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Problème Arbres à Cames Alpina B6 E21


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9 réponses à ce sujet

#1 clep

clep

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Posté 30 septembre 2007 - 12:41

Bonjour,

Je suis l'heureux proprietaire d'un alpina B6 2.8 E21 dont le moteur semble être tombé dans la mer.
Je m'explique juste après l'achat de la bête j'ai constaté que le moteur était bloqué. Je suis donc en train de le refaire complètement, tout le bas est refait y a plus de souci, la culasse a été ressoudée car les conduits d'huile etaient morts, j'ai tous les joints, seulement j'ai un souci, mon arbre à cames est très usé (c'est à dire qu'il y a sur deux des cames presque 1mm de trottoir, merci aux gentils mecanos qui on mal réglé le jeu) et je souhaite soi le refaire, soi le changer.

Il est inscrit RO 257 à l'arriere de celui ci avec une sorte de stylo à graver à la main. Je coris que cela correpond à 257 degrés ce qui me paraît peu.
Ma question est donc : savez donc le degré d'origine d un aac de B6 phase 2 218CV et savez si comme les soupapes l'AAC est commun au 635CSI et finalement quelqu'un en possède t il un qui vieillit sur une étagère et qui attend juste d'être vendu?

Merci à vous

#2 dgl

dgl

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Posté 30 septembre 2007 - 16:30

Je pense que l'usure n'est pas due à à un mauvais réglage mais plutôt à un manque d'alimentation d'huile. Les vis de fixation de la rampe d'huile sont elles bien serrées et ont elles leurs joints?

Quant à 257°, je crois que c'est très peu.

Pour plus d'info concernant Alpina contacte Sergouilbm.

#3 clep

clep

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Posté 30 septembre 2007 - 17:46

Bonjour,

C'est aussi possible effectivement de toute façon l'auto a été malmenée pendant longtemps a tel point que le propriétaire ne savait pas qu'il s'agissait d'une auto un peu rare.
En ce qui concerne les vis, tout est démontée je vai tout remonter par la suite avec précautions et pièces neuves afin de faire quelque chose de bien.

Je vais essayer de prendre contact alors.

Merci

#4 baur320

baur320

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Posté 02 octobre 2007 - 11:42

Salut,

HS ON: Qu'est devenue la baur? :angry: Nous n'en avons jamais eu de photos!! :D
C'est dommage de venir sur 6enligne uniquement pour poser des questions :D et pas faire profiter les autres de ton travail. :huh:
HS OFF

Modifié par baur320, 02 octobre 2007 - 11:47.


#5 clep

clep

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Posté 03 octobre 2007 - 12:28

Salut BAUR 320,

J'avoue que tu n'as pas tort dans ton HS je vais donc comme je l'ai dis à Sergouil faire un post sur mon b6 afin de montrer ce que j e fais dessus. En l'occurence pour le Baur que j'avais toutes les choses que je faisais dessus ne sortaient pas de l'ordinaire donc j'avais pas fait de post.
La voiture en elle même je l'ai vendu pour acheter le B6 car je peux pas tout garder ;) . Elle était assez abîmée.

D'ailleurs pour répondre à ma propre question, l'arbre à came du B6 est un 280° j'ai eu ma réponse donc je lance mes recherches.

Pour le post je le fait rapidement.

#6 baur320

baur320

    Connaisseur de l'hélice

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Posté 03 octobre 2007 - 13:44

Salut,
super pour le post pour la B6. :blink:
Je suis également preneur des photos de la baur si tu en as. :wink2:
Tu as une photos de la plaquette baur? :rolleyes:
Tu peux le faire par MP. :D
Merci :wink2:
A+

#7 Thomas Olivaux

Thomas Olivaux

    M. Options

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Posté 03 octobre 2007 - 14:09

Faut que j'y pense ce soir, mais je dois avoir un document qui répond à ta question pour l'AAC.

++

Tom

#8 Nic'323i

Nic'323i

    Petit Nouveau

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Posté 14 octobre 2007 - 20:42

Bonsoir a tous,


J'ai le même problème d'identification que Clep pour ma C1 E21, l'AAC est gravé R0248(enfin je crois car je l'ai remonté et ne trouve plus le fichu_ post it ou j'avais noté la réf.)
Parralèlement il est marqué BMW 334 numéro de fonderie, à priori?


Je n'ai trouvé personne capable de me dire à quoi cela correspond, je sais seulement que d'après un site internet AAC de C1 fait normalement 268°

Si tom ou quelqu'un a de infos...merci
:top:

#9 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 15 octobre 2007 - 11:13

Bonsoir a tous,
J'ai le même problème d'identification que Clep pour ma C1 E21, l'AAC est gravé R0248(enfin je crois car je l'ai remonté et ne trouve plus le fichu_ post it ou j'avais noté la réf.)
Parralèlement il est marqué BMW 334 numéro de fonderie, à priori?
Je n'ai trouvé personne capable de me dire à quoi cela correspond, je sais seulement que d'après un site internet AAC de C1 fait normalement 268°

Si tom ou quelqu'un a de infos...merci
:ranting:

http://www.6enligne....h...48&hl=arbre
http://www.6enligne....h...63&hl=arbre
a+

#10 marinico

marinico

    Petit Nouveau

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Posté 29 novembre 2018 - 13:41

Hello

je déterre un vieux sujet.....

Nouveau régulier, tu as trouvé ton arbre à cames? moi j'ai le même problème......






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