Salut à tous,
Je vous sollicite à propos de mon problème de tremblements( à partir de 90 jusqu'à 140). Tout d'abord, il y a certainement un soucis avec mes pneus que je vais changer le mois prochain. La voiture ira aussi chez son médecin BMW pour ce soucis énervant qui fait perdre tout agrément et confort sur long trajet. Seulement elle y a été pour sa période d'entretient il y a deux mois et j'avais demandé aux mécanos de jeter un oeuil sur ce qui pouvait provoquer ce tremblement intenpestif: ils n'ont rien trouver d'anormal mis à part une biellette du train arrière qui avait du jeu->changement + géométrie du train arrière.
Résultat: rien qui a changé au niveau des tremblements.
Précisions et hypothèses:
-La voiture à toujours tremblé plus ou moins meme après changements des pneus + équilibrage de ceux-ci -> donc meme s'ils sont en partie en cause (amplication du phénomène à cause de leur usure) ce n'est pas la base du problème.
-devrais-je faire une géométrie du train avant pour voir?
-des jantes voilées (coup de trottoir) peuvent être la cause du problème et comment vérifier?
-je vais changer mes disques + plaquettes à l'avant le mois prochain également.
-élements des trains avant et arrière?
Merci
Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
- lemouelr
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Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
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- regis
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Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Salut
Bien que ces problèmes de tremblements ne sont pas toujours évidents à trouver, je serai d'avis à penser aux jantes vu que le problème a continué après changement des pneus et équilibrage.
Tes jantes sont peut-être bouffées au niveau du centrage sur le moyeu, ce qui te fait tremblet entre 90 et 140 bien quelles soient équilibrées.
Certains garages possèdent des équilibreuses permetant de proceder à l'équilibrage roues montées sur le véhicule.
Essaie déja dans un premier temps d'en trouver un et de refaire un équilibrage sur la voiture roues en place.
Il pourra certainement t'indiquer l'état de tes jantes par rapport aux valeurs qu'il trouvera et te suprimera le défaut mais sans en réparrer la cause s'il s'avère que les jantes sont malades.
Bonne continuation
A+
Bien que ces problèmes de tremblements ne sont pas toujours évidents à trouver, je serai d'avis à penser aux jantes vu que le problème a continué après changement des pneus et équilibrage.
Tes jantes sont peut-être bouffées au niveau du centrage sur le moyeu, ce qui te fait tremblet entre 90 et 140 bien quelles soient équilibrées.
Certains garages possèdent des équilibreuses permetant de proceder à l'équilibrage roues montées sur le véhicule.
Essaie déja dans un premier temps d'en trouver un et de refaire un équilibrage sur la voiture roues en place.
Il pourra certainement t'indiquer l'état de tes jantes par rapport aux valeurs qu'il trouvera et te suprimera le défaut mais sans en réparrer la cause s'il s'avère que les jantes sont malades.
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Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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- Cédric69
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Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Salut
apparament tu n'as plas de vibration qu'aux freinage , c constant c ça??
penser a controler les silentblocs de tirant de chasse
A++
apparament tu n'as plas de vibration qu'aux freinage , c constant c ça??
penser a controler les silentblocs de tirant de chasse
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318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
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- Jim 951
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Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Tu remplaces une par une tes 4 roues par la roue de secours, avec un essai à chaque fois pour voir si quelquechose change.lemouelr a écrit :-des jantes voilées (coup de trottoir) peuvent être la cause du problème et comment vérifier?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
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Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Bonjour
J'ai un problème identique sur une 520d de 2001 (122000km).
Depuis l'achat (78000km), vibration volant entre 90 et 140 km/h en roulant également ressenti dans la pédale d'accélérateur, vibration de l'habitacle à l'arrêt, pas de vibration au freinage.
Beaucoup de monde rencontre ce problème sur les séries 5(e39) d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
J'ai essayé beaucoup de choses sans résultat ou peu.
- changement des pneus (2 fois)
- équilibrage des roues (plusieurs fois) amélioration mais ne dure pas (la vitesse à laquelle apparaissent les vibrations est modifiée)
- changement volant moteur (1500e) aucun résultat (merci BM)
- changement biellettes train arrière (rien)
- au garage (BMW) essai de nouvelles jantes (rien de mieux).
- aucun silentblocs défectueux, pas de jeu
- support moteur bon (vu par BM)
-changement disques et plaquettes.
une dernière chose trés curieuse.certains jour pas de vibrations du tout
je pense maintenant à un problème moteur (à vitesse stabilisée leger à coup) mais encore une fois pas tout le temps.
le plaisir de conduire est gaché et je commence vraiment à regretter ma série 3(320i) qui elle n'a jamais tremblée
meme avec 355000km au compteur.
tiens moi au courant si tu arrives à résoudre le problème sur ta 5.
a+
J'ai un problème identique sur une 520d de 2001 (122000km).
Depuis l'achat (78000km), vibration volant entre 90 et 140 km/h en roulant également ressenti dans la pédale d'accélérateur, vibration de l'habitacle à l'arrêt, pas de vibration au freinage.
Beaucoup de monde rencontre ce problème sur les séries 5(e39) d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.
J'ai essayé beaucoup de choses sans résultat ou peu.
- changement des pneus (2 fois)
- équilibrage des roues (plusieurs fois) amélioration mais ne dure pas (la vitesse à laquelle apparaissent les vibrations est modifiée)
- changement volant moteur (1500e) aucun résultat (merci BM)
- changement biellettes train arrière (rien)
- au garage (BMW) essai de nouvelles jantes (rien de mieux).
- aucun silentblocs défectueux, pas de jeu
- support moteur bon (vu par BM)
-changement disques et plaquettes.
une dernière chose trés curieuse.certains jour pas de vibrations du tout
je pense maintenant à un problème moteur (à vitesse stabilisée leger à coup) mais encore une fois pas tout le temps.
le plaisir de conduire est gaché et je commence vraiment à regretter ma série 3(320i) qui elle n'a jamais tremblée
meme avec 355000km au compteur.
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- Jim 951
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Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Même si ça parait peu probable, vérifiez l'état de votre flector. C'est simple à voir, lorsque vous tournez l'arbre de transmission le flector (caoutchouc) doit être solidaire, il ne doit pas y avoir de jeu excessif.
Sur ma 530d j'ai essayé beaucoup de choses (bien plus que ce que tu listes ci-dessus) sans succès, avant de trouver l'origine de mes vibrations : flector HS.
Sur ma 530d j'ai essayé beaucoup de choses (bien plus que ce que tu listes ci-dessus) sans succès, avant de trouver l'origine de mes vibrations : flector HS.
Jim
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Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
bonjourJim 951 a écrit :Même si ça parait peu probable, vérifiez l'état de votre flector. C'est simple à voir, lorsque vous tournez l'arbre de transmission le flector (caoutchouc) doit être solidaire, il ne doit pas y avoir de jeu excessif.
Sur ma 530d j'ai essayé beaucoup de choses (bien plus que ce que tu listes ci-dessus) sans succès, avant de trouver l'origine de mes vibrations : flector HS.
quel est le prix d'un flector?
ou se trouve t'il?
merci
- Jim 951
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Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
De mémoire dans les 200 euros pour la pièce. Il se trouve entre la boite de vitesses et l'arbre de transmission. C'est une espèce de gros silentblock en caoutchouc avec des vis dedans, il joue le rôle d'amortisseur de vibrations entre l'arbre de transmission et le moteur.
Jim
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Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Moi je pense à un ou plusieurs silenblocks, mais çà m'a l'air complexe à trouver....
- Jim 951
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Re: Tremblements à Partir De 90km/h Sur E39
Le monsieur a dit :
Et puis à 122 000 km ça parait peu probable de toutes façons.NEWTON74 a écrit :- aucun silentblocs défectueux, pas de jeu
Jim
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