux d'origine, pas plus de bruit (parcontre, avec un "pot sport", c'est intenable).
théoriquement, plus de puissance, puisque ton moteur est en quelque sorte libéré, mais ce n'est que théorique, moi je n'ai pas senti le moindre ponney en plus :cry:
normalement les décataliseurs (ou encore les tube "afriques") ont l'emplacement pour la sonde lambda, donc pas de risque de moteur déréglé.
pour le CT : si tu es en france, pas de probleme, ta BM etant de 91, le cataliseur est obligatoir en france depuis 93 ou 94, donc no souci.
le mienne est de 92 et elle passait nickel. (je dit passait parce que j'ai remis le cataliseur, trop de bruit avec le pot sport).
par contre, méfie toi des decataliseurs accessoire : pour moi ça nesséciter la découpe du cataliseur, mais bon, vu que le tien est mort c'est pas tres grave.
le mien etait un supersprint, acheté chez feu vert, environ 2000frs.
mais si t'es bricoleur, un simple (ou double tube sur 320??) fera l'affaire.
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DOM
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Re: Catalyseur H.S

Message par DOM »

tout à fait ok avec toi , Mike...

moi j'ai dédcoupé le dessus du cat , j'ai bien détruit les briques réfractaires du cat , j'y ai mis un tuyau percé , j'ai bourré le tout de laine d'inox, et j'ai ressoudé le dessus....


et résultat un superbe son très grave mais pas fort du tout...

évidemment , comme la sonde L se trouve AVANT le cat' , aucun désagrément moteur n'est à noter.

DOM "à mort les catalyseurs"
E30 325i TOURING

Invité

Re: Catalyseur H.S

Message par Invité »

Merci pour votre toutes ces precieuses info ;)
Mais jai pas tres bien compris il fo ke jouvre le cata? le vider et ensuite mettre de la laine d'inox...mais on le referme comment???
Ou alors jachete ou tube afrique? ou peut on trouver toutes ces pieces ?
Merci davance pour vo precision :)

Invité

Re: Catalyseur H.S

Message par Invité »

j'ai bourré le tout de laine d'inox, et j'ai ressoudé le dessus....
Dom le roi du chalumeau ! pour info tu a resoudé sans difficultés ? C pas très épais comme tôle ?

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Mike
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Re: Catalyseur H.S

Message par Mike »

tube afrique ou decataliseur dans tous les centres auto... mais cher pour ce que c'est :evil:
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DOM
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Re: Catalyseur H.S

Message par DOM »

ben le tube interne est une chute de tube en inox de 1 mm d'épaisseur que je troué à la foreuse sur pied , et le cat' fait 2 mm d'épaisseur en acier , je l'ai ressoudé à l'arc , tout bêtement....et puis un coup de peinture haute température et c'est tout...

1 heure ou deux de chipotege...

DOM 765 Km , oufff mon rodage diminue....
E30 325i TOURING

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