bsr a tous
quelqu'un connait il la difference entre les coupelle superieur d'amortisseur sur e36 d'avant et apres 06/92???
merci a vous tous
Difference De Coupelle Sur E36
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Re: Difference De Coupelle Sur E36
salut
avant 92 la coupelle est en 1 seul bloc avec le support de ressort que après 92 la coupelle et le support du ressort sont en 2 parties.
si tu veux plus de precision je te les donnerai.
à bientôt
avant 92 la coupelle est en 1 seul bloc avec le support de ressort que après 92 la coupelle et le support du ressort sont en 2 parties.
si tu veux plus de precision je te les donnerai.
à bientôt
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Re: Difference De Coupelle Sur E36
bjr,avec grand plaisir,j'accepte plus d'explication!!!
en fait,j'ai recu mes amortisseurs d'allemagne et il s'avere que la tige filetee ou se fixe la coupelle est trop courte pour mettre ma coupelle actuelle!je me pose la question de s'avoir si je peux mettre les coupelles en deux parties dessus!!!
merci pour les explications.
en fait,j'ai recu mes amortisseurs d'allemagne et il s'avere que la tige filetee ou se fixe la coupelle est trop courte pour mettre ma coupelle actuelle!je me pose la question de s'avoir si je peux mettre les coupelles en deux parties dessus!!!
merci pour les explications.
- thib21
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Re: Difference De Coupelle Sur E36
Salut !
Ca vient de la butée qui est différente en effet. Mon ancienne 325i etait d'avant 92 et j'ai eu le souci en la rabaissant.
La conception des nouvelles butées est différente et tu devras les changer pour monter tes amortisseurs par contre c'est pas gratuit ! Je crois que ca vaut 70 pièce chez bmw.
Tu devras egalement te trouver la douille facom "fendue" qui vaut 47 euros... et qui te permettra de tenir la tige de l'amortisseur pendant que tu vas serrer ton ecrou de tige !
Pour etre plus clair, la fente dans la douille permet le passage d'une clé BTR pour tenir la tige en bout. Si tu penses qu'une clé à pipe débouchée fera l'affaire tu te trompes car elle ne rentrera pas dans la nouvelle butée...
Et la je viens à l'instant de terminer le rabaissement de ma nouvelle 325i, celle ci date de 1995, je n'ai eu aucun souci ! Si tu veux d'autres infos, envoie en MP car je ne suis pas sur de retomber sur ton post !
Bon courage l'ami
J'ai oublié de préciser mais c'est sous entendu, que tu peux monter sans probleme les nouvelles butées sur ta e36, elles sont parfaitement compatibles !
@++
Thibaut
Ca vient de la butée qui est différente en effet. Mon ancienne 325i etait d'avant 92 et j'ai eu le souci en la rabaissant.
La conception des nouvelles butées est différente et tu devras les changer pour monter tes amortisseurs par contre c'est pas gratuit ! Je crois que ca vaut 70 pièce chez bmw.
Tu devras egalement te trouver la douille facom "fendue" qui vaut 47 euros... et qui te permettra de tenir la tige de l'amortisseur pendant que tu vas serrer ton ecrou de tige !
Pour etre plus clair, la fente dans la douille permet le passage d'une clé BTR pour tenir la tige en bout. Si tu penses qu'une clé à pipe débouchée fera l'affaire tu te trompes car elle ne rentrera pas dans la nouvelle butée...
Et la je viens à l'instant de terminer le rabaissement de ma nouvelle 325i, celle ci date de 1995, je n'ai eu aucun souci ! Si tu veux d'autres infos, envoie en MP car je ne suis pas sur de retomber sur ton post !
Bon courage l'ami
J'ai oublié de préciser mais c'est sous entendu, que tu peux monter sans probleme les nouvelles butées sur ta e36, elles sont parfaitement compatibles !
@++
Thibaut
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Re: Difference De Coupelle Sur E36
Bonjour à tous pour une 325is e36 coupé chassis M ,de 95 il y a soit disant un modèle spécial de coupelle avant, c'est vraix ou c'est faux? elles sont différentes en quoi? , merci d'avance, bonne soirée.thib21 a écrit :Salut !
Ca vient de la butée qui est différente en effet. Mon ancienne 325i etait d'avant 92 et j'ai eu le souci en la rabaissant.
La conception des nouvelles butées est différente et tu devras les changer pour monter tes amortisseurs par contre c'est pas gratuit ! Je crois que ca vaut 70 pièce chez bmw.
Tu devras egalement te trouver la douille facom "fendue" qui vaut 47 euros... et qui te permettra de tenir la tige de l'amortisseur pendant que tu vas serrer ton ecrou de tige !
Pour etre plus clair, la fente dans la douille permet le passage d'une clé BTR pour tenir la tige en bout. Si tu penses qu'une clé à pipe débouchée fera l'affaire tu te trompes car elle ne rentrera pas dans la nouvelle butée...
Et la je viens à l'instant de terminer le rabaissement de ma nouvelle 325i, celle ci date de 1995, je n'ai eu aucun souci ! Si tu veux d'autres infos, envoie en MP car je ne suis pas sur de retomber sur ton post !
Bon courage l'ami
J'ai oublié de préciser mais c'est sous entendu, que tu peux monter sans probleme les nouvelles butées sur ta e36, elles sont parfaitement compatibles !
@++
Thibaut
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Re: Difference De Coupelle Sur E36
salut,
d'apres toutes mes recherches sur le montage de coupelle,le chassis M est totalement different au niveau montage de coupelle!mais je pense que les bmistes avertis du forum 't'en diront plus que moi....
d'apres toutes mes recherches sur le montage de coupelle,le chassis M est totalement different au niveau montage de coupelle!mais je pense que les bmistes avertis du forum 't'en diront plus que moi....
- thamomo007
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- Localisation : Metz
Re: Difference De Coupelle Sur E36
Hello,
Avis aux spécialistes, comment montez vous ces coupelles sur e36 ?
Sur e36 on est obligé d'enlever la bibite détrompeur.
Dans le TIS ou la notice ZF y'a rien de préciser.
Les coupelles ne semblent pas 100% symétrique (entres boulons et centre, y'a 2 x 55mm et 1x 57mm à priori)
Les montages varient, pourtant les trains avant suive
sur Z4 e85 la bite de centrage est vers l'extérieur de la voiture.
sur e46 les bites sont vers le moteur mais pas symétrique gauche / droite
sur e36 ? ben j'en sais rien on voit de tout sur le net.
Donc on la met vers où ?
Exemple sur Z4 :
ex sur e46 :
Avis aux spécialistes, comment montez vous ces coupelles sur e36 ?
Sur e36 on est obligé d'enlever la bibite détrompeur.
Dans le TIS ou la notice ZF y'a rien de préciser.
Les coupelles ne semblent pas 100% symétrique (entres boulons et centre, y'a 2 x 55mm et 1x 57mm à priori)
Les montages varient, pourtant les trains avant suive
sur Z4 e85 la bite de centrage est vers l'extérieur de la voiture.
sur e46 les bites sont vers le moteur mais pas symétrique gauche / droite
sur e36 ? ben j'en sais rien on voit de tout sur le net.
Donc on la met vers où ?
Exemple sur Z4 :
ex sur e46 :
;-)
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Difference De Coupelle Sur E36
sur ta photo ya qu'un seul trou qui laissera passer le pion de centrage, c'est a droite du trou central
- thamomo007
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Re: Difference De Coupelle Sur E36
même pas sur que le pion de centrage puisse passer.
Dans la notice, pour toutes les e36 il est à enlever ce pion apparement.
Mais sur mes tourelles (vertes) je doute que les coupelles aient été montées au garage dans le bon sens du coup ?
il faudrait donc mettre les fleches vers le "gros trou" arrière ?
Est ce que ca peut expliquer un soucis à la géométrie une variation de quelques degrés de l'inclinaison de pivot ?
-> a noter que le carrossage lui est OK.
Dans la notice, pour toutes les e36 il est à enlever ce pion apparement.
Mais sur mes tourelles (vertes) je doute que les coupelles aient été montées au garage dans le bon sens du coup ?
il faudrait donc mettre les fleches vers le "gros trou" arrière ?
Est ce que ca peut expliquer un soucis à la géométrie une variation de quelques degrés de l'inclinaison de pivot ?
-> a noter que le carrossage lui est OK.
;-)
- thamomo007
- Messages : 7390
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Difference De Coupelle Sur E36
D'ailleurs c'est quoi la différence entre la jambe gauche et la jambe droite de suspention ?
Ce ne sont pas les mêmes part number :
31311091269 -> gauche
31311091270 -> droite
Ca peut être interverti par mégarde ?
Ce ne sont pas les mêmes part number :
31311091269 -> gauche
31311091270 -> droite
Ca peut être interverti par mégarde ?
;-)
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