Demontage Pare Choc Avant Sur E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Demontage Pare Choc Avant Sur E30

Message par Invité »

bonjour,
Dans le but de changer mon bas de caisse il faut que j'enleve le pare choc. Mais visiblement deux vis "torque" situé a droite et a gauche de la plaque d'immatriculation le retienne en encastrement avec le chassis. ces vis étant bloquées je ne sais pas comment continuer. Merci d'avance au mecano qui conait les e30 de venir m'eclairer !

( je sais que sa doit pas etre difficile mais bon, j'ai oublier quelque chose)

Synkronized
Messages : 261
Inscription : lun. juin 26, 2006 9:52 pm
Localisation : Walhain-Saint-Paul - Belgique

Re: Demontage Pare Choc Avant Sur E30

Message par Synkronized »

En principe... sur E36 et E46 c'est comme ça, donc sur E30 ça doit pas être différent...
Tu peux toujours essayer de mettre du WD-40 sur les vis, tu attends 30 minutes et tu ré-essaye de les débloquer... ensuite, elle se retire vers le bas.
Si tu as une douille tork, essaye de la mettre sur un racagnac, tu auras déjà plus de force... pour ma part, c'est ce que j'avais fais sur mon E36.
Et si jamais, tu n'arrive pas à les désserer, tu peux toujours voir si tu n'arrives pas à démonter les 2 supports de la barre de renfort du pare-chocs, ils sont fixés avec 3 ou 4 vis aux longeronts du châssis...

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Demontage Pare Choc Avant Sur E30

Message par kouk »

Salut

comme la dis Synkronized

essaye avec une douille Torx sur un racagnac de 1/2 "
ou mieux sur une bouloneusse pneumatique :wink2:

Et si jamais, tu n'arrive pas à les désserer, tu peux toujours voir si tu n'arrives pas à démonter les 2 supports de la barre de renfort du pare-chocs, ils sont fixés avec 3 ou 4 vis aux longeronts du châssis...
sur E30 il me semble que ce n'est pas possible de déboulonner les supports de pare-choc qui sont fixer sur les bouts de longeron sans avoir démonter le pare-choc au préalable :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Demontage Pare Choc Avant Sur E30

Message par coolmatou »

salut saitwo,

pour démonter le pare-choc il faut juste dévisser et enlever les 2 grands boulons Btr qui se trouvent dessous . :wink2:
kouk a écrit :sur E30 il me semble que ce n'est pas possible de déboulonner les supports de pare-choc qui sont fixer sur les bouts de longeron sans avoir démonter le pare-choc au préalable :unsure:
+1

Synkronized
Messages : 261
Inscription : lun. juin 26, 2006 9:52 pm
Localisation : Walhain-Saint-Paul - Belgique

Re: Demontage Pare Choc Avant Sur E30

Message par Synkronized »

kouk a écrit :sur E30 il me semble que ce n'est pas possible de déboulonner les supports de pare-choc qui sont fixer sur les bouts de longeron sans avoir démonter le pare-choc au préalable :unsure:
coolmatou a écrit :+1
Oki, ben j'ai appris un truc ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités