Les Réglages Du Calculateur Motronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jee89
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 14, 2007 5:51 pm

Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par jee89 »

Bonjour,
j'ai vu que l'on pouvait régler son calculateur motronic : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=179
j'aimerais savoir sur quelle position le régler pour avoir les meilleures performances.
Merci !

Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par stratos »

ah bein ça alors !!!!

idem je découvre je croyais que rien ne se reglait là-dessus (ah le bon vieux temps des carbus puis des injections "basiques"...)

et puis on ne peut pas mettre d'avance à ce qu'il semble sur le tableau ???
"chauffard"

Avatar de l’utilisateur
Letom57
Messages : 996
Inscription : sam. mars 05, 2005 8:30 am
Localisation : Moselle 57
Contact :

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Letom57 »

Salut

J'aimerais savoir quel modele est concerné par ce reglage, car avec un pote on a ouvert un calculateur 325I E30 et il n'y avait aucun reglage possible.

Merci. :wink2:
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par stratos »

Letom57 a écrit :Salut

J'aimerais savoir quel modele est concerné par ce reglage, car avec un pote on a ouvert un calculateur 325I E30 et il n'y avait aucun reglage possible.

Merci. :wink2:
déjà je me souviens avoir eu une 205GTI 1L9 catalysée (MOTRONIC) qui marchait épouvantablement mal vu qu'elle n'avait jamais été conçue pour çà (20litres au 100 à 130km/h !!!! calages en manoeuvres et perf juste dignes d'une 1L6) ; comme c'était encore légal de le faire, on l'avait décatalysée et le préparateur avait aussi essayé de changer l'avance en agissant sur la bobine d'allumage, mais le Motronic compensait (le ralenti revenait apres quelques secondes à sa valeur initiale) il m'avais donc dit qu'à part une reprogr, on ne pouvait rien modifier :crying:

je deteste cette époque ou des reglages que l'ont pouvait faire tout à fait légalement auparavant car accessibles (je pense spécialement à l'avance) sont devenus "ilégaux" : merci le "progres technique" (le catalyseur...)!!! :ranting:

moi j'aime bien ce qui se voit et ce qui se regle, question de philosophie..j'aime pas les mecaniques "en boite" et "plombées"...meme si je ne suis pas mécano moi meme

à quand le moteur sans vidange, avec changement huile illégal non couvert par les assurances si pas passé à la DRIRE ???
"chauffard"

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par manuz1 »

ben d'aprés toi ?
Ce commutateur n'est pas sur tous les motronic.
Tu ne gagneras pas de la puissance mais un comportement moteur différent.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par mecanixmen »

stratos a écrit :...

à quand le moteur sans vidange, avec changement huile illégal non couvert par les assurances si pas passé à la DRIRE ???
:D
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

zibouf
Messages : 18
Inscription : dim. janv. 14, 2007 1:50 am
Localisation : Nantes

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par zibouf »

manuz1 a écrit :ben d'aprés toi ?
Ce commutateur n'est pas sur tous les motronic.
Tu ne gagneras pas de la puissance mais un comportement moteur différent.
a+

Bonjour,

Voyant que tu as l'air de maitriser le sujet, je me permet de te solliciter. En effet, j'ai un 535 i de 88 equipé motronic... Malheureusement, j'ai un problème de ralenti (ralenti instable)... J'ai donc cherché à régler ce ralenti et suis un peu perdu... Penses-tu qu'en changeant la position du commutateur de mon motronic (de 1 à 7) je puisse améliorer le ralenti ou alors pas du tout...?


Merci d'avance pour ta réponse.

PS: J'ai oublié de préciser que le véhicule en question est équipé GPL (SP98 + GPL).

Zibouf

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par manuz1 »

zibouf a écrit :Bonjour,

Voyant que tu as l'air de maitriser le sujet, je me permet de te solliciter. En effet, j'ai un 535 i de 88 equipé motronic... Malheureusement, j'ai un problème de ralenti (ralenti instable)... J'ai donc cherché à régler ce ralenti et suis un peu perdu... Penses-tu qu'en changeant la position du commutateur de mon motronic (de 1 à 7) je puisse améliorer le ralenti ou alors pas du tout...?
Merci d'avance pour ta réponse.

PS: J'ai oublié de préciser que le véhicule en question est équipé GPL (SP98 + GPL).

Zibouf
salut,
pour le ralenti c'est souvent l'actuateur qui deconne commence par le nettoyer au wd40, touché le boitier pourra résoudre ton pb, mais bon c'est pa sla bonne solution.
a+
ImageImageToulouse(31)

zibouf
Messages : 18
Inscription : dim. janv. 14, 2007 1:50 am
Localisation : Nantes

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par zibouf »

manuz1 a écrit :salut,
pour le ralenti c'est souvent l'actuateur qui deconne commence par le nettoyer au wd40, touché le boitier pourra résoudre ton pb, mais bon c'est pa sla bonne solution.
a+
Merci beaucoup pour ce conseil... Je file acheter du WD 40... et te tiens au courant...

@+
Zibouf

ralexone
Messages : 32
Inscription : sam. mars 03, 2007 11:59 am

Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par ralexone »

Letom57 a écrit :Salut

J'aimerais savoir quel modele est concerné par ce reglage, car avec un pote on a ouvert un calculateur 325I E30 et il n'y avait aucun reglage possible.

Merci. :wink2:
Bizarre, tu es sur que tu possède un motronic (après 88 phase 2) sinon (pare-choc chromés, phase 1) tu as un L_jetronic (pas de commutateur avance/inection) ???
manuz1 a écrit :ben d'aprés toi ?
Ce commutateur n'est pas sur tous les motronic.
Tu ne gagneras pas de la puissance mais un comportement moteur différent.
a+
Bizarre aussi,

Un motronic c' est un motronic donc commutateur 7 positions sur tous.

Cela peu engendrer un gain de pêche, disons plutôt harmoniser une petite modif telle que l' admission d' air et l' échappement.

Qui a déjà touché le commut ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invités