Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Depuis que les beaux jours sont revenus, j'ai à nouveau mon levier de vitesse qui devient chaud. La partie métallique du levier doit être à environ 45-50°.
Je voulais savoir si chez vous c'était la même chose (il s'agit d'une E34) ou si je me pose des questions utiles.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par patgtr91 »

lo,

rassure toi ! des qu'il fait beau ,il est normal d'avoir le levier de vitesse plus chaud :D :thup:


a+ pat ( qui décompresse :innocent: )
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par crazymac »

Merci pat !

C'est que j'ai acheté la voiture en août 2005 et il ne me semblait pas avoir remarqué ce détail en 2005 mais seulement en 2006 et maintenant.
Tout est normal donc :thup:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par patgtr91 »

re:

je pensais que tu avait compris ma " bêtise " du dessus :D

plus serieux maintenant !!! ça le fait moteur chaud ? sur la mienne le pommeau est en bois ( voir ma signature ) je n'ai jamais fait gaffe , je toucherais le mien pour voir !!!!

edit cuicui ! je viens de voir ma signature et j'ai du cuir sous le bois :wacko: !
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par crazymac »

Je rentrais d'1h de marche par 4 petit degrés pour aller chercher deux chevaux, un peu crevé j'avais pas fait gaffe.... Enfin moi je parlais du manche avec le bout en bois :innocent:
Il y a seulement les leviers BVA avec le manche métal apparent. J'en conclu que la BVA a chaud mais est-ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
abarthh
Messages : 107
Inscription : mer. janv. 24, 2007 4:17 pm
Localisation : MEUSE 55

Re: Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par abarthh »

crazymac a écrit :Bonjour à tous

Depuis que les beaux jours sont revenus, j'ai à nouveau mon levier de vitesse qui devient chaud. La partie métallique du levier doit être à environ 45-50°.
Je voulais savoir si chez vous c'était la même chose (il s'agit d'une E34) ou si je me pose des questions utiles.

Merci !
salut
honnetement je n'ai jamais remarqué que mon levier soit chaud mais bon je touche plus souvent le pommeau bois que le levier metal :D , des que la titine sera reparée je te promet de verifier ca , encore que ce ne doit pas etre la meme boitoto que toi mais bon ... on sait jamais

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par crazymac »

Il s'agit d'une 5HP18 comme sur les 730i V8, 525i, 530i V8 et 525TDS E34. Ce qui m'a attiré c'est que je sentais une source de chaleur près du levier alors j'ai touché un peu partout. la première fois que je m'en suis rendu compte, j'avais retiré la boiserie autour du levier et j'avais même droit à l'odeur de Dexron III chaude :blink: Depuis que j'ai remis la boiserie, je n'ai plus d'odeur mais le levier est toujours chaud.
Je pense que cette chaleur vient de la BVA mais la question est est-ce normal ?

guerinalex
Messages : 49
Inscription : dim. déc. 11, 2005 10:53 pm

Re: Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par guerinalex »

Bonjour
non ce n'est pas normal d'avoir le levier de changement de vitesse chaud, du moins pas autant que comme tu le décris.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par crazymac »

J'exagère peut-être un peu, il est sans doute à seulement 35-40°. Enfin difficile d'évaluer une température comme ça au toucher.
Ca ne m'arrive que en ville, à vitesse réduite. Paradoxalement, j'ai même tendance à trouver mes changements de rapports plus doux dan ces conditions. C'est pour ça que je ne m'en suis pas inquiété jusqu'à présent. En hiver RAS.

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2619
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Mon Levier De Vitesse Est Très Chaud !

Message par bumper »

Salut

Je pense pas qu'il faille s'inquieter ,moi aussi j'ai été surpris de trouver brulant le bas du levier de changement

de rapports ,surtout que ce n'est pas regulier ,je le remarque surtout apres plusieurs heures d'autoroute,et j'ai

pas l'explication du phenomene :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JohnCONNOR83 et 6 invités