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745i E23 - Refuse De Démarrer


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378 réponses à ce sujet

#21 nenex

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Posté 08 septembre 2007 - 20:37

Ca avance ca avance...
Va bien finir par demarrer ce moteur!
:innocent:

A+
AleX...

#22 crazymac

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Posté 08 septembre 2007 - 20:40

Oui, plus je le connais, plus je me sens à l'aise avec et plus je sens que ça va venir. Faut dire que j'avais jamais vu une M30, encore moins un M106 et que vu que je n'avais jamais eu de problème avec le Motronic de ma 530i, ma seule expérience en matière de gestinon moteur était la Magneti Marelli de ma Punto.

#23 crazymac

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Posté 09 septembre 2007 - 08:43

Du nouveau ce matin. Je branche l'ancien DME, le boitier d'anticliquetis, je vérifie que tout est branché comme il faut et que je peux mettre le contact sans risquer un court-circuit.
A la mise du contact j'entends mon relais à côté du DME (le relai 1 sur le schéma) qui caque à une vitesse impressionante comme s'il était alimenté en alternatif ! J'essaye à nouveau après avoir vérifier son branchement, pareil. J'essaye de démarrer, plus de démarreur. je me dis que hier j'ai démonté l'interieur et que peut-être un fil est à la masse quelque part, ou bien que la voiture a besoin de son ODB...
Bref, je remets le DME de la voiture de la casse et tout rentre dans l'ordre. Mieux même lorsque j'essaye de démarrer le relais 1 ne claque plus comme avant mais juste une fois. pas de démarrage pour autant. Pas vu d'étincelle sur la bougie.
Je m'en vais tester l'alimentation des injecteurs et celle de la pompe à essence + l'arivée d'essence.

Sur le débitmètre, il y a un fil blanc qui relie le - de la bobine au corps du débitmètre. Je n'ai pas ce fil sur mon débitmètre, ni même de quoi le fixer sur le corps du débitmètre. Ca vous inspire quelque chose ?

#24 crazymac

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Posté 09 septembre 2007 - 09:38

Du nouveau.

Les injecteurs (du moins un) sont bien alimentés en 12V. L'essence arrive mais seulement si je shunte le relais de la pompe. Dans tous les autres cas de figure, pas d'essence dns la rampe d'injection, même en testant plusieurs relais, au contact comme pendant le démarrage.

Donc si on résume, pas d'essence et pas d'allumage.

Moi je pense très fort à l'alarme quand même qui coupe arivée d'essence et allumage. Je vais aller vérifier la cible du volant moteur par acquis de conscience.

#25 manuz1

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Posté 09 septembre 2007 - 10:32

salut,
si la pompe n'est pas commander par le DME et que tu n'as pas d'allumage, le boitier est bien aimenté en 12 V le relais d'alim du DME est bon .
Dans premier temps fait marcher la pompe à essence, regarder le débitmètre cela sert à rien pour le moment.

a+

#26 touring

touring

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Posté 09 septembre 2007 - 11:43

Oui le A doit être allumé et il s'éteint dès le démarrage du moteur. Sur ma E30 quand mon DME a rendu l'âme je n'avais plus le A qui s'allumait, plus d'allumage...plus d'essence qui arrivait.

Sinon le relais qui claque rapidement j'ai déjà eu aussi, c'était la batterie qui était trop faible.

Prend garde à ça aussi, si tu n'a pas assez de puissance à la batterie mais si le démarreur tourne faiblement ça ne part pas et ça ne partira pas (pour autant que tout soit o.k bien sûr)!

Démonte ta batterie et après chaque journée d'essai met lui une nuit de charge, sinon elle va vite être foutue...

C'est marrant, je maintiens mon avis de DME défect car pas d'essence et pas d'allumage....personne ne peut te prêter un autre DME??

#27 crazymac

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Posté 09 septembre 2007 - 12:03

Non le DME défectueux, c'est pas possible, c'est à écarter. BMW avait abouti à la conclusion du DME défectueux et en avait essayer un autre sans succès non plus. Donc il y a autre chose.

Je me suis aperçu que le boitier d'alarme que j'ai récupéré n'a pas la même référence que celui que j'ai dans la voiture. Je reste persuadé d'un problème d'alarme, celle-ci n'ayant pas l'air d'avoir un fonctionnement normal. je voudrais la désactiver mais je ne sais pas comment faire.

Il faut que je mette ma batterie à charger, elle commence à manquer de puissance.

Manu, le DME est bien alimenté en 12V, idem celui pour le cliquetis. Les relais, je les ai en double voir en triple pour certains et ça ne change rien :( la pompe fonctionne et l'essence arrive, suffit de shunter le relais :wacko:

Je n'ai pas été vérifié la présence de ma cible, je m'imagine mal en train de faire des allers retours sous la voiture en tournant le moteur par la poulie damper de quelques degrés à chaque fois. Je pense que je vais attendre de l'aide.

#28 323ie21turbo

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Posté 09 septembre 2007 - 13:01

les capteurs sont sur la cloche de boite du coté gauche. effectivement tout seul c'est chaud. demandes de l'aide à ta femme.

attention à la boite: si le faisceau de boite n'est pas branché correctement tu ne peut pas démarer. Il faut l'info point mort de la boite pour autorisé le démarage.

le shuntage des relais te permettra de faire la part des choses.

le relais qui claque version alternatif c'est pas bon. normalement il s'enclanche une seule fois et reste collé.

pour les sondes de température. la 1ere contre la culasse (de couleur blanche) et celle qui sert au motronic. moi j'ai 2,5 k ohm à froid. la deuxime (la grosse) sert pour le demarrage à froid. la troisieme est celle du combiné d'instrument. Il y a une autre sonde de temp sur le bloc derriere le démareur. Je ne sais pas à quoi elle sert la seule chose c'est qu'il y a pas d'autre m30 qui en soit équipée.

#29 crazymac

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Posté 09 septembre 2007 - 13:24

Tout d'abord à nouveau merci pour ton aide :wacko:

attention à la boite: si le faisceau de boite n'est pas branché correctement tu ne peut pas démarer. Il faut l'info point mort de la boite pour autorisé le démarage.


Tu as raison, jai tiré une conclusion hative en partant du principe que si les rapports s'affichaient bien au tableau de bord, tout allait bien. Non, c'est la boîte qui communique avec le DME pour lui dire sur quel rapport elle est. Donc vérifier la connexion du faisceau de BVA.
Ca pourrait être un scénario ça : faux contact sur le faisceau BVA. Le DME, ou du moins la carte du DME gérant le BVA grille. Ca explique mon ancien DME qui n'allume plus le témoin de communication avec la BVA. Le faisceau BVA a une problème et changer le DME ne pemet pas de démarrer. Ca me plait comme scenario. J'aimerais bien qu'il soit vrai :(


le shuntage des relais te permettra de faire la part des choses.

le relais qui claque version alternatif c'est pas bon. normalement il s'enclanche une seule fois et reste collé.


On verra lundi pour shunter les relais, je veux pas faire ça avec un bout de fils, c'est vraiment risqué. Oui le relai à côté du DME fait ça lorsque j'utilise l'ancien DME de la voiture. Vraiment étrange. Jusqu'à présent ça ne l'avait pas fait comme ça. Ce matin il y avait beaucoup de rosée, peut-être un faux contact lié à l'humidité ?

pour les sondes de température. la 1ere contre la culasse (de couleur blanche) et celle qui sert au motronic. moi j'ai 2,5 k ohm à froid. la deuxime (la grosse) sert pour le demarrage à froid. la troisieme est celle du combiné d'instrument. Il y a une autre sonde de temp sur le bloc derriere le démareur. Je ne sais pas à quoi elle sert la seule chose c'est qu'il y a pas d'autre m30 qui en soit équipée.


Pour la première j'ai 3,96. Comme l'a dit si justement quelqu'un, une de ces sondes défectueuse ne m'enpêcherai pas d'avoir de l'essence et une étincelle. J'ai l'impression qu'elle ont été changés en plus.

Je vais passer sous la voiture cet après midi pour voir la connexion à la BVA. J'avais déja tenté le changement du module S-E-123 mais ça n'a rien fait.

#30 sergouilbm

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Posté 09 septembre 2007 - 14:47

Ca ressemble beaucoup au problème que j'avais pendant un temps avec l'alarme de la B9 grise.
Aucun démarrage, jusqu'à ce que tous les fils qui la concerne soient supprimés complètement, et là, vrrooom au quart de tour.


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