Salut,
Depuis le temps que j'entends parler de ce clapet, en long, en large et en travers, j'ai décidé de regarder comment le mien fonctionne (pour ceux qui suivent pas, ce clapet est sensé être fermé en dessous d'un certain régime moteur, pour pas faire trop de bruit, y parait )
Ben la réponse est simple : y fonctionne pos
Du coups, j'ai preferé jeter un oeil avant de me pointer chez bm, et tout à l'air d'être en place, raccordé correctement, etc....
J'ai donc vérifié la tension au connecteur, moteur à l'arret 12v (13 et des briquettes en fait ), moteur en route toujours 12v, et à 3000trs/min... Vous aurez deviné : encore ces de 12v!
Il semblerait donc que la commande de l'electrovanne (ch'uis pas sur du terme) ne commande jamais, donc je me demande si c'est pas la voiture qui serait configurée comme ça?
Du coups, la question est : est-ce que ça peut effectivement se déconnecter via le logiciel qui va bien
Fluoman (toi qui a l'air bien calé en electricité BMW) si tu me lis
Les avis des autres sont aussi les bienvenus
Clapet D'échappement Sur E46 330i
- rikiki
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- dede320d
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Salut,
sur mon silencieux d'origine (330ci), je discerne une commande pneumatique, mais aucun connecteur "électrique"
Aurais-tu une photo STP ?
sur mon silencieux d'origine (330ci), je discerne une commande pneumatique, mais aucun connecteur "électrique"
Aurais-tu une photo STP ?
- rikiki
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Salut Dede
Tu as un tuyau d'air qui transite avec le faisceau electrique, ce tuyau arrive à une vanne commandée electriquement, c'est là ou j'ai ce fameux connecteur.
C'est la numéro 1 sur le schéma
J'ai encore d'autres tests à faire auxquel j'avais pas pensé, je vais donc redémonter, j'en profiterai pour faire des tophs, au cazou
A pluche...
Le connecteur dont je parle se trouve dans le coffre, derriere le feu arriere gauche (pour une berline, coupé, ça devrait être pareil?).dede320d a écrit :Salut,
sur mon silencieux d'origine (330ci), je discerne une commande pneumatique, mais aucun connecteur "électrique"
Aurais-tu une photo STP ?
Tu as un tuyau d'air qui transite avec le faisceau electrique, ce tuyau arrive à une vanne commandée electriquement, c'est là ou j'ai ce fameux connecteur.
C'est la numéro 1 sur le schéma
J'ai encore d'autres tests à faire auxquel j'avais pas pensé, je vais donc redémonter, j'en profiterai pour faire des tophs, au cazou
A pluche...
- yus55
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Salut a vous
D'après mes recherches, cette commande serait pneumatique avant tout. Il suffit de debrancher le tuyau en caoutchou numero 4 sur le schéma au niveau du silencieux quand le clapet est ouvert, et c'est bon.
Mais j'ai tout de meme une question pour les coupés e46 qui ne sont pas equipées de clapet. Comment est controlé le bruit ? puisque ma 328ci n'est pas equipée de clapet, et elle est très silencieuse.
Et j'ai constaté également que les silencieux arriere et central sont d'un seul bloque sans collier entre les 2, bizarre tout de meme.
a+
D'après mes recherches, cette commande serait pneumatique avant tout. Il suffit de debrancher le tuyau en caoutchou numero 4 sur le schéma au niveau du silencieux quand le clapet est ouvert, et c'est bon.
Mais j'ai tout de meme une question pour les coupés e46 qui ne sont pas equipées de clapet. Comment est controlé le bruit ? puisque ma 328ci n'est pas equipée de clapet, et elle est très silencieuse.
Et j'ai constaté également que les silencieux arriere et central sont d'un seul bloque sans collier entre les 2, bizarre tout de meme.
a+
- rikiki
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Le souci n'est pas de désactiver le clapet, parce que je voudrais que le clapet soit opérationnelyus55 a écrit :Salut a vous
D'après mes recherches, cette commande serait pneumatique avant tout. Il suffit de debrancher le tuyau en caoutchou numero 4 sur le schéma au niveau du silencieux quand le clapet est ouvert, et c'est bon.
Mais j'ai tout de meme une question pour les coupés e46 qui ne sont pas equipées de clapet. Comment est controlé le bruit ? puisque ma 328ci n'est pas equipée de clapet, et elle est très silencieuse.
Et j'ai constaté également que les silencieux arriere et central sont d'un seul bloque sans collier entre les 2, bizarre tout de meme.
a+
Sinon, effectivement, je pensais que pour le désactiver, on ne pouvait que débrancher le tuyau d'air, mais il semblerait que non, ou alors, ma titine a un défaut
Pour ta 328, la seule solution est de changer ton silencieux par un plus "sport", et il te faudra probablement couper ta ligne, il me semble que quelqu'un sur le forum avait fait un reportage photo de son install, bonne recherche
- yus55
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Merci beaucoup pour les infos
Ouff, je me suis dit ke ce serait bete de changer les 2 en meme temps.
Bah je lis un peu partout, que meme en remplacant par un sport, on me dit que ca changerait rien, car le catalyseur fait bien son boulot de sourdine. J'avais pas envie d'investir pour rien.
Quand je fais la comparaison avec mon ancienne 320i coupé e36, c'etait autre chose au niveau sonorité, ca me manque.
Enfin, c'est mieux d'etre discret aussi.
a+
Ouff, je me suis dit ke ce serait bete de changer les 2 en meme temps.
Bah je lis un peu partout, que meme en remplacant par un sport, on me dit que ca changerait rien, car le catalyseur fait bien son boulot de sourdine. J'avais pas envie d'investir pour rien.
Quand je fais la comparaison avec mon ancienne 320i coupé e36, c'etait autre chose au niveau sonorité, ca me manque.
Enfin, c'est mieux d'etre discret aussi.
a+
- rikiki
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
[HS on]yus55 a écrit :Bah je lis un peu partout, que meme en remplacant par un sport, on me dit que ca changerait rien, car le catalyseur fait bien son boulot de sourdine. J'avais pas envie d'investir pour rien.
Bah, pour moi, le rôle du catalyseur est de permettre la transformation de molécules pas bonne et d'autres molécules un peu moins pas bonnes
Et le silencieux, ben y porte bien son nom
[HS off]
Et mon clapet, y devient quoi, là d'dans
- rikiki
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Ayé, j'ai fait des tophs
Voilà donc ce de clapet qui reste désespérement ouvert, le vilain
Et la fameuse electrovanne dont je parlais, qui se situe dans le coffre:
Plan un peu plus serré
Vala, on y distingue bien les deux tuyaux, y en a un qui vient de l'avant (d'une pompe à vide?) et l'autre qui va vers le silencieux avec le mécanisme qui actionne le clapet:
c'est le truc cylindrique au dessus de la sortie du silencieux (au passage, on comprend pourquoi l'un des deux embouts chromé est plus court que l'autre ).
Voilà donc ce de clapet qui reste désespérement ouvert, le vilain
Et la fameuse electrovanne dont je parlais, qui se situe dans le coffre:
Plan un peu plus serré
Vala, on y distingue bien les deux tuyaux, y en a un qui vient de l'avant (d'une pompe à vide?) et l'autre qui va vers le silencieux avec le mécanisme qui actionne le clapet:
c'est le truc cylindrique au dessus de la sortie du silencieux (au passage, on comprend pourquoi l'un des deux embouts chromé est plus court que l'autre ).
- dede320d
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Salut rikiki,
Merci pour les photos je comprends mieux le pourquoi de la commande électrique
Peut être que ton clapet se ferme lorsque tu es en "prise" non? A moins de faire courir quelqu'un derrière ton auto pour vérifier.... peut être que Phil 330i peut vérifier en accélérant "point mort" .
Pour ma part j'ai un silencieux sport, donc je ne pourrais faire le test !
Salut yus 55, bizarre que ton silencieux ne soit pas équipé de clapet , a priori ce ne serait que sur les blocs 3,0L i !!
Je confirme, il faut couper la ligne pour mettre un silencieux "sport", les silencieux prévu pour, ont un diamètre de tuyau qui permet de l'emboîter dans la ligne d'origine avec deux colliers, et je confirme également que le bruit "sport" et là !!!
@+
Merci pour les photos je comprends mieux le pourquoi de la commande électrique
Peut être que ton clapet se ferme lorsque tu es en "prise" non? A moins de faire courir quelqu'un derrière ton auto pour vérifier.... peut être que Phil 330i peut vérifier en accélérant "point mort" .
Pour ma part j'ai un silencieux sport, donc je ne pourrais faire le test !
Salut yus 55, bizarre que ton silencieux ne soit pas équipé de clapet , a priori ce ne serait que sur les blocs 3,0L i !!
Je confirme, il faut couper la ligne pour mettre un silencieux "sport", les silencieux prévu pour, ont un diamètre de tuyau qui permet de l'emboîter dans la ligne d'origine avec deux colliers, et je confirme également que le bruit "sport" et là !!!
@+
- yus55
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Re: Clapet D'échappement Sur E46 330i
Salut a vous
Merci, les photos sont tres explicites
Effectivement,je n'ai rien de tout ca sur la 328.
a+
Merci, les photos sont tres explicites
Effectivement,je n'ai rien de tout ca sur la 328.
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