bien aussi cette videoTrès sympas ces vidéos!
En ce qui me concerne, en écran de veille j'ai une vidéo de montage d'un moteur industriel, un Perkins à culbuteurs:
Click

un 4 soupapes culbuté, je ne savais pas que ça existait
Posté 23 juin 2010 - 20:44
Pour le rotatif, en résumé NSU et Citroën ont fondé la Comotor pour réaliser des moteurs rotatifs, à une époque où les constructeurs étaient encore innovants.
Les essais démontrèrent aussi l'existence d'énormes problèmes de chaleur: l'échappement coûtait une fortune (plusieurs milliers de francs dans les années 70...), la température en sortie de tuyère montait à 600 voire 900 degrés et même plus...
Posté 26 juin 2010 - 20:51
Hercules W2000 ( DKW/NSU)
Suzuki RE-5
Norton F1 et NRV 588
quand ont vois cette vidéo , ont ce rend compte des températures torride a l'echappement![]()
Norton NRV588 Dynometer for Isle of Man TT
Posté 19 août 2010 - 07:19
Posté 20 août 2010 - 07:59
Posté 27 août 2010 - 22:34
Modifié par Pierre955, 27 août 2010 - 22:35.
Posté 05 juin 2012 - 16:55
Posté 29 mars 2013 - 00:02
Super intéressant, on voit bien que la technologie est encore perfectible, parce qu'un temps moteur pour trois temps inutiles c'est quand même pas le top...
Il faut voir chez mazda! tu connais le moteur de la RX-8? c'est un moteur à explosion qui n'a pas de pistons, pas de vilebrequin et pas de bielles! dans ce cas il y a 3 temps moteurs par tour !
allez avant de passer pour un fou:
Posté 29 mars 2013 - 07:44
C'est pas comme si ça faisait à peu près 3 pages qu'on en parle
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