Aller au contenu


Photo

Les Installations Gpl


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#51 sumdurp

sumdurp

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 3 messages

Posté 07 juin 2014 - 13:05

bonjour un modele at 90 e 100 kw de chez brc. je n'arrive plus actuellement a faire fonctionner le gpl. J'ai testé l'arrivé du 12 v au borne des deux electrovanne, il arrive, en mettant le contact l'electrovanne en amont du vapodetendeur s'enclenche par contre celle qui est sur le vapo ne dit rien, est ce que queqlq'un est au courant si elle doit fonctionner ? ou s'enclenche t'elle une fois qu'on essaie de démarrer, elle ne marche pas non plus en allumant le contacte. en testan sa resistance , elle est a zero ohm. merci par avance si un ferrue peux me guider pour trouver la panne .

bonne journée

 

Pierre

 


#52 Davidouzx12

Davidouzx12

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 110 messages

Posté 10 juin 2014 - 21:45

Bonjour.
Retour d’expérience GPL avec ma E46 325Xi montée GPi-L (liquide).

 

Niveau visuel:

Plaques de certifications avec numéro de série, références,  et nom du monteur de chez BOREL. Installation très sérieuse, pas de bidouilles.

 

Niveau conso:

Pas de différence avec l'essence, c'est aussi souple.

Conso essence : 9L/100 au régulateur sur 4 voies bretonnes.

La Xantia 1.6i GPL aspiré gazeux que j'avais avant était plus sèche à la remise des gazs en GPL, et la conso était la même que la 325!!! (10L/100 sur 4 voies à 115KM/H).

Seule sa capacité de réservoir était sympa (70L!) mais j'avais un cumulus dans le coffre!

 

Niveau réservoir:
Le réservoir de la 325xi est de type "donut", à la place de la roue de secours.

Il manque de capacité (30L utilisables sur les 35 de capacité) mais il est vrai que je fais beaucoup de route.... en 300 Kms il passe en réserve.

 

Niveau entretien:

Aucun entretien particulier, je laisse chauffer, et de toute façon le système de chez BOREL se met en attente tant que la température s'est pas assez haute.
J'avais dû changer le vapodétendeur sur la Xantia, 130 € le morceau au moins cher.

Vérifier les bougies, et les faisceaux s'ily en a. Gros risque de flashage sinon, et ça surprend.

Ça détruit les bougies également dans ce cas, voir même le filtre à air si le flash remonte jusque là.

Sur la BM, je n'ai changé qu'un joint d'injecteur GPL, un torique à quelques €. Hyper facile!!!

Pas de vapodétendeur, c'est déjà ça...

 

Voilà.


 



#53 cyril.m535i

cyril.m535i

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 760 messages

Posté 13 juin 2014 - 21:36

bonjour un modele at 90 e 100 kw de chez brc. je n'arrive plus actuellement a faire fonctionner le gpl. J'ai testé l'arrivé du 12 v au borne des deux electrovanne, il arrive, en mettant le contact l'electrovanne en amont du vapodetendeur s'enclenche par contre celle qui est sur le vapo ne dit rien, est ce que queqlq'un est au courant si elle doit fonctionner ? ou s'enclenche t'elle une fois qu'on essaie de démarrer, elle ne marche pas non plus en allumant le contacte. en testan sa resistance , elle est a zero ohm. merci par avance si un ferrue peux me guider pour trouver la panne .

bonne journée

 

Pierre

normalement, l'éléctrovanne de sortie vapo doit fonctionner contact mis et démarreur actionner. elle fait varier l'entrée du GPL en fonction du cycle d'allumage au niveau de la borne négative de la bobine HT. comme un compte-tours. regarde si le fil est bien raccordé sur la bobine HT, sans sa le calculateur GPL ne peut pas avoir d'info. normalement il y a 3 fils pour les éléctrovannes. 1 commun négatif et deux positifs. 1 haute pression et un basse pression.


Modifié par cyril.m535i, 13 juin 2014 - 21:38.


#54 Thonylafrite

Thonylafrite

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 21 messages

Posté 31 juillet 2015 - 17:54

Bonjour,

 

Je dispose d'une cuve GPL marque ICOM

 

Un utilisateur et/ou spécialiste GPL peut-il me dire si il y a  un joint sur le couvercle de la cuve ?

 

Merci



#55 safedebul

safedebul

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 24 mars 2018 - 21:45

Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un X5 3.0iA e53, que je vais monter au lpg
Découverte, la batterie est sous la roue de secoure et il ya une cloche au dessus qui je crois est le compresseur du correcteur d'assiette, moi je pensais mettre la cuve LPG a la place de la roue de secoure
Avez vous déjà vu la cuve lpg installée ds ces conditions ?
Pour la batterie, ok je la laisse dessous , mais la cloche au-dessus, ou le relocaliser facilement ?
Si vous avez un tuyau je suis preneur, Merci


 



#56 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 651 messages

Posté 25 mars 2018 - 13:39

il te faudra passer par les bonbonnes en exterieur j'ai bien peur.....sous la cloche il y a le compresseur, et les durites rislan pour transporter l'air comprimé, c'est 'tout', donc relocaliser.....faudrait trouver ou, rerouter le faisceau et les durites....



#57 safedebul

safedebul

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 25 mars 2018 - 13:56

C'était bien ma question ou mettre le compresseur ??

pour une cuve extérieur, je vois pas trop ou la mettre, y a de la place quelque part ?

j'peux peut ^tre Virer le compresseur ? mais c sans doute pas une bonne idée ...?


Modifié par safedebul, 25 mars 2018 - 13:59.


#58 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

  • Membres du CA
  • 9 302 messages

Posté 25 mars 2018 - 14:43

Sur les barres de toit ? Ok je sors...



Plus sérieusement, je sais que des X5 sont équipés GPL, donc ça doit se faire. Mais est-ce esthétique et pratique ? Car je ne vois que dans le coffre, donc moche, perte de place et de l'accès a la trappe.

#59 safedebul

safedebul

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 25 mars 2018 - 18:06

A savoir je converti le X5 en utilitaire.
je pense mettre le compresseur a la place de la banquette arrière, il y aura 13 cm sous le nouveau plancher et le compresseur fait D350xh110 mm , ça passe tout juste

pour l’accès batterie, je peux prévoir un châssis permettant de le lever facilement la cuve lpg.

 

Si vous avez de meilleures idées .....
Merci



#60 rikiki

rikiki

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 799 messages

Posté 25 mars 2018 - 20:18

Je doute qu'une cuve LPG "mobile" passe l'homologation... Sans parler des aspects techniques (conduites rigides obligatoires il me semble).

 

Et un réservoir cylindrique dans le coffre, y a pas moyen?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW