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Démontage (et dérouillage) toit ouvrant


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3 réponses à ce sujet

#1 Edouard

Edouard

    BMW for ever

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Posté 22 juin 2003 - 11:02

Salut,

Récemment, sur un poste traitant de la rouille sous nos E30, j' ai appris qu' elle apparaissait souvent au niveau des évacuations d' eau arrières, du toit ouvrant.
Je me suis empressé de démonter mon toit ouvrant, et ai pu constaté, qu' effectivement, ça rouille :(.
Cependant, dans mon cas, c' est très léger. Mais, j' ai un problème: comment aller l' enlever :shuriken: , c' est quasiment inaccessible :blink: ???

Quelqu' un a t- il trouvé la solution magique, l' astuce de sioux ?

#2 charlie-AMK

charlie-AMK

    Expert de l'hélice

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Posté 22 juin 2003 - 14:03

Salut!

Je suis dans le même cas que toi.
Depuis peux, c' est la petite baguette en métal chromé qui est juste au dessus du tapis de toit intérieur, qui est grignotée :shuriken: et, au fond, bien entendu, pas accessible du tout!
L' idéal, serait de démonter le toit ouvrant.
J' attends de pouvoir acheter un joint de toit ouvrant, tout neuf, pour le faire (tant qu' à démonter, autant changer le joint!). Mais, je vais devoir le faire, je veux pas que cete satanée rouille me bouffe la voiture!!!
Pour démonter le toit ouvrant, voilà ce qu' on m' avait expliqué sur ce même forum :blink: :

"Salut,
Pour le démonter, je pense que c' est comme sur la mienne (une E32).
Tu dois, d' abord, déclipser la partie qui cache le toit ouvrant de l' intérieur. Lorsque tu ouvres le toit sur environ 30 centimètres, jettes un oeil, et tu dois apercevoir deux petites pinces en plastique qui serrent un ergot en fer qui fait partie du toit en fer.

Avec le doigt, pousse chacunes d' elles vers l' arrière, en écartant un peu les pattes, elles se déclipseront et le cache sera alors libre de coulisser vers l' arrière, il sera désolidarisé du toit ouvrant.

Pour démonter le couvercle, referme le et met le en position "relevé de l'arriére", tu verras, alors, plus facilement les vis, 3 de chaque coté, et il ne te restera plus qu' à les démonter, en faisant attention d' avoir le bon tournevis, afin, de ne pas les foirer (ce qui m' est arrivé, je ne te racontes pas la galére, ensuite).
Une fois les vis enlevées, le toit toujours relevé de l' arriére, il ne te restera plus qu' à l' enlever de l' arrière, puis de l' avant.
Il y a, aussi, un clips de chaque coté, vers le pare brise, qui empéche qu' il se désolidarise de l'auto (une sécurité quoi), avec un petit tournevis fin, fait les se déclipser.

Il faut forcer un peu, tout en douceur et ça vient.
L'opération ne demande pas plus de 15 minutes.

Pour le remonter, pareil en sens inverse, et, ne sers pas toutes les vis, avant d' avoir vérifié l' alignement de pièces couvercle/toit. Il faut refermer pour ça.

Ensuite, ramène le cache et reclipse-le.
Voilà, j' espère t' avoir bien répondu.

Si tu as d' autres questions, n' hésites pas. Pour la mienne, j' ai commandé un joint neuf et le recevrais dans la semaine, je pourrais te dire le prix, si tu veux.

Fait ça quand il fait beau, si pas de garage!!! "

Voilà!

#3 Edouard

Edouard

    BMW for ever

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Posté 22 juin 2003 - 19:04

Pour moi, le toit est déjà à côté de la voiture, mais, avant de coller un bout de tube à mon pinceau, pour mettre du frameto, au fond, je voudrais gratter! Mais comment ???

#4 r2087

r2087

    Sharkland

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Posté 22 juin 2003 - 19:18

Salut,

Je viens de découper, à la meuleuse, un pavillon de Golf qui avait un T.O.
Vu du dessus, on voit quelques points de rouille, et par en dessous quelques zones sont un peu attaquées.

Alors, une idée comme ça: si tu peux enlever sans trop de difficultés ton ciel de toit, tu pourras voir par en-desous les dégâts, et, éventuellement, essayer d' accéder à des zones en arrière du toit (il n' est pas soudé de bout en bout, en dessous).




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