Bonjour tout le monde,
Voilà le problème (enfin s' il y en a, vraiment, un!!!).
Sur ma 525 TDS, équipée d' une boîte auto, lorsque je m' arrête à un feu, par exemple, levier en position D, de temps en temps, on sent un accoup, exactement comme, lorsqu' on passe le levier de P, ou N, en D.
Je précise que la vidange, et la crépine de boite, ont été changés récemment.
Pensez vous que, ça soit normal, parce que, dernièrement, j' ai conduit une Audi A4 TDI, et pas de symptôme similaire.
Merci de vos éclaircissements et A+,
Nico.
Boite automatique E34
- christophe75
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Re: Boite automatique E34
Je ne vois qu' une chose: la vidange est mal faite.
Les boites graissées à vie, ont ces symptômes dès que l' on fait une vidange.
Le remplissage est très très particulier à faire.
Par contre, je ne connais pas la boîte auto, de la 525 tds.
Les boites graissées à vie, ont ces symptômes dès que l' on fait une vidange.
Le remplissage est très très particulier à faire.
Par contre, je ne connais pas la boîte auto, de la 525 tds.
- PIFOUBMW
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Re: Boite automatique E34
Yo,
Combien de km, ta titine, car, ce type d' accoups me fait penser à des silent blocs de pont arrière.
Sinon, comme déjà dit dans l' autre post, la vidange, ne vidange que le 1/4, ou le 1/3, de l' huile de la boite.
Ton problème y était il, avant la vidange?
a+.
Combien de km, ta titine, car, ce type d' accoups me fait penser à des silent blocs de pont arrière.
Sinon, comme déjà dit dans l' autre post, la vidange, ne vidange que le 1/4, ou le 1/3, de l' huile de la boite.
Ton problème y était il, avant la vidange?
a+.
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com
Re: Boite automatique E34
Je ne sais pas si le problème y était avant, car, j' ai la voiture depuis seulement 1 mois.
Je connais la personne à qui je l' ai achetée, qui connaissait le 1er proprio. Donc, à priori, kilométrage de 135000kms, fiable à 99%.
Et moi je suis sûr, que la vidange a été faite (avec la crépine), maintenant, je ne pourrais pas dire si elle a été bien faite.
Donc, dans un premier temps, je vais vérifier les silents-blocs de pont arrière et si pas de problème, de ce coté, je referais une vidange de boite.
Y a t' il un symptôme, particulier, pour savoir s' il y trop d' huile, ou pas assez, dans la boîte (ça m' énerve, qu' ils ne mettent pas de jauge de boite!!!)
Merci pour les réponses,
A+,
Nico.
Je connais la personne à qui je l' ai achetée, qui connaissait le 1er proprio. Donc, à priori, kilométrage de 135000kms, fiable à 99%.
Et moi je suis sûr, que la vidange a été faite (avec la crépine), maintenant, je ne pourrais pas dire si elle a été bien faite.
Donc, dans un premier temps, je vais vérifier les silents-blocs de pont arrière et si pas de problème, de ce coté, je referais une vidange de boite.
Y a t' il un symptôme, particulier, pour savoir s' il y trop d' huile, ou pas assez, dans la boîte (ça m' énerve, qu' ils ne mettent pas de jauge de boite!!!)
Merci pour les réponses,
A+,
Nico.
- christophe75
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Re: Boite automatique E34
Sur les B.A.' s, type septronic, le niveau se fait à 60°C (au degré près! Temp. huile et boite), puis à cette température, le remplissage se finalise à la seringue, avec une précision ... A la goutte près!
Ce genre d' opération est, fortement, déconseillée par le constructeur qui appose une pastille jaune à côté du bouchon de remplissage.
Mais, encore une fois, ceçi n' est pas valable pour toutes les boites.
(Les anciennes avaient une jauge, la vidange restait simple)
Ce genre d' opération est, fortement, déconseillée par le constructeur qui appose une pastille jaune à côté du bouchon de remplissage.
Mais, encore une fois, ceçi n' est pas valable pour toutes les boites.
(Les anciennes avaient une jauge, la vidange restait simple)
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