Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Message par OO7 »

Salut à tous,

On m'a volé mes anti-brouillards :evil: :evil: ...Les enfoirés!
Je suis allé chez BM92 au magasin pour mettre des caches d'occaze en attendant de faire marcher le "bris de glace". Sympa le gars il m'a vendu 2 caches neufs pour 20 euros. Il m'a indiqué que pour voler les antibrouillards ils sont obligés de casser les supports. Pouvez-vous me le confirmer car si c'est le cas j'aurais les supports et les anti-brouillards à remplacer :evil:

OO7, abattu...temporairement!
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Message par Nono38 »

Salut,

c'est franchement écoeurant, y a de quoi :twisted: :twisted:

Surveille les p'tites annonces (Ebay, Aucland etc...) y a des chances que tu les retrouves en vente.

A savoir aussi que certains "travaillent" sur commande, un pote à été contacté à un feu rouge car il lui manquait un phare, un gus (bronzé) lui dit que s'il veut un phare il peut l'avoir le lendemain pour pas cher, culotté non ? :roll:

Pour tout ce qui peut se voler, phares, pare-choc etc... je vous conseille d'utiliser des vis Torx-sécurité, impossible à désserer sans l'outil. C'est ce que j'ai fait, sur l'auto comme sur la moto.

Biz ;)

Nickoo
Messages : 192
Inscription : mar. juin 04, 2002 8:41 am

Re: Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Message par Nickoo »

Hello,

Tout d'abord je compatis ... c'est vraiement très con !

Ensuite j'ai un petit doute quant à :
Il m'a indiqué que pour voler les antibrouillards ils sont obligés de casser les supports

...

Pour les changer, ou pour les démonter, on ne casse pas tout, non ? Et là ils les ont peut être démontés, simplement ?

[hope so]

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Message par LagunaMatata »

C'est vrai que parfois on se demande la provenance de certaines pièces
Tendance à réflexion

Un type vendait des phares complets de 205 sur Yahoo
Je lui est demandé pour une 205 junior
Il m'a dit je vous recontactes demain , normalement j'aurais la pièce

édifiant non

Au revoir
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Tonton68
Messages : 296
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin

Re: Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Message par Tonton68 »

Si je me souviens bien , les anti brouillard sont " clipsés " dans le support.
Pour les démonter , il faut introduire un tounevis dans la fente situé dans le support et de faire levier .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Message par pifou »

Je suis étonné que tu puisses utilisé le bris de glace ... puisqu'il n'y a plus d'antibrouillards ... et donc pas de traces de "casse" et espères qu'ils soient d'origines (ou dis moi le nom de ton assurance !)
Un conseil, trouves en des KC ....
Quand aux "pièces d'occases" a pas cheres ... tant qu'il y a de la demande !,
Et au bout de plusieurs achat "neufs" chez BM, grande est la tentation de payer moins cher en fermant les yeux... c'est "humain" !

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Message par OO7 »

Salut TLM et merci pour vos conseils.

je vais vérifier si le mécanisme qui sert à clipser fonctionne toujours. J'hésite à les changer de suite, j'ai peur que ma voiture serve pour les pièces détachées du coin!

Pifou, les yeux de ton assureur s'appellent "L'EXPERT AUTOMOBILE". Il facture ses visites au minimum 600 F TTC je crois. Pour les "bris de glace" ton assureur n'enverra jamais d'expert et te demandra de procéder à la réparation illico presto....Tu vas chez un petit garagiste tu lui dit mets moi des antibrouillards, tu envois la facture à ton assureur (si ton contrat le permet) et le tour est joué. Chez direct assurance ca marche.
Sur le coup de la colère, je me suis dit que ces 2 dernières années j'ai engraissé d'un peu plus de 10 000F mon assureur sans déclaration de sinistre. J'estime qu'il me doit bien 1 paire d'antibrouillard facturées 1500F au moins. Ca n'engage que moi. D'ailleurs je ne sais même plus si je vais les remplacer par d'autres, ils risquent de disparaitre eux aussi :cry:

OO7, dans le brouillard!
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Re: Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Message par Invité »

Si t'as un bleme pour te faire rembourser, à la casse chez BM31, un antibrouillard de e36 est facturé 250 frs.
Ils sont à Auterive dans le 31 et ils expedient à travers toute la france.
A++

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Message par OO7 »

ReSalut TLM,

Chez BM92 ils n'ont plus d'antibrouillard d'occaz, merci pour l'info barbiturik, c'est bon à savoir. Bonne analyse de la situation MAT :evil:

OO7, désarmé
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: Vol d'antibrouillards sur une E36 -:(

Message par LagunaMatata »

barbiturik

Tu sais combien il facture le montage d'antibrouillards sur une E36 A Auterive merci
??
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités