tableau de bord e36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

tableau de bord e36

Message par Invité »

Bonjour a tous,

Je voudrais remplacer l'eclairage traditionel du tableau de bord (orange ) par un eclairage bleu, est-ce-possible ?
quelqu'un l'a deja fait ?
quelqu'un connait un site avec une expliquation sur la marche a suivre ?

j'ai trouver ce site mais il ne parle pas de bmw (vw , opel ,...)
http://BlaueTachos.de

on peut pas vraiment dire qu'ils explique comment faire .

J'attend vos reponses...
Merci
@+

Invité

Re: tableau de bord e36

Message par Invité »

L'idée est excellente... si tu as des infos, je serais preneur pour mon E34 524TD...

@+

Avatar de l’utilisateur
kybo
Messages : 534
Inscription : mer. mai 15, 2002 12:37 am
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: tableau de bord e36

Message par kybo »

ca doit pa etre trop compliké car je l'ai fait sur mon ancienne e30 ...

g transformé l'orange en rouge.
pour le tableau de bord c facile il faut ke tu ouvre ton compteur sur la e36 tu as 3 ampoules il faut ke tu enleves les difuseurs oranges (des sorte de capsule) puis avec un bon stylo feutre bleu tu peint tes ampoules... tu comprends le truc !??

moi j'ai pa eu de probleme sur le e30 j'ai change tout l'eclairage de la voiture en rouge et sur la golf 3 de mon cousin on a aussi reussi a mettre tout l'eclaire en rouge alors ke d'origine il est en vert
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
 
http://neo-mobiles.com

Avatar de l’utilisateur
kybo
Messages : 534
Inscription : mer. mai 15, 2002 12:37 am
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: tableau de bord e36

Message par kybo »

c vrai ke nous on les a peint les ampoules mais si tu trouve deja des ampoule bleu c encore plus simple...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
 
http://neo-mobiles.com

Nickoo
Messages : 192
Inscription : mar. juin 04, 2002 8:41 am

Re: tableau de bord e36

Message par Nickoo »

Eh bien pour les boutons, genre lève vitre, etc ... il faut soit remplacer les diodes (fer à souder) soit remplacer les ampoules par ... des diodes !
Des petites (3 mm) + résistance 470 ohms... si qqn veut un dessin, dites le moi ... M'enfin bon des diodes bleues, ... j'ai comme un doute :lol: :lol: :lol:

Invité

Re: tableau de bord e36

Message par Invité »

ils l'ont fait sur http://www.mw-style.de mais je ne comprend rien apparement ce qui pourrait poser un probleme c'est le presence d'un plastique coloré en orange

Nickoo
Messages : 192
Inscription : mar. juin 04, 2002 8:41 am

Re: tableau de bord e36

Message par Nickoo »

Oui, c'est bien le plastique qui pose problème ...

Quand c'est une ampoule qui fournit la lumière et celle-ci est blanche. La répartition de la lumière n'est pas uniforme dans toute la zone à éclairer, donc il y a un plastique pour répartir la lumière, et de couleur orange pour corriger.

Quand c'est une diode, ou une toute petite ampoule orange (ça arrive), il y a aussi un plastique, mais transparent cette fois, et uniquement pour répartir la lumière.

D'où le problème si tu as une ampoule blanche et que tu veux allumer en bleu, car le plastique est orange ...

D'autres infos sur la façon d'illuminer le pommeau de levier de vitesses :
www.bmwe30.net/cgi-bin/technical/index.cgi?db=default&uid=default&ww=on&ID=29&view_records=1
(le lien semble ne pas fonctionner en ce moment car le site est dans les choux je crois... )

Invité

Re: tableau de bord e36

Message par Invité »

j'ai bien compris mais ton lien ne fonctionne pas ... mais n'est il pas possible de se procurer un plastique (transparent), de simplement l'enlever (la diode repartirais la lumiere ) .... :?:

Nickoo
Messages : 192
Inscription : mar. juin 04, 2002 8:41 am

Re: tableau de bord e36

Message par Nickoo »

Re,

J'ai mis à jour le lien (c'est le site qui est un peu hs en ce moment je crois, à réessayer plus tard, ou bien je mettrai ma copie locale sur ma page web ...)

En fait il faut mettre le plastique et justementce qui était montré dans le lien c'est que tu peux mettre à peu près n'importe quel bout de plastique transparent mais bien découpé.

Voilà

Invité

Re: tableau de bord e36

Message par Invité »

ok le lien est tjrs dead rééssayerai plus tard...
en tous cas merci pour tout ces resegnements je vous tiens au courant de la suite des opérations.

Encore merci et a la prochaine

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités