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[tarif] Refaire Un Longeron


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9 réponses à ce sujet

#1 rocaldo

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Posté 19 septembre 2007 - 11:27

bonjour a tous ..

voila, j'ai vu une E39 530D 2002 a vendre avec un choc plus ou moins leger sur l'aile avant droit ...le longeron serait legerement touche.

donc ma question : quel est le coup d'un longeron, sa reparation et a partir de quel critere sait on si on doit faire un marbre ou pas et son cout ?

merci a vous

#2 Stephane39

Stephane39

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Posté 19 septembre 2007 - 12:59

Si il faut toucher à un longeron, c'est marbre obligatoire.

Je n'achèterais pas une voiture ayant le chassis touché, sans l'avoir passé au marbre avant la transaction, trop peur d'avoir de mauvaises surprises.

@+

#3 rocaldo

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Posté 19 septembre 2007 - 13:07

merci Stephane, mais je pense qu'il ne faut pas confondre chassis et longeron, enfin du peu que je connaisse, un longeron ne peut etre qu'un bout a changer alors que le chassis c'est nique ....

une idée des prix ?

#4 Stephane39

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Posté 19 septembre 2007 - 13:10

Des pros en mécanique répondront de manière plus certaines.

Mais pour refaire le longeron, il doit falloir le marbre afin de l'aligner correctement, le longeron fait un "peu" parti du châssis, donc si il a bougé, le reste peut avoir subit des pressions.

@+

#5 Gasttton

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Posté 19 septembre 2007 - 13:34

Salut,

Un longeron est en fait un peu le prolongement du chassis donc s'il a bouge, comme dit plus haut, marbre obligatoire. Si c'est bien redresse, y a pas de soucis, mais bon, a ne pas faire dans n'importe quelle garage ...

Quand tu dis un choc +/- leger, je suis un peu sceptique car pour faire bouger un longeron, faut deja y aller quand meme oupsss

Je ne sais pas trop les tarifs fait dans ta region, mais bon, pour la mettre sur un marbre, faut deja compter une bonne demi-heure puis voir comment elle va se redresser, ca peut se passer tres bien comme ca peut prendre plus de temps donc a mon avis, faut compter en etant large entre 600 et 1000 roros.

PS: je ne suis pas specialiste (J'ai juste un pote carrossier) donc c'est a confirmer.

#6 rocaldo

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Posté 19 septembre 2007 - 13:45

merci a vous,

quand je dis plus ou moins leger c'est parce que selon l'angle du choc/vitesse, les degats peuvent varier, ca c'est deja vu des accidents a basse vitesse faire plus de degats qu'a haute vitesse ... et j'etais pas la lors de l'accident puisque je l'achete comme ca ....

à 600/1000 € cette 530 reste une belle affaire ....

enfin pour ce qui est de la repercussion du choc au chassis, je suis d'accord avec vous mais il me semble que les longerons sont la justement pour amortir un choc avant et ne pas endommager le chassis ?

tchuss

#7 gabs

gabs

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Posté 19 septembre 2007 - 14:09

Rocaldo,
Nos voitures n'ont plus de chassis. Seuls quelques 4x4 en ont encore. Les longerons font partie intégrante de la coque (dite autoporteuse). Par expérience, toute intervention sur les pièces de structure de la coque, et les longerons en font partie, nécessite un passage au marbre. Le passage au marbre nécessite le plus souvent (et à minima) la dépose des 1/2 trains av. Les estimations de coût que je viens de lire me semblent très sous évaluées. Calcule : démontage et remontage des éléments de suspension, fixation de la caisse sur le marbre, redressage des éléments tôle qui peuvent l'être, remplacement des autres, ce à quoi tu dois ajouter les pièces de carrosserie extérieures (aile, phare capot, pare choc, etc...) et la peinture du tout cela représente au bas mot 30 heures de travail (30*50€ ht) + 1500 € pour les pièces. On est très vite à 3500-4500€ ttc. Le mieux que tu ais à faire, c'est de photographier la voiture sous toutes les coutures et de montrer ces photos à ton carrossier pour qu'il te fasse un devis ou mieux fait le se déplacer, ça t'évitera des surprises désagréables.
Et n'oublie pas que la 530d à une vitesse de pointe de 230 km/h, alors sérieux sur la réparation ...
Gabs oupsss

#8 rocaldo

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Posté 19 septembre 2007 - 14:29

merci beaucoup des infos oupsss

#9 Gasttton

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Posté 19 septembre 2007 - 16:36

Bien vu Gabs pour ces précisions, je me suis rendu compte de ma bétise un peu plus tard.
Pour les prix que j'ai cité, ce n'est bien sur que la mise au marbre (c'est a dire fixer la voiture sur le marbre) et redresser le longeron en lui meme. Maintenant, tout ce qui etait autour, n'etait pas comprit dans le prix.

#10 Mataf

Mataf

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Posté 19 septembre 2007 - 17:00

Slt.

Si ce n'est que les nez de longeron qui se sont écarter ou légèrement déformer, un marbre n'est pas obligatoire.

Plus en arrière sur le longeron ou si la déformation est importante, le marbre est obligatoire, comme dis plus haut.

Modifié par Mataf, 19 septembre 2007 - 17:00.



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