probleme ralenti sur 325i e30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

probleme ralenti sur 325i e30

Message par Invité »

salut a tous les passionés
ma 325i ne tient pas le ralenti je suis obligé de tout le temps accelerer pour ne pas caler,pouvez vous me dire quelles pieces changer relatives au ralenti et d'ou peut venir le problème?
en fait je demande ca car je n'ai pas encore l'auto ,un dentiste veut me la vendre 1000 euro (il y connait rien en meca )et donc je voudrait savoir si c'est réparable ou bien je menbarquerait dans une merde!!!!!!
elle est de 89 190.000km le gars a plein de factures mais pour lui un coupé 325 de 89 na plus de valeur alors que moi !!!!!!!!!!
merci de m'aider

Invité

Re: probleme ralenti sur 325i e30

Message par Invité »

il est fou elle a grave de valeur

Invité

Re: probleme ralenti sur 325i e30

Message par Invité »

lus d'apres moi ca peut etre
-filtre a air encrasse
-prise d'air au niveau carburateur
-bougies usees
-jeu de soupape mal regle
-pressions de compression insufisantes
-bossage d'abre a cames usee
-distribution mal tendue
-gicleurs colmates
-injecteurs colmates
voila regarde deja tout ca et je pense que tu devrais trouver... ;)

Invité

Re: probleme ralenti sur 325i e30

Message par Invité »

Te dire quelle(s) pièce(s) .... pas facile avec aussi peu d'élément.

Mais si elle démarre bien, ne fait pas de fumée suspect, ne tourne pas comme une patate, ne bouffe pas d'huile ...... et que ce modèle te plaise .... prend le risque, de toute facon ce sera réparable. Une voiture a 1000 euros .... pour 1000 euros de nos jours t'as plus rien ! 8)

Ca peut être complétement bénin : prise d'air quelque part (conduite d'air fendue, déboitée ou coullier dévissé), prob d'alumage (faisceau élec, bobine a changer)....

Essaye de voir si en retirant la jauge d'huile quand le moteur tourne tu as du souffle par le tuyau de la jauge, ca c'est pas bon signe (pb de joint de culasse, segmentation ou soupape). Dans ce cas faire mesurer les compression pour avoir l'état cylindre par cylindre. Mais pas facile avant d'acheter la titine. Si tu es bricolleur .... tt es possible

Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 88
Inscription : sam. mai 04, 2002 12:00 am
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: probleme ralenti sur 325i e30

Message par Jay »

Bonjour,

Et bien moi aussi j'ai été dans le même cas que toi, j'ai acheté une 325i e30 de 86 avec 190 000 Km et son ralenti était instable...

Après m'être pris la tête c'était une petite prise d'air... l'accordéon du manchon du débimètre était fissuré en plusieurs endroits...

Au début j'en ai cherché un d'occase mais il n'y en avait pas et en acheter un neuf chez bm ça me saoulait (et pis surtout j'étais trop juste niveau $$$).

Donc pour faire bien : j'ai démonté le manchon, je l'ai complètement nettoyé, dégraissé, et colmaté avec patience et application les fissures avec du Duck Tape, et depuis mon ralenti est nickel.

J'ai aussi changé les bougies, le filtre à air, fait une vidange et remplacé les durites d'essences (qui m'ont causé de soucis d'odeurs d'essence au début, un peu chiant à faire, mais ça permet de faire de sacrés économies : 1 mètre de durite essence et un peu plus d'une heure d'huile de coude...). Depuis le moteur tourne comme une horloge. Sinon j'ai aussi changé l'émetteur récepteur d'embrayage et le silencieux arrière (par de l'occaz et RAS !).

Donc essaie ces petits trucs pour le ralenti et si c'est bon saute sur l'occaz ! Moi j'ai payé 8000 francs pour la mienne et j'en suis pas déçu, alors toi pour 1000 euros, pour une 325i de 89, si c'est juste un petit problème de ralenti (et que sa cause est bien identifiée), fonce !!!

@ +
Jay ///

(OO[][]OO)

Ex 325i E30 "Coupé"

325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: probleme ralenti sur 325i e30

Message par HANS »

Bonjour,

operso, je conseille de remplacer ce fameux manchon par un NEUF, il ne coûte que +/- 130 FF. Ceux d'occase sont craquelés et en le manipulant.....

Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Re: probleme ralenti sur 325i e30

Message par Invité »

bonsoir


Juste une piste supplémentaire en cas de problème de ralenti:
sur E32 (pour les autres, je sais pas...), compartiment moteur, entre calculateur injection et ABS, 2 relais:
-orange (hauts régimes)
-gris (bas régimes)
Après avoir changé la moitié de la voiture(j'ai son double pour pieces), je remplace le relais et...
le ralenti passe de 400 tours(!!!) à 760, parfait quoi !

Si l'info peut servir à quelqu'un...

Bye

Eric

Invité

Re: probleme ralenti sur 325i e30

Message par Invité »

salut,

si t'as pas encore trouvé le prob:
voir sonde lambda (humidité) tu l'as dévisse, tu fais sécher puis essaie

ou peut-être voir le régulateur de ralenti qui se trouve après
la boîte à air, débranche la fiche ronde à 4 ou 5 broches je sais plus,
démarre en mettant un peu de gaz et verra.....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités