Bonjour.
Retour d’expérience GPL avec ma E46 325Xi montée GPi-L (liquide).
Niveau visuel:
Plaques de certifications avec numéro de série, références, et nom du monteur de chez BOREL. Installation très sérieuse, pas de bidouilles.
Niveau conso:
Pas de différence avec l'essence, c'est aussi souple.
Conso essence : 9L/100 au régulateur sur 4 voies bretonnes.
La Xantia 1.6i GPL aspiré gazeux que j'avais avant était plus sèche à la remise des gazs en GPL, et la conso était la même que la 325!!! (10L/100 sur 4 voies à 115KM/H).
Seule sa capacité de réservoir était sympa (70L!) mais j'avais un cumulus dans le coffre!
Niveau réservoir:
Le réservoir de la 325xi est de type "donut", à la place de la roue de secours.
Il manque de capacité (30L utilisables sur les 35 de capacité) mais il est vrai que je fais beaucoup de route.... en 300 Kms il passe en réserve.
Niveau entretien:
Aucun entretien particulier, je laisse chauffer, et de toute façon le système de chez BOREL se met en attente tant que la température s'est pas assez haute.
J'avais dû changer le vapodétendeur sur la Xantia, 130 € le morceau au moins cher.
Vérifier les bougies, et les faisceaux s'ily en a. Gros risque de flashage sinon, et ça surprend.
Ça détruit les bougies également dans ce cas, voir même le filtre à air si le flash remonte jusque là.
Sur la BM, je n'ai changé qu'un joint d'injecteur GPL, un torique à quelques €. Hyper facile!!!
Pas de vapodétendeur, c'est déjà ça...
Voilà.